Paumelles antidégondage , qu'est-ce?

Démarré par claude777, Décembre 07, 2006, 11:19:16 PM

« précédent - suivant »

claude777

Bonjour amis lecteurs,

je viens de passer un très long moment à surfant sur le net, et je n'ai toujours pas compris en quoi consiste un système d'"antidégondage" de paumelles?
Où met-on ces pennes, comment les paumelles ne sont-elle plus séparables?
Comment peut-on dégonder une porte si elle est solidement vérouillée (meme sans protection antidegondage?)
Merci de me répondre,
c'est urgent

neo

ce que vous appelez système anti-dégondage protège votre porte coté paumelle. le fait de "verrouiller solidement" une porte protège le coté serrure mais pas le coté paumelle. le but est de reproduire ce qui ce passe du coté de la serrure. C'est à dire de mettre des "pênes" fixés sur la tranche de la porte et de les faire penetrer dans la huisserie lorsque que la porte est fermée. cela améliore considerablement la résistance de la porte coté paumelle. d'autres types de systemes intergré directement sur les paumelles existent par exemple en grande surface de bricolage. là sur une partie de la paumelle il y a un trou et sur l'autre piece de la paumelle il y a un ergo qui quand la paumelle est fermé, entre dans le trou. Dans cette position (fermée) la paumelle ne peut plus être dégondée (séparée verticalement)

serpih

#2
il ne faut surtout pas confondre des paumelles anti-degondage avec protège gonds

pour reprendre ce que a été dit en haut pour ouvrir une porte rien ne vaut le bon vieux pied de biche mais avec l'augmentation du nombre des serrures de sécurité et des points de fermeture, les cambrioleurs se sont rendu compte que c'étais plus simple de s'attaquer au gonds que a certaines serrures de sécurité. Alors les serruriers ont commence a installer des protège gonds, qui est en quelque sorte un petit pêne que est instalé sur la porte que va se loger sur le bati quand la porte est fermé, ce que va d'un coté empêcher de dégonder la porte et augmenter la résistance de la porte a l'effraction.
En gros se vous en mettez 4 protège gonds vous aurez en quelque sorte 7 points de fermeture du coté gonds, 3 gonds et 4 protège gonds.

avec trois paumelles anti-degondage vous aurez toujours "trois points de fermeture" et il faut dire que pour dégonder une porte fermé il faut que la porte puisse monter presque 2cm que est presque toujours impossible avec la porte fermé, elle coince en haut soit la porte sur le bâti soit les anti-pinces sur le bâti, ou alors le pêne de la serrure central  sur la gâche.