Bonjour à tous,
Je rencontre un problème autour de la serrure de ma porte blindée et j'ai besoin de conseils.
J'ai une porte blindée et j'ai besoin d'installer un système de serrure connectée (par app, ou badge) car ce sont des bureaux et j'ai besoin de donner accès à une dizaine de personnes sans faire de double de clés.
Or, j'ai un cylindre à roue crantée sans système de débrayage, et donc apparemment incompatible avec les systèmes existants de serrures connectées.
J'ai pris contact avec un serrurier qui enquête auprès de ses fournisseurs s'il existe des cylindres à roue crantées MAIS avec débrayage, qui serait donc installable sur ma porte blindée ET potentiellement compatible avec des serrures connectées. Cependant au vu de son retour il n'a pas l'air d'avoir trouvé...
Je prends donc conseil auprès de vous, car de plus je ne suis ni bricoleuse ni calée sur le sujet. Quelles pourraient être mes options ? Remplacer entièrement la porte blindée serait trop coûteux et de plus je pense pas que j'aurais le droit de faire ça étant locataire.
Auriez-vous des pistes ?
Merci d'avance,
[Fichier joint supprimé par l'administrateur]
Vous avez apparemment, et sauf erreur de ma part, une porte à deux battants, équipée d'une serrure à répétition REEL , dotée d'un très ancien cylindre DOM/REEL 85 mm (30x55 à vérifier)à roue dentée,type IX5 KG qui doit bien avoir 30 ans, sinon plus......
Tout d'abord, ça ne sera pas votre serrure qui sera connectée, mais le dispositif qui viendra se greffer au cylindre, c'est pourquoi il doit être débrayable (dispositif motorisé et commandé depuis votre smartphone).
Vous ne changez donc pas de porte, ni de serrure.
Votre installation actuelle comporte des maillons faibles, qui rend votre porte extrêmement vulnérable, avec un outillage "basique":
- absence de protection "anti pince"
- absence de pastille "anti perçage" sur le protège cylindre extérieur.
Reste votre "tourne clef"( je ne connais pas votre choix), fortement déconseillé en RDC ou au 1 er étage, la sortie étant toujours assurée par un bouton indépendant, ou "englobant" la clef.
De ce fait, vous allez régresser en terme de sécurité, à moins que les autres accès soient parfaitement sécurisés (fenêtres avec volets).
Votre cylindre DOM/REEL peut être remplacé par le plus connu, à savoir, celui de MUL-T-LOCK (MTL600),qui peut recevoir sur demande, une roue dentée compatible REEL 10 dents débrayable.
Merci cher Arsène Lupin pour toutes ces informations.
C'est effectivement un changement de cylindre que je visais, et maintenant que je sais qu'il existe le Mul T Lock, je suis rassurée et vais pouvoir trouver un fournisseur.
Pour la sécurité, mes bureaux sont au 4ème étage et donner des clés de l'immeuble et de l'appartement à la quinzaine des personnes venant travailler ne me plaît pas, c'est pourquoi j'ai besoin d'installer un système connecté qui me permet d'avoir des logs sur les entrées et venues, et potentiellement paramétrable sur des horaires d'ouverture.
J'ai informé le serrurier de la référence du cylindre que vous m'avez donné, et partant de là j'espère pouvoir trouver des systèmes à badge compatibles
Si vous désirez entrer avec des badges(avec lecteur sur le palier),il n'y a plus besoin de changer quoi que ce soit.
Votre serrurier ne vous a pas dit cela? :?
Vous avez choisi quelqu'un au hasard?
Non il nous a dit qu'avec notre cylindre actuel non-débrayable on ne pouvait pas installer de système à badge, connecté ou autre.
Du coup, votre réponse m'intrigue :?
Je n'ai choisi personne, pour l'instant je prends des infos sur comment gérer ce système d'accès aux bureaux de la meilleure façon
Un serrurier faisant du "contrôle d'accès", va poser un lecteur de badges extérieur (qui devra bien entendu être alimenté électriquement), ainsi qu'une gâche électrique spécialement conçue pour ce type de serrure.
De cette façon, le cylindre et la serrure seront tout d'eux conservés (si toute fois vous ne voulez QUE des badges). Après les heures de bureaux, la serrure pourra être verrouillée intégralement.
Autrement, c'est un cylindre spécifique qu'il faudra installer,avec son "tourne clef" motorisé ( genre "NUKI"), si vous ne désirez QUE passer par une connexion par smartphone.
Reste les coûts engendrés par chacune de ces solutions, que vous devrez comparer.
Dans quelle ville et département êtes-vous située?
Le cas échéant, nous pourrions vous indiquer quelques liens.
Nous sommes basés à Strasbourg, si vous avez des recommandations je suis preneuse.
A l'origine c'est ce genre de système que nous aurions aimé installer :
https://www.webstore-securite.fr/poignee-a-carte-ks5.html
Une poignée, un accès par badge pour nos coworkers mais un accès manuel par clé possible, avec les clés seulement en possession de l'équipe d'administration des bureaux (soit 4 personnes max).
Les systèmes type serrures connectées avec accès par app sur smartphone nous paraissent limités, et dépendants des connexions, je préfère un système qui permet encore d'introduire une clé facilement en cas de dysfonctionnement du système "connecté".
Si le cylindre Mul-T-Lock que vous nous avez conseillé est compatible avec notre porte blindée et l'ajout d'un système type poignée avec ouverture par badge, ce serait probablement notre option
L'idée de la gâche électrique avec lecteur de badge extérieur je n'y avais pas pensé, mais j'imagine que le prix est plus coûteux. Nous installons déjà un système avec gâche électrique pour ouvrir automatiquement la porte d'immeuble à la sonnerie de notre interphone.
Vous avez par exemple cette entreprise.
Parlez-lui de ce forum, puisque celui-ci est officiellement parrainé.
https://www.serruriers-de-france.com/serrurier/strasbourg/67000/serrurerie-de-la-bourse