bonjour je suis étudiant en sérrurerie au Quebec mai francais, je rentre a la fin de ma formation et j aimeré savoir pourquoi l'ouverture fine est elle si méconnue den notre beau pays et donc si peu utiliser par nos sérrurier alors qu'elle est tres répendu sur les États-Unis ?
Aije signé mon aret de mort en parlen de sa ;)
Qui vous a dit qu'elle était méconnue en France ?
Les tests A2P Bâtiment existent depuis 1984 , et l'ouverture fine de très haut niveau , remonte
au 19 ème siècle !!!
Vous parlez bien de la France ou du Canada ?
Je me suis mal exprimer je sais que nous avon de trés bonne sérrure mai ce que je voulai dir c est pourquoi les serrurier ne l utilise pas ( le seul stage que j ai eu en sérrurerie en France, le patron qui possédai une sérrurerie assé importante ma dit mot pour mot quen je lui ai demander sa que sa n'etai que dans les film )
Connaissez vous aussi les mehode de clé par impression et bump key ?
Dites à votre patron de changer de métier , et d'aller vendre des bonbons ......
Pour d'autres infos , surfez sur le web , dans les rubriques " locks " .
Bonne étude à vous .
En gros pourquoi percé et changer le barrilet alors qu'as l'heur ou je vous parle (en enleven les Haute sécurité) moi étudian je les ouvre en les crocheten ou avec un Pick gun ?
Si c'est juste une question de profit je ne trouve pas sa trés corecte ?!
Donc vous m assurer que les vrés sérrurier utilise le crochetage en premier lieu ?!
connaissez vous aussi les clés pa impression,bump key et les systemes de clés métraisse ?
PS: je ne veu pas d'info sur ces methode mai juste savoir si elles sont utiliser par nos sérrurier bref si notre technologie, un poil différente de cel des État-unis, le permet? MERCI
L'ouverture fine est utilisée principalement par les serruriers employés par les laboratoires d'essais.
Les autres applications n'engagent que la personne qui a décidé d'utiliser ce moyen pour ouvrir.
Rien ne vous empêche de rouler à 320 km/h avec votre Ferrari , sur une autoroute limitée à 130 .....
Vos réponses sont elle toujours autan sarcastique ? Le raport est pluto vague entre un exés de vitesse et prendre les gens pour des cons ! Étes vous sérrurier et pourquoi n'aije pas de réponce a mes otre question !
Ou alors la réputation des sérrurier en France est bien fondée ! Et si aucun n'utilise cette méthode en premier lieu c'est quel est vrai .... Car il est sur qu'en perssan la facture est bien plus élever méssieurs !!
Attendez donc d'autres commentaires , et vous verrez qui est sarcastique .
En attendant , lisez donc ( si vous avez le temps ) les 220 interventions que j'ai réalisé ( et je n'ai d'ailleurs aucune prétention à ce sujet ,malgré plus de 25 ans de métier dans la serrure ), et vous verrez si je suis serrurier ou marchand de sucettes .....
Ayer au moin le mérite d'avoué qu'en 25ans de métier vous n'avez utiliser a aucun momen l'ouverture fine, comme 80% des sérrurier de France, sinon vous me l'auriez mensionner directement sans tourner autour de ma question (sans etre arogan) ...
Vous vous efforcez à me soumettre un interrogatoire ( mélangé à un sondage ) , en prêchant le faux ,pour obtenir le vrai .
Un interrogatoire , puisque je dois "avouer "(je vous cite ) .....vous êtes donc commissaire de Police ?
Vous menez une enquête ?
Cela vous énerve de ne pas obtenir de réponses précises !!!
80 % de serruriers en France , qui vous a donné de tels chiffres aussi délirants ?
Avec la méthode que vous utilisez pour poser des questions , vous n'obtiendrez aucune réponse de ma part.
Vous n'avez toujours pas compris pourquoi je restais dans le flou ?
Il y a une partie de ce métier , qui ne doit pas être dévoilée au grand public .
Elle doit se transmettre entre professionnels qui se connaissent , et non sur un forum Internet.....
La serrurerie Nord-Américaine et la serrurerie Française , sont deux "écoles" différentes, mais elles ont tout de même quelques points communs .....tout en gardant leurs esprits respectifs.
Je pren le fait que vous me pensiez inspecteur de police comme un compliment vus le nombre de fautes que je fait ! Mai ma premier intension est juste d'échanger entre futur sérrurier et sérrurier, et je ne vois pa en quoi mensionner les différentes technique comme les Bumpkey ou systéme de clé métraisse ou encor le crochetage de sérrure pourer aider les personne de movaise intension (étan donner qu'elle sont toutes expliquer en détaille sur internet ) et que meme avec une explication détailler il est tré difficile de les appliquer ! Votre peur n'est pa plutot que les gens découvre " LA VÉRITÉ" ( que la personne qui se présente devan lui pour lui ouvrire sa porte apré avoir étai claqué,ou avoir perdu les clés n'est pas vraiment sérrurier )
La fote au manque de formation et au patron si peu scrupuleu !
