Bonjour à tous,
Nouvel inscrit sur le forum, je suis serrurier dépanneur installé en zone rurale dans le Grand Est à mon compte depuis 2012, suite à un CAP métallerie effectué chez les compagnons et de la formation autodidacte en ouverture.
J'ai toujours adoré et favorisé l'ouverture fine, dont j'ai fait mon cœur de métier.
Depuis quelques années, j'ai réduit mon secteur d'activité uniquement à l'assistance des huissiers de justice, donc concrètement, je ne fais plus que de l'ouverture fine et de l'ouverture pour remplacement de cylindres / serrures dans ce cadre précis.
Pour ceux qui se poseront la question de la viabilité d'un tel choix en zone rurale, je précise que j'ai un revenu assez mince, de l'ordre d'un SMIC mais en faisant beaucoup moins d'heures, ce qui me libère du temps pour un tas d'autres activités.
Problème : Les assureurs dans leur ensemble refusent d'assurer un serrurier dans le cadre de la "pose" de serrure sans imposer un "pack" incluant une décénale, qui coute au bas mot 1000€ l'année.
Le problème n'est pas nouveau, et j'y ai fait face depuis mon installation ou j'ai fini par plier et prendre la fameuse décénale, qui ne me pesait pas trop tant que je bossais 7/7 et 24/24, car cela représentait un cout marginal faible comparativement à mon chiffre d'affaire.
Mais depuis que j'ai réduit mon activité, ce cout est devenu conséquent comparativement à ce que je gagne, ce qui met encore plus l'accent sur l'absurdité d'avoir une assurance qui ne sert à rien, et qui ne me servira jamais.
La question est donc la suivante : Suis-je le seul dans ce cas, et certains d'entre vous ont ils trouvé le moyen de se faire assurer en RC pour l'ouverture de porte et remplacement serrure sans avoir à raquer pour la décénale ?
Merci d'avance de vos réponses,
Bonne journée à tous.
Bonjour,
Dans votre secteur d'activité spécifique, il pourrait être pertinent de considérer des ajustements ou des compléments à vos services qui pourraient bénéficier d'une couverture d'assurance plus flexible. Par exemple, certains assureurs pourraient être disposés à négocier des polices adaptées à votre profil professionnel si vous proposez des services complémentaires ou si vous êtes en mesure de démontrer une gestion des risques efficace. Perso, avec mon activité pro sur Riviera AC (https://www.riviera-ac.com/fr/), je mets toutes les chances de mon côté pour me développer.