[Serrure multipoints A2P*] Budget hors pose : 300€ maximum

Démarré par prog-amateur, Juillet 30, 2014, 11:03:34 AM

« précédent - suivant »

prog-amateur

Bonjour, je me permets de recréer un topic sur "quelle serrure choisir", mais il m'a semblé important de proposer mes propres conditions (budget, norme, type de serrure, ...). Si toutefois, vous pensez qu'il faille fusionner ce topic, n'hésitez pas (et je serais désolé pour le dérangement occasionné).

Voici le contexte :

Appartement : Petit appartement où je ne pense pas y vivre plus de 5 ans.
Type de serrure souhaitée : multipoint (3 points minimum)
Type de pose : en applique (idéalement carénée, sinon normale)
Norme : A2P* (minimum), en gros je veux éviter l'entrée de gamme qui saute très rapidement
Type de clé : fine (très important svp) par exemple la même finesse qu'une clé Vachette Radial nt
Budget : 300€ maximum (hors pose). Pour atteindre cette objectif de prix, s'il faut bricoler un peu (par exemple prendre une multipoint sans cylindre, puis un cylindre à part) je suis preneur.

Pouvez-vous me venir en aide svp ? Quel modèle ferait l'affaire ?
Merci beaucoup !

serrurier62

Il faut savoir de quoi vous partez.
Matière de la porte, creuse ou non, type de gonds, serrure existante, solidité et matière du bâtit, etc...

Mais pour rester dans le budget vous aurez soit des serrures type l'ISEO perfecta soit des serrures 3 points non-normées. Ce qui ne veut pas dire qu'elles soient mauvaises.

J'ai posé cette serrure fournie par un client qui ne se sentait pas de la poser https://www.leroymerlin.fr/v3/p/produits/serrure-3-points-a-appliquer-a2p-bricard-poignee-gauche-e39339 elle était d'une qualité et d'une finition correcte.

prog-amateur

C'est un immeuble des années 1970. La porte d'entrée de l'appartement ressemble à celle qui est ci-dessus (un classique du genre). En revanche, impossible de savoir quel type de blindage, etc. Ce que je peux dire, c'est qu'elle est costaud, on sent que c'est lourd.

Aujourd'hui, il y a 3 serrures : 2 Zenith (1 en haut et 1 en bas), et une Bricard au milieu.
Le soucis est que je souhaite utiliser qu'une seule clé au lieu de 3.

La Bricard n'est-elle pas facile à ouvrir ? L'unique verrou sur le côté me fait un peu peur, même si j'aime bien le style et que je vois qu'elle est certifiée A2P*. Qu'en pensez-vous ?

Merci encore.

serrurier62

La Bricard comme les autres sont des 3 points.

Ça reste ouvrable relativement facilement avec un pied de biche mais j'allai vous proposer de renforcer la porte contre cette attaque avec des cornières anti-pince.

serrurier62

Si vous la touchez à un prix correct pourquoi pas. Le principal est qu'elle ait réussi la certification A2P.

Mais c'est vrai que c'est une marque qui n'a pas la faveur des professionnels car ils produisent surtout du matériel d'entrée de gamme.

prog-amateur

Bah j'ai trouvé le modèle ci dessus pour 420€ (hors pose).
Maintenant, si la qualité de ce modèle vaut une Mottura 468, alors je suis preneur.

prog-amateur

Je me permet de relancer ma question :
la Thirard 3 points - Tribando A2P* vaut-elle mieux/autant qu'une Mottura 468 par exemple ?

Merci pour vos retours et désolé pour cette relance.

serrurier62

Je ne peux vous répondre, je ne connais pas la Thirard. Peu de professionnels en posent.

Mais la Mottura est très intéressante. Perso je préfère me fier à une marque connue pour la qualité de ses produits plutôt qu'une marque connue pour ses articles de supermarché  ;)

arsenelupin

J' ai déjà évoqué plusieurs sur ce forum , la 468 MOTTURA , qui à quelques petits détails près , aurait atteint sans problème le classement A2P ***, si le fabricant l'aurait voulu  .
D'ailleurs , on retrouve le même principe sur la VACHETTE 8800 A2P *** , mais plus du tout au même prix .....
La Tribando FTH , est une serrure 3 points à larder , littéralement glissée dans un profilé en aluminium .
Certes , c'est une A2P * , donc , tout juste 5 minutes et des brouettes , de résistance en laboratoire .
Personnellement, je ne la poserais pas chez moi , même si on me l'offrait gratuitement .

prog-amateur

Merci beaucoup à vous deux.
Vous m'avez bien orienté au sujet de la Thirard : je lui préfère la Mottura 468.

Reste à la trouver à pas trop cher, car je dépasse mon budget des 300€. Si je pouvais la trouver dans les 350€, ce serait top.

prog-amateur

serrurier62

Vous étiez prêt à y mettre 400 pensez donc à ajouter des cornières anti-pince avec  ;)

arsenelupin

Cornières anti-pinces , indémontables de l'extérieur , et fixées à la porte , et non au cadre ( ce qui se voit presque quotidiennement ) ..........

prog-amateur

Mon message n'est pas passé en entier la dernière fois. Donc je disais merci a vous deux et désolé pour cette réponse tardive car j'étais en vacances.

J'ai trouvé des cornières "anti-effraction" (c'est comme ça qu'ils les appellent là-bas) chez Lapeyre pour 68€.

Et je vais mettre ça sur la porte comme vous me l'avez conseillé  :)