Bonjour à tous,
j'exerce le métier de serrurière depuis maintenant 4 ans de la manière la plus honnête et transparente possible, je travaille principalement à Paris et région parisienne.
J'ai été prévenue par le commissariat qu'un groupe de 5 hommes arnaquaient des clients en utilisant le nom d'une société fermée (Depann24) et mon numéro de SIRET ainsi que mon adresse postale. C'est une usurpation d'identité professionnelle. Je reçois donc des plaintes de clients qui se sont fait arnaquer par eux. La police dispose de vidéos de ces arnaqueurs et ont bien compris qu'il ne s'agit pas de moi.
J'aimerais bénéficier de vos conseils avisés puisque vous avez tous plus d'expérience dans le domaine.
Merci par avance :)
Pour info :
https://www.serrurerie.info/bon-serrurier-victime-arnaque
Merci Arsène pour ce lien intéressant, je viens donc de déposer ma candidature chez serruriers de France.
Madame,
Vous êtes la bienvenue sur ce forum, qui existe depuis plus de 15 ans (plus de 150 000 visites en 2024).
Le métier de serrurier, profession ô combien masculine, est, hélas, encore très rarement pratiquée par des femmes, et c'est donc avec beaucoup de respect, que chacun pourra lire votre sujet (attendez d'autres avis, bien que peut-être, beaucoup de confrères et consoeurs soient déjà à la plage, sous les palmiers).
Cela fait extrêmement plaisir, de voir ce métier devenir de plus en plus féminin! :-)
J'espère que votre problème va se résoudre au plus vite.
N'hésitez pas à revenir vers nous, pour quoi que ce soit.
SERRURIERS DE FRANCE est un Label en pleine expansion, et est souvent invité par les médias, TF1 , M6 , etc....:
https://forum.serrurerie.info/label-serruriers-de-france/
https://forum.serrurerie.info/entre-serruriers/attention-aux-faux-avis-defavorables-sur-google/
https://www.france-victimes.fr/index.php/categories-inavem/105-actualites/708-l-usurpation-d-identite-comment-la-prevenir-comment-reagir
Merci pour vos conseils Arsène, j'ai déposé une candidature auprès de Serruriers de France et je suis en contacts étroits avec le commissariat où les plaintes ont été déposées, je dois de mon côté déposer plainte pour usurpation d'identité. Je vous tiendrai au courant de la procédure par la suite, si cela peut permettre à un autre serrurier ou serrurière de se protéger de ce type d'attaque.
Parfait ! :-)