Problème ouverture coffre fort mottura 10.3220

Démarré par Mottura, Septembre 13, 2014, 12:26:21 PM

« précédent - suivant »

Mottura

Bonjour
J ai un coffre mottura 10.3220 à ouverture électronique (pas de clé)
J ai du avoir un problème de batterie, j ai donc utilisé le câble avec pile 9v pour déclencher l'ouverture.
Malheureusement le code se saisie normalement, j appuie sur E pour confirmer le code, le voyant vert s allume ... Mais ... Le coffre ne s ouvre pas (pas de déclenchement du mécanisme, si bien que je ne peux l ouvrir !
Par acquis de conscience j ai réessayé avec un transfo 9v branche sur secteur ... Idem
Aucun déclenchement pour me permettre de tourner la poignée ...
Je suis désemparé d autant que le coffre est indeplacable !

Si quelqu un avait une solution à mon problème ... Ce serait une aide précieuse, d autant que j ai tous mes papiers dedans !

D avance un grand merci à vous ...
Cdt

arsenelupin

La dernière fois que vous avez fermé votre coffre , avez-vous poussé la porte pour verrouiller ?

Le coffre est indéplaçable ( je vous cite ) : expliquez-vous .
Vous voulez dire qu'il est fixé ?

Si vous pouviez joindre une photo , cela complèterait le sujet .

Mottura

Nous fermons le coffre simplement en poussant la porte et en tournant la poignée encastrées dans le sens inverse des aiguilles d une montre !
Après il se verrouille tout seul
Je vous joins une photo de la situation et du modèle
Le coffre est en effet scellé dans un mur en béton armé ! Coulé dedans à la construction

Cdt

arsenelupin

Généralement , sur ce genre de fermeture , il y a une temporisation sur l'électro-aimant , qui verrouille la course des pênes .
Lorsque vous tapez votre code correctement ( chiffres + lettre ) , vous tournez le bouton immédiatement ?
Votre coffre vient tout juste d'être scellé dans du béton , ou l'est-il déjà depuis longtemps?

Dans quelle département et ville êtes-vous situé ? 

Mottura

C est ça l électronique aimant qui ne soi pas fonctionner ou se désarmer.
Après avoir tapé le code, normalement nous avons peut être 5secondes pour ouvrir le coffre.

Il est en place depuis 3'ans maintenant
Le problème est qu avec une pile 9v ou un transfo ça ne fonctionne pas mieux.

Je suis en région parisienne dans le 78!(à coté de saint germain en laye)

Cdt

arsenelupin

Sachez que les portes de coffres MOTTURA ( à quelques exceptions près ), sont interchangeables .
Ce qui veut dire , qu'après ouverture par un professionnel , vous pourrez demander un changement de porte ( démontable par vissage ) , et à en faire installer une nouvelle , équipée d'une serrure à clef double panneton , couplée à 3 compteurs . Cette configuration sera de ce fait 100 % mécanique , donc , plus de problème  électrique , électronique ou électromécanique / magnétique .
Sachez aussi , que ce coffre est classé "S2" ( nouvelle génération ), c'est à dire une VA de 3000 euros Maximum.Rien à voir avec un coffre-fort classé A2P E ou VDS , dont les parois et la technologie est différente , puisque la VA est plus importante selon les modèles .

Vous avez AC1 Sécurité à LEVALLOIS ( 92 ) , SOS CF à Montreuil ( 93 ) , mais il y en a d'autres .
Certains membres de ce forum , pourront même vous contacter , par message personnel .   

Mottura

Concernant le problème d électro-aimant y a t il un moyen de le déverrouiller ? Ou faut il attaquer le coffre à la perceuse ou disqueuse ?

En tout cas, un grand merci à vous pour ces infOrmations et pour les contacts

Bien à vous

arsenelupin

Vous comprenez bien , que , sur ce forum , on ne peut pas divulguer des méthodes d'ouvertures , à proprement parler .Il y a donc une " ligne rouge " à ne pas dépasser , et c'est tant mieux .
Si vous désirez "attaquer" votre coffre , avec des outils électroportatifs , vous en avez parfaitement le droit , puisqu'il est censé vous appartenir .
Sachez quand même , que cela comporte des risques ( brûler ce qui est à l'intérieur par exemple , se blesser pendant les manipulations , etc , etc ......) .

Mottura

Ne nous méprenons pas,
ma question était de savoir si selon vous ce problème d'électro aimant qui est resté "collé" peut se résoudre, se décoincer, ou si la seule issue est de forcer (viaun professionnel) la porte !
je ne vous demandais en effet pas de m'expliquer comment ouvrir un coffre fort sans la clé !!

bien à vous

arsenelupin

Il est impératif de taper le code avec une pile NEUVE + Jack d'alimentation .Cette pile doit être de haute qualité ( exemple DURACELL PRO CELL , ou autre ) .
Evitez d'utiliser un adaptateur secteur , à cause de l'ampérage  .
Si la pile utilisée dernièrement , n'est pas neuve , le voltage peut être suffisant pour allumer le voyant vert ( code OK ) , mais insuffisant pour donner l'impulsion électrique , servant à lever l'électro-aimant .
Ré essayez ......

serrurier62

Arrêtez moi si je dis une bêtise.

Le coffre est scellé dans le béton. Si c'est un mur extérieur un énorme pont thermique doit se faire à ce niveau et régulièrement le point de rosée doit créer de la condensation.

Se peut-il que cette humidité endommage le circuit électrique ou que la corrosion colle un peu les éléments mobiles?

Avez vous essayé de taper un peu sur la porte (maillet ou marteau + cale) pour lui décoller un peu la pulpe du fond?

arsenelupin

Oui d'accord avec SERRURIER 62 , la condensation pourrait exister , et créer une légère perte de courant ( masse ? ).
Mais est-ce que vraiment ce mur est humide ?

Mottura

oui je confirme en effet qu'il y a de l'humidité dans le mur ! ayant constaté les derniers mois de l'humidité dans le coffre ...
maintenant pas simple de remédier à cela !
peut être avec un sèche cheveux essayer par le trou pour l'alimentation externe essayer d'assecher l'électronique !

merci à vous

Mottura

pour répondre à sérrurier62, je n'ai pas encore essayé de taper sur la porte ...
mais je vais tester dès ce soir.
cdt

arsenelupin

Attention !!!il ne faut pas taper sur le coffre , comme sur une enclume de forgeron !!!
Prendre un maillet plastique ou caoutchouc , et effectuer des petits coups secs .
Essais avec pile NEUVE .

Un mur et un coffre humide ...........ça peut expliquer le problème .

Ce n'est certainement pas par le trou de passage du jack d'alimentation , que l'air chaud va passer !!!
Si ce coffre est situé dans une cave très fraîche , il faut chauffer la pièce , jusqu' à atteindre 20 degrés .
Ne pas approcher un sèche cheveux trop près de la porte , car le clavier adhésif  à membrane , est relié à des fils en nappe très fine .