Coffre fort MANUFRANCE

Démarré par tine640, Avril 28, 2014, 11:44:42 AM

« précédent - suivant »

tine640

Bonjour,

Acquereur d'un bien immobilier dans lequel se trouve un coffre fort de marque Manufrance, je cherche des informations pour l'ouvrir.
Bien evidemment je n'ai pas les clés, l'ancien propietaire est décédé avec le secret de leur cachette.

J'ai également fait appel à un serrurier professionnel qui me demande environ 450 euros pour le percer d'ou mon intention normale, je suppose, de vouloir m'improviser Arsène Lupin sauf que je n'y connais rien!

Pour le moment ce coffre est scellé mais je vais pouvoir le sortir sans difficulté.
Vaut-il mieux entreprendre un perçage sur la serrure ou un découpage à la disqueuse par l'arriere?
Quels sont les outils les plus adaptés?

Je joins une photo récuperée sur le net et qui correspond exactement à la serrure de mon coffre.
Merci pour vos réponses

[Fichier joint supprimé par l'administrateur]

arsenelupin

Si vous découpez une fenêtre ( c'est une façon de parler dans notre métier ) dans la porte , le coffre ira à la benne des encombrants ensuite , et c'est dommage , car l'écusson de MANUFRANCE donne du " cachet " à ce coffre ( si toute fois votre coffre en possède un ).
Par contre , si vous pensez pouvoir le sortir facilement du mur  , vous pouvez toujours tenter de faire un petit passage ( 5 x 5 cm ) par l'arrière , ne serait-ce que pour voir si les clefs sont à l'intérieur , ou si la porte est simplement claquée .
Si vous voyez 2 ou 3 lingots d'or de 5 kg , vous devrez bien entendu agrandir le passage .
N'oubliez pas de prévenir le Trésor Public ..............
Ensuite vous le remettrez en état , en guise de souvenir .

Pour ce qui est des outils , de quoi disposez-vous actuellement ?

tine640

Bonsoir,

Merci pour votre réponse. Finalement je n'ai pas eu de mal car ce n'est pas un coffre fort mais seulement une porte de coffre-fort prise dans un coffrage bétonné.
Je n'ai donc eu aucun mal, malgré le béton a accéder à l'interieur par le côté et malheureusement aucun lingot!
merci

arsenelupin

Il ne vous reste plus qu'a sceller cette fois-ci , un  VRAI coffre-fort ( il y a justement un post actuellement à ce sujet ) , correspondant environ à la taille du trou actuel , puisque le plus dur est déjà fait !!!
Vérifiez tout de même à ce que le fond de ce trou , ne donne pas à l'intérieur de l'appartement . 

tine640

C'est effectivement une solution à envisager.
Merci pour l'info et je consulterai le forum à ce sujet.