Ouvrir coffre fort Mathevon

Démarré par zouzou_42, Août 03, 2014, 07:08:39 PM

« précédent - suivant »

zouzou_42

Bonsoir,

non la clef ne bouge quasiment pas "1 voir 2 minutes" de jeu mais uniquement sur la droite.

Serge80460

Ok, donc il y a un problème dans la pompe, il y a peut-être une barrette de légèrement pliée, ou la clé doit avoir du jeu (probablement une usure du nez de pompe), quand elle tourne, c'est que les barrettes sont bien alignées par rapport à leur taille sur la clé.
La photo de l'intérieur de la pompe pourras en dire plus ;)
Va falloir y aller doucement sur la mise en place de la clé (être bien en ligne aussi) pour éviter de tordre trop  une barrette, et ne pas forcer en rotation si ça ne démarre pas correctement :)

zouzou_42

Merci,

on vas faire au mieux alors.

Les 2 petites barrettes sur la clé indique t'elles la profondeur à laquelle il faut enfoncer la clé (ressort)?

@++

Serge80460

Non, juste une déco, la clé vous l'enfoncée à fond jusqu'à butée, bien droite dans la pompe.
Pour les photos de l'intérieur de la pompe, vous vous pouvez éventuellement ôter le cache entrée (les 2 vis), vous serez plus prêt de la pompe ;)

gros

sur ce type de mécanisme, le fait d'être proche des bons chiffres de combinaison, n'influe pas sur la course de la clé dans la serrure
Comme l'écrit Serge vous avez un PB de clé ou de serrure, un coup ça va, un coup ça ne va pas
à mon avis il faut faire un épuisement de la combinaison, ( 24² possibilités) avec un essai à la clé à chaque fois que vous essayez un nouveau chiffre, si la clé ne veut pas tourner sortez la rentrez la, faite un mouvement d'avant en arrière, jusqu'à ce qu'elle tourne

zouzou_42

Bonjour,

Ce jour j'ai fais les photos mais pas facile en effet même en enlevant le cache.

En regardant à l'œil nu rien ne me choque mais je ne suis pas un pro.

En revanche j'ai trouvé à quel moment la clef fais un 1/4 de tour.
Lorsque je l'insère bien droite en m'appuyant (en haut) sur le cache et sur toutes les combinaisons...

Par la même occasion j'ai fais les 400 combinaisons et rien non plus...

lorsque on essaye les combinaisons est-il obligatoire de revenir à 0 entre chaque essai?

De plus, est-il possible d'attaquer à la disqueuse? (Même si je ne le souhaite pas vraiment...)

@très vite

Merci

Serge80460

Bonsoir,
Pas de barrettes vraiment tordues, mis à part peut-être celle à gauche, mais elle doit se positionner dans un logement sur la clé, donc pas trop de risque pour celle-ci.
Par contre celle en haut à gauche semble avoir une petite tendance a glisser sur la taille de la clé, (une marque sur son coté droit), c'est peut-être elle qui glisse à coté de sa taille lors de la mise en place de la clé ::)
Même risque pour celle du bas dans l'axe du panneton ::)
Pour l'épuisement, vous avez probablement raté la bonne combinaison, peut-être en maintenant la clé en pression, ce qui a empêcher le râteau de pouvoir descendre ???
Pas besoin de revenir à 0, mais surtout ne pas maintenir la clé en pression ;)
Va falloir refaire une série :P
Slts
Serge

zouzou_42

Merci pour toutes ces explications.

Entre chaque essai j'ai bien relâché la pression mais je vais refaire une série.

je continue avec la clef bien droite quitte à faire le 1/4 de tour à chaque fois?

@très vite, on vas y arriver!!!!

kristof

Alors, il s'est ouvert le coffre fort ?

zouzou_42

Bonjour,

et non malgré de nombreux nouveaux essais...

Je n'arrive pas a savoir si le fait que le 1/4 de tour soit systématique lorsque je met la clef bien droite est un soucis.

Ne devrais je pas plutôt essayer de tourner avec la clef légèrement vers le bas (position naturelle au repos)

@ très vite.

Merci

Serge80460

Citation de: zouzou_42 le Août 29, 2014, 02:30:57 PM
Je n'arrive pas a savoir si le fait que le 1/4 de tour soit systématique lorsque je met la clef bien droite est un soucis.
Bonjour,
Le quart de tour est tout à fait normal, c'est le rattrapage du jeu jusqu'au blocage sur le râteau.
Question qui m'intrigue, dans quel position se trouve le coffre ::)
Slts
Serge

zouzou_42

Bonsoir,

le coffre est intégré dans un mur, donc dans une position "classique"

@+++