Forum de la Serrurerie

Serrures => TRAVAUX DE SERRURERIE => Blindages de porte => Discussion démarrée par: schafer le Mars 09, 2024, 01:22:23 PM

Titre: Vive les immeubles hausmaniens
Posté par: schafer le Mars 09, 2024, 01:22:23 PM
Bonjour à tous,

Je vis dans un appartement dans un immeuble parisien, type hausmanien.
Dans un objectif de rénovation, d'apporter de valeur, et de plus de sécurité, je me suis motivé à faire changer la porte d'entrée par quelque chose de plus récent et sécurisant.

Je fouille ce forum depuis quelques semaines et j'y ai appris beaucoup de chose et de bons conseils. Merci.

Ma porte : type immeuble hausmanien, bois avec une tôle intérieure pour éviter le trou d'homme, 2 vantaux, mais surtout 2,75m de hauteur.

J'ai fait intervenir plusieurs societé notamment revendeur Tordjman ou Fichet, pour me proposer une sécurisation de la chose, sans modification de l'aspect extérieur (copro).

Les devis sont dans la même gamme de prix : 6400-6700€ TTC pour du A2P*** avec les finitions (Muel Club 125, Alicea XP pour l'autre)

Mes questions :
Tordjman avec son modèle RectoVerso Copro est le seul a proposer un blindage de 5mm (2,5mm + tôle intérieure acier 2mm), estampillé A2P BP3. C'est aussi le devis le moins cher.
Le revendeur Fichet avec la tôle 25/10, me précise que leur bloc blindage n'est pas BP3 mais construit selon les mêmes normes (à cause de la hauteur)

Le tampon BP3 est-il un must-have ? Ou une bonne construction de bloc blindage est suffisant (mais je n'ai pas de garantie).
J'ai lu sur ce forum que cela était tout à fait envisageable d'avoir un bloc blindage sur mesure, sans BP. Mais quand nous avons le choix, quoi faire ? 😀

Le 5mm de blindage est-il à votre avis une surspecification ou aussi un must-have ?

Je vous remercie,
Titre: Re : Vive les immeubles hausmaniens
Posté par: manu33 le Mars 30, 2024, 01:16:31 AM
Blablablabla contre une certification établie par un centre d'expertise indépendant et reconnu par les assurances.

A la fin c'est vous qui payez mais dans les appartements la seule entrée étant en général la porte, autant qu'elle soit au top en terme de sécurité isolation thermique/phonique etc ... feu :)

Bon choix.
Titre: Re : Vive les immeubles hausmaniens
Posté par: arsenelupin le Mai 02, 2024, 08:49:12 AM
5 mm d'épaisseur de  tôles cumulée est ridicule, ou alors autant prendre une porte anti-balles  :roll:

N'importe quel véritable serrurier/métallier , est en mesure de vous chiffrer un "blindage fourreau" (avec son huisserie, et son ensemble de serrures A2P *** Répétition, qui existe aussi chez VACHETTE et SECURYSTAR).
La différence de prix sera notable, entre une non-BP3 et une BP3, mais dans tous les cas , la serrure sera A2P ***.A cela peut s'ajouter un système d'alarme, également A2P.

Vous pourrez ainsi comparer 4 marques.....