Rentabiliser une formation

Démarré par barfle, Septembre 24, 2014, 05:45:59 PM

« précédent - suivant »

barfle

Bsr à tous.
Je souhaite suivre une formation de serrurier dépanneur car je suis attiré depuis longtemps par cette profession. Mon but serait de me mettre à mon compte mais j'ignore si ce métier me permettrait d'en vivre correctement, je n'ai aucun retour sur le sujet. La formation en question n'est pas donnée et je ne dispose d'aucune aide financière. Si vous avez l'expérience nécessaire ce serait sympa de me faire un topo, car je ne sais pas où je vais. Merci d'avance aux âmes charitables. Cordialement.   

serrurier62

La meilleure formation c'est la passion. Commencez à vous intéresser aux matériels et aux techniques nécessaires. Potassez les sites des fournisseurs et des fabricants, faites votre expériences avec du matos de récup dans votre atelier.

En 2014 il y a aussi un outil très puissant, il s'appelle Google.

Si vous accrochez bien une formation de quelques jours vous fera gagner en expérience et vous permettra d'éviter des erreurs classiques mais bien embêtantes (déclenchement de délateurs par exemple).

Ensuite si vous avez un minimum de sens du commerce, une très bonne qualité de travail et une éthique exemplaire il y aura du boulot pour vous même au fin fond de la Creuse...

arsenelupin

Vous avez déjà exercé un métier qui touche à la mécanique ? Combien d'années ?
Avez-vous déjà démonté et remonté des serrures , des verrous , toutes marques confondues ?
Si ce n'est pas encore le cas , commencez à le faire ; c'est un excellent exercice .

barfle

Merci à serrurier 62 et à Lupin. Qu'entendez vous par déclencher des délateurs ?

serrurier62

Je tape "délateur serrure" sur le célèbre moteur de recherche et "oh magie" le premier résultat explique tout  ;D

https://protectvol.online.fr/delateurs.html

arsenelupin

Il y a encore plus "vicieux" .Sur certaines serrures à gorges anglaises ( disons CHUBB ) , si l'on crochète " trop haut " les gorges , un délateur s'enclenche , et bloque la serrure .
Encore plus fort , car le propriétaire possède une clef pour débloquer la serrure , et sait donc , que l'on a tenté de la crocheter ......vraiment bien pensé , pour ne pas dire génial !!!

barfle

Encore merci à vous deux. Si je persiste dans ma démarche et je l'espère, la route sera longue mais C vraiment passionnant. A+

arsenelupin

Vous n'avez pas répondu à certaines questions .........