Car et la je me répette, percer ne devrai etre que la deuxieme solution !
PS: car le fait que vous puissiez penser que la police est capable de s'intérréser a ce genre de technique, prouve que ceu qu'il ne l'utilise pas pourer etre embetter par la justice ! Et jen revien a ma premier question qui étai si l'ouverture fine était elle utiliser par la plupar des sérrurier, mai vus votre abiliter a détourner la réponse je ne pense pa que vous connésiez ces méthode car la réponse que j'attendai étai oui ou non tou simplement et je ne voi pas en quoi j aurai dévoiler une partie du méthier qui aurai du rester inconnu ! Il est sur que parler d'ouvertur fine dérengera les escro et bisaremen vous n'avez pas l air d'aimer mes question ....
Et pour infos je n'ai trouver que 2entreprise en France qui utilise l'ouverture fine et bisarement elle se vente de fair parti des rare SÉRRURIER a proprement parler ! Et il y as plus de 200vus sur cette page penser vous etre le seul sérrurier a avoir lus ces question .... Pourquoi les otre non il pas répondu...
Mon but n'ai pas de me mettre tous les sérrurier de France a dos et je ne doute pas de vos compétence comme cel des otre ! :-\
A votre avis , les "services spéciaux " de chaque pays , sont formés à l'ouverture fine par qui ?
Je peux demander à un collaborateur , de me filmer en train d'ouvrir un cylindre KABA Penta ( à 5 rampes
de goupilles ) , un MUL-T-LOCK MT5 Plus ,ou un MEDECO M3 , et ensuite lui demander de balancer le film depuis une adresse Email située au Luxembourg .
Sauf que l'internaute qui va regarder mon petit film , ne sait pas que les cylindres sont appauvrit .....
même chose pour une serrure à gorges à simple ou double panneton , ou une clef à pompe.
N'ayez crainte , je n'ai peur de rien du tout , personne va me donner la fessée!!!
La méfiance est ma première règle , désolé pour vous ...mais ce n'est pas grave en soi .
Citation de: raph460 le Décembre 25, 2011, 05:44:16 PM
mai vus votre abiliter a détourner la réponse je ne pense pa que vous connésiez ces méthode
Bonjour,
Pour connaitre arsenelupin (celui du forum, pas le vrai ;) ), je peux te rassurer, il connait bien ces techniques.
Sa réticence à vouloir en parler sur un forum public est lié à "l'école française", à opposer à "l'école américaine", qui prêche plus le "security through obscurity" et pour éviter de donner trop d'infos (même si elles existent déjà un peu partout sur le net). Mais il ne faut pas s'y méprendre, aux USA, c'est similaire, on ne dit pas tout ouvertement. (sinon 90% des serrures ne seraient pas les 2 grandes marques américaines crochetables en moins de 3 minutes).
Le faible pourcentage de serruriers français à utiliser les techniques d'ouverture fine est le manque de formation, mais aussi la difficulté. Sans faire de prosélytisme, les cylindres installés en France (mis à part les cylindres à 3 euros chez bricomachin) sont des cylindres de bonnes qualité. Il faut beaucoup d'entrainement pour avoir un résultat récurrent, même sur les modèles d'entrée de gamme. Hors une perceuse sera toujours efficace.
Et la fierté du français fait qu'il préférera assurer le coup avec une perceuse plutôt que de risquer de ne pas y arriver avec des crochets ou un pick-gun.
Bien entendu, certains serruriers, les meilleurs pourrait-on dire, essaient toujours l'ouverture fine avant la perceuse. Mais parfois à quoi bon si les clés sont perdues, il faudra de toute façon changer le cylindre.
Mes remarques n'engagent que moi bien évidemment. D'autres membres du forum peuvent ne pas être d'accord et je les invite à donner leur avis, c'est aussi ça le but d'un forum, échanger des points de vue.
Je te souhaite bonne continuation dans ton apprentissage, et persévères dans l'ouverture fine, c'est ce qui pourra faire de toi l'un des meilleurs serruriers, pourquoi pas ;)
Merci pour cette réponse, il est vrai que nos cylindre (meme de base) son plus sécuritair que l'équivalen au USA (du au fait des goupilles Champignon) ! Mai la ou le crochatage pourai etre intéréssen (il le sera toujour quoi qu il arrive) est dans le quas suivan "j'arrive sur un job le mek a perdu ses clés je lui ouvre sa sérrure, sans l'andomager , (si les cofres de PIN existe comme au USA ) Je peux soit lui changer le barilet et garder l'ancien soi (encore une foi je ne sai pas si les cofres de pin existe ) lui changer le pinage de la clé en démonten le cylindre et en le re-pinnan..... Ce qui me permet soi de lui charger un Pinnage (refair une clé sur le barillet existant) soi de lui vendre un barillet neuf garder l'ancien pour moi ,refair une clé dessu ce qui me permet d'avoir un barrillet GRATUIT que je pourai revendre (moin cherche vus qu'il est usager) a un otre client qui métton ne roulera pas sur l'or?? Mon idée vous parait elle intérésente ou dumoin possible ??
