Clé bloquée dans serrure armoire forte FICHET ouverte

Démarré par yoda60, Août 09, 2014, 12:53:32 PM

« précédent - suivant »

yoda60

Bonjour,
J'ai bloqué la clé d'une armoire forte FICHET en voulant refermer sa porte. Sans doute ai-je brouillé la combinaison avant de retirer la clé. En me référant à de précédents posts, j'ai tenté sans succès de me sortir de cette situation délicate. J'ai beau rentrer la combinaison initiale, rien n'y fait. Comme j'ai manipulé la gouge intérieure, je pense qu'au final j'ai du changer la combinaison.
La clé ne bouge pas d'un pouce. Par ailleurs, en tournant les 3 molettes, je n'arrive pas à aligner "3 points rouges". Le trou intérieur  correspondant à la molette supérieure fait peut-être apparaitre un point rouge (je n'en suis pas certain), en tout cas fait apparaitre ce qui ressemble à un disque de couleur cuivrée. Quand je tourne cette molette, le disque cuivré reste visible, mais une petite pièce métallique qui ressemble à un crochet bouge légèrement. Quant aux deux autres trous intérieurs, ils restent obstrués par une pièce en métal argenté, même quant je tourne la molette correspondante!.  A l'aide SVP . D'avance merci. Yoda

[Fichier joint supprimé par l'administrateur]

Serge80460

Bonjour,
Je pense que vous ne pourrez tournez la clé que si la poignée est en position verrouillée, de même pour une recherche de combinaison par les trois petits trous au dos de la serrure ;)
Slts
Serge

yoda60

La poignée ne se vérouille pas, même en position fermée.
Les 3 pênes entrent et sortent sans problème, mais c'est comme si la poignée "tournait dans le vide".
Yoda

gros

si votre clé ne bouge pas d'1 mm, c'est que soit elle ou la serrure a un PB
Par contre vérifiez dans les 3 petits trous à l'arrière de la serrure, si vous apercevez un point rouge ( a priori on en voit un dans le trou du haut, mais pas dans les deux autres)
il faut peut être tourner la "gouge" ( oo appelle ça une douille) pour vérifier si vous voyez apparraitre ces 3 petits points

kristof

Peut être pouvez vous démonter le cache de la serrure pour comprendre ce qui se passe ?