Hello!
J'espère que vous vous portez tous merveilleusement bien!
Je suis au tout début de mon aventure de serrurier à l'étranger et je m'informe par ici pour en apprendre toujours plus en attendant de pouvoir me former et faire un stage en France.
Je m'inquiète sur le matériel de base du serrurier et je me confronte à deux questions pour lesquelles je ne trouve pas de réponse :
- Comment être sûr que ma perceuse aura la puissance nécessaire (Watt minimum)?
- Que diriez-vous qu'un serrurier débutant doit absolument avoir avec lui pour commencer et ouvrir la majorité des portes?
Ravi d'être parmi vous et merci d'avance pour votre aide! :)
PS : J'ai par erreur également soumis ce topic dans une autre section du forum, moins adaptée. Si un modo peut l'effacer, merci mille fois et désolé du flood :-\
Avez-vous posé vos questions à votre quincailler pro ?
Un revendeur d'électroportatif , pourra vous orienter.........tout dépend de vos moyens financiers , car la facture grimpera très vite.
Bien entendu, selon le pays où vous travaillez, le "parc" serrures ( marques et types) , est totalement différent, pour les machines, le voltage peut aussi varier.
Si vous avez apprit ce métier, vous avez tout de même des outils j'imagine ?
Je ne parle pas d'un sac à outils , mais d'un atelier .
Non, je n'ai pas d'atelier.
La ville ou je vis est couverte en serruriers mais très peu en dépannage, qui est ce par quoi je souhaite commencer. Pour le moment je souhaite ne couvrir que cet aspect de la serrurerie car je n'at pas énormément de moyen. C'est aussi pour ça que je cherche à savoir quelles outils servent vraiment pour trouver une perceuse qui me permettra de commencer sans avoir à commencer avec des modèles trop chers.
Vous n'avez toujours pas précisé dans quel pays vous travaillez .....
En ce qui concerne l'outillage électroportatif, comme je vous l'ai dit, votre quincailler vous orientera selon vos moyens financiers, vers des machines spécifiques.
Si vous comparez du BLACK & DECKER et du FEIN , vous allez être surpris ......
Les autres outillages sont en vente sur des sites spécialisés , car une perceuse, n'est pas une baguette magique.
Votre futur véhicule devra donc être un atelier ambulant, si vous n'en avez pas un de plein pied.
Je suis en Espagne!
Je n'ai pas (encore) d'atelier à proprement parler mais je sais que je pourrais vite trouver un espace à louer car il y a beaucoup de coworking pour artisans dans la ville.
En attendant je vais devoir stocker le matériel nécessaire chez moi.
Vous dites que vous désirez faire un stage de serrurerie en France , mais en lisant ce forum , vous avez dû voir que cela ne suffisait absolument pas pour exercer ce métier ( ni d'autres ).
Vous avez des raisons de vous inquiéter en effet, si vous n'avez aucune notion de serrurerie .
D'autre part , l'approche de ce métier est différent selon le pays, tout comme les produits rencontrés.
Sauf erreur , en Grande Bretagne ou en Espagne, ce métier est encadré par le Ministère de l' Intérieur et d'autres organismes (déclarations à vérifier).
Certaines professions sont réglementées dans la CEE , et pour les exercer, vous devez prouver que vous êtes diplômé (diplôme d'Etat) .
S'il y a déjà du coworking dans la ville choisie, renseignez-vous auprès d'un serrurier en activité (ou un menuisier) .
Bonjour,
Non, en Espagne on peut exercer en tant qu'autonomo le métier de serrurier (c'est l'équivalent d'auto-entrepreneur).
Le truc c'est que ce que je veux faire c'est me lancer et me former pour avoir le minimum nécessaire pour avancer, et gagner de quoi me professionnaliser en acquérant plus de matos/connaissances.
Je regrette de recevoir si peu d'aide pour une demande basique concernant du matériel comme si j'allais enfoncer les portes de mes voisins.
Même un gars qui peut commencer peut pas demander de l'aide s'il a pas de quoi se payer une formation d'emblée...?
Comment commencent les gens qui se lancent? C'est ma seule question...
Relisez , car j'ai déjà répondu à toutes vos questions.
Il faut attendre des années avant de commencer à maîtriser un métier.
Les serrures rencontrées aujourd'hui , sont de plus en plus sophistiquées, et les connaissances technologiques du serrurier sont de plus en plus en plus nécessaires.
Attendez d'autres avis .