merci
De ce fait connaissez vous les systemes de clés métraisse ?? Éxemple: A partir de cylindres de base les pinné en fonction que sur 10 cylindres il y est 10 clés unique, 1 clé qui vas ouvrire les 10 cylindres. Bien entendu il a bien plus de possibilité que sa avec des Grande clé métraisse des GGCM ... Connaissez vous la thecnique de limé 2 chambre du rotor une a droite une a gauche ......................... pour ne pas tous révéler Éxemple: je suis patron j'ai un emploier le matin, un le soir je ve seulmen que celui du matin puisse ouvrire et celui du soir fermer , mais moi je veu pouvoir ouvrir et fermé avec donc 3 clé avec des coupes différentes . Désoler si je pose trau de de question et si je les pose vite mai jen ai tellemen ....
Citation de: raph460 le Décembre 27, 2011, 07:13:14 PM
(si les cofres de PIN existe comme au USA )
Très peu pour les serruriers, c'est plutôt destiné aux quincailliers.
Citation de: raph460 le Décembre 27, 2011, 07:41:16 PM
De ce fait connaissez vous les systemes de clés métraisse ??
Oui, c'est ce que nous appelons "organigramme". Il est exceptionnel que des serruriers les montent eux-mêmes. La plupart du temps, ils passent par des sociétés spécialisées (c'est le rôle de mesclefs.com par exemple) pour les faire fabriquer par les fabricants de cylindres. Cela a l'avantage de pouvoir proposer au client final un système de cylindres brevetées (clés protégées contre la copie)
Citation de: raph460 le Décembre 27, 2011, 07:41:16 PM
Connaissez vous la thecnique de limé 2 chambre du rotor une a droite une a gauche
Cette technique est très peu connue, et probablement encore moins utilisée en France. Mais c'est bien que tu la connaisses, ça peut servir. Par contre, ça réduit la sécurité du cylindre...
Si tu pouvais faire un effort sur l'orthographe, ce serait plus agréable à lire (et tu aurais peut-être plus de réponses à tes questions je pense)
Bonne continuation
Quand je voie les message de raph460 , on voie bien que tu es passionner par l'ouverture fine.
Peut être judicieux de travailler avec un huissier.
La réponse à la question: pourquoi percer un cylindre au lieux de crocheter ?
Joueur de Go https://jeudego.org/ (https://jeudego.org/) que je suis à mes temps perdu, je poserai cette question:
Faut'il employé beaucoup d'énergie pour arriver au même résultat ?
Et là je me dit , que la seul vraie réponse c'est la sienne.
Il y aura toujours des serruriers qui aiment leurs perceuses , et d'autre qui préfère la jouer ArsenLupin ;p .
La finalité c'est que le client rentre chez lui dans un minimum de temps.
une ouverture destructive fera remplacer ( donc facturer au client ) un cylindre , une ouverture fine non ...tirez en vos propres conclusions.
PS Sur certaines serrures , le matériel le temps et le cout de la main d'oeuvre hautement qualifié serait plus chères qu'une ouverture destrutive , direz en donc d'autres conclusions.
la meilleure ouverture est celle ou on sort pas la perceuse et que le client soit content.image de marque.
C'est l'éternel problème .
Cette question est posée depuis des décennies , en particulier , depuis l'apparition et la vente ,à plus ou moins grande échelle ,de matériel d'ouverture.
Si vous facturez 400 euros HT ( par exemple ) , l'ouverture d'une serrure à pompe fermée à simple , ou double tour , sans la détruire ,et que vous l'ouvrez en 5 minutes ( parce que vous êtes doué , ou vous avez un coup de bol ) , le client LAMBDA , peux trouver ça vraiment cher ........et tenter de négocier à la baisse , bien évidemment !!!
Il faut donc être psychologue , et annoncer clairement la couleur.
Certains pros , disent qu'il faut faire un peu de "cinéma" , et donc " traînent la patte" , plus de trente minutes ( la sûreté est déjà débrayée , césure à encéphalogramme plat ), histoire de montrer au client , que ce n'était pas un jeu d'enfant .......
Il n'y a pas de honte à le faire , chacun gère son chantier , du moment que le prix demandé reste extrêmement correct , au vu de la technologie et du savoir faire déployé ........
Surtout qu'on voit se développer des outils sans technicité particulière qui ouvrent des serrures haut de gamme.
Par contre le client ne vois que les 3mn que vous avez mis à ouvrir, pas les 2500€ que vous a coûté l'outil :-\
Mais pour les serrures plus simples un coup de vibreur ou de crochetage permet de n'avoir pas de copeaux à balayer ;D
Exact , il faut effectivement "amortir" l'achat de certains outils ...........donc penser avant d'acheter !!!