Identification coffre fort Bauche

Démarré par jack, Mai 14, 2014, 06:51:06 PM

« précédent - suivant »

jack

Bonjour je suis nouveau sur le forum est je voudrais identifier un coffre fort marqué Bauche il s agit d.un coffre avec trois combinaisons à clés .Ce coffre est il encore valable pour un particulier
Pourrait on me renseigner sur son poid est sur la serrure la serrure en place?
Dimensions H970 P560 L690
Photos ci jointes
Merci

gros

assez ancien, c'est une sorte d'hybride entre le FR et le BAR ( mouvement de BAR avec combinaison à 3 compteur)
doit faire dans les 500 kgs
s'il fonctionne correctement, vous pouvez l'utiliser, il fera mieux l'affaire que beaucoup de soit disant coffres actuels, pour moi, il est équivalent à un classe 1 actuel

jack

Bonjour

Que veux dire la référence fr
aprioris il est beaucoup plus lourd que 500kg
Quelqu.un a t.il idée de la période de fabrication?

laur

Bonjour.
Désolé de vous contredire, ce n'est pas un FR 'Fichet' qui veux dire soit dit en passent (Faible Risque) mais plutôt un Bauche modèle 965 / 5600 Année de 1960 à 1967.
C'est Mr DELGADO un technicien en coffre-fort dans l'Aude, un expert dans son domaine, qui ma fais passer un CD ou tout les modèles Bauche, Fichet et Fichet-Bauche sont référencé.
A plus.

gros

arsenelupin

Une belle peinture laquée sur ce coffre , un bandeau inox brossé au niveau des compteurs et de l'entrée de clef  ( excellent exercice de traçage ) , et ce coffre aura une nouvelle vie .......

jack

Merci arsenelupin la peinture et la plaque c.est fait mais pensez vous qu.il offre une protection convenable pour un particulier?

kristof

Pour un particulier c'est plus que royal! Les vieux coffres Fichet restent de très bon coffres.
Il n'a pas de protection ignifuge, mais contre les cambrioleurs il sera sans doute plus efficace que certains coffres Gunnebo récents.

arsenelupin

Comme dit Gros , son niveau de sécurité , vaut tranquillement un classe 1 d'aujourd'hui.
Pour la protection ignifuge , rien de vous empêche d'y ranger 2 ou 3 valises SENTRY  à plat ( moins de 100 euros pièce , prix public ) , ou un caisson du même fabricant .Ainsi , vos billets de 500 euros ne brûlerons pas .....
Le coffre doit être fixé , même s'il vous parait lourd , surtout si vous habitez au RDC.......

jack

Bonjour
Suite a la remarque d arsenelupin il ni a pas de trou prévu pour une fixation au sol
Avec quoi faut il percer .peut être avec une perceuse magnétique mais avec quel foret?
entre les deux parois intérieure et extérieure y a-t-il du beton on ou autre chose?
Ou alors existe t.il un autre moyen de fixation?

arsenelupin

Il n'y a pas un faux plancher dans ce coffre ?

gros

Ces coffres là n'étaient pas percés
pour le fixer il faudrait faire un trou de 20 dans le bas du coffre, pour pouvoir percer le sol directement depuis l'itérieur du coffre, et insérer une cheville M12 (diamètre extérieur 19)

jack

Bonjour
En retour à la réponse de gros ok pour un trou de 20mm ou plus
Le sol du coffre me paraît bien massif il sonne pas creux
Perceuse magnétique pour le métal ok mais entre il y a quoi ou alors sont sont deux plaques bien épaissent car s.il y a du béton  on ou autre chose entre je ne vois pas comment percer le première plaque sans entamer le béton avec la pointe du foret donc foret hs.

Merci

gros

C'est pour cela que les coffres sont constitués de divers matériaux

arsenelupin

On peut tomber sur du verre , de la fonte , de l'inox , du béton vibré avec des clous en acier trempé , de l'aluminium , de l'amiante , du silex , du bronze , du bois , du bitume , bref , c'est assez folklorique .
C'est comme en cuisine , chaque cuistot à sa recette .
Changement de matériau , changement d'outil de coupe , de vitesse , d'avance , etc ...........

Peut-être qu'une cheville à frapper de 16 suffirait ?
De toute manière , vous verrez soit une tête de vis , soit un écrou , une fois l'opération effectuée .
N'oubliez pas l'aspirateur , et le masque à poussières.....