Cylindre 50x40 .....et 40x50 ?????

Démarré par ludo2525, Janvier 23, 2008, 10:23:25 AM

« précédent - suivant »

ludo2525

Bonjour !

Je vais emménager dans ma nouvelle maison et je souhaite donc remplacer le cylindre.

Je l'ai démonté et mesuré : Longueur = 90 (50x40).

J'ai vu sur le site cylindre.fr que le premier chiffre correspond a la cote côté extérieur (donc 50 mm dans mon cas).

Seulement voila : quand je fais une recherche de cylindre en 50x40 sur le site cylindre.fr ..........je ne trouve aucun produit. Par contre, en 40x50, je trouve 3 modèles différents en "sécurité standard" (vachette, FTH et ABUS).

Ma question : puis-je prendre ce modèle :

40x50      cylindre 2 entrées laiton poli varié    3     30.10 €          VAC7100119

...........et mettre le coté extérieur a l'intérieur.

Sinon, ou puisje trouver ce modèle ??????? Merci

pascal

le seul problème qui peut se présenter sur un cylindre dissymétrique est d'avoir le panneton décalé du coté têtière et légèrement activer l'équerre. Le risque est que après un certain temps d' ouverture et de fermeture de la porte de détériorer le cylindre(un cylindre est une mécanique de précision, dans la chaîne cinématique gâche ,demi-tour,équerre,panneton,rotor,goupilles et stator un choc de la gâche sur le demi-tour se répercute sur les goupilles abîmant stator goupilles et rotor).
Il faut donc choisir de préférence un cylindre avec panneton centré .
Les autres solutions sont:
1-vérifier la main de la serrure et acheter un cylindre compatible avec celle-ci (voir à en commander un spécial)
2-opter pour un cylindre modulable(type KESO 2000 )
je suis un particulier mais un particulier particulièrement particulier

Bernard Darmon

1- Si vous devez acheter un cylindre à 2 entrées de clefs, il n'y a pas de sens, et vous pouvez parfaitement inverser l'intérieur et l'extérieur.
2- Si vous devez commander un cylindre à bouton, il y a un sens, puisque le bouton est toujours côté intérieur. Dans ce cas, lorsque vous passez commande sur le site https://www.cylindres.fr
Vous pouvez faire un commentaire à l'attention du fabricant lorsque vous saisissez votre commande.
En l'espèce, vous pourriez demander à ce que le bouton soit du côté 50mm.

Bien cordialement