pose BP Picard

Démarré par laurent73, Octobre 04, 2015, 12:36:26 PM

« précédent - suivant »

laurent73

Bonjour voulant faire poser une porte blindée j'ai commencé à contacter divers installateurs.
Pour l'instant je n'ai eu que 2 devis pour BP Picard (Diamant 2 avec serrure Ermetis et cylindre VTX pour un total de 3950€) et un autre avec Diamant EI30 avec Présence 2 et Picard Vigie Mobile pour 4200€.
J'aurai voulu avoir votre avis sur ces 2 devis parce que le prix des 2 BP n'est pas très élevé mais il y a presque 1000€ de MO et 200€ de déplacement et 220€ de frais de prise de cote.
Il faut savoir que l'installateur est à environ 100 kms de mon domicile.
J'ai d'autres devis en attente mais je voulais avoir déjà un avis sur ces 2 devis.
D'avance merci pour votre aide.

arsenelupin

Ces prix sont au dessus de la moyenne , sauf si vous avez choisi des options ( ce qui gonfle le prix de base ) .
On trouve des BP3 à partir de 3500 euros .
Dans les 2 cas , vous avez du PICARD , vous ne pouvez donc pas  comparer avec d'autres fabricants ( FICHET / DECAYEUX / TORDJMANN / BLINDAGES DE FRANCE / BRICARD , etc ...........) .
200 euros de déplacement + 220 euros de prise de cotes  .......et si vous n'optez pas pour ce choix , c'est du "tout bénef " ?
Dans quelle ville et département êtres vous situé , pour avoir un serrurier à 100 kms de chez vous ?
Quelle est la plus grande agglomération la plus proche ?

laurent73

Merci pour votre réponse pour votre info j'habite en Savoie et il n'y a pas d'installateur agrée Tordjman ou Picard dans le département. Du coup j'ai contacté en Haute Savoie. C'est lui qui m'a fourni ces 2 devis.
J'attends un devis Tordjman et un devis d'un artisan local. J'ai eu aussi un devis pour une porte Gasperotti éligible au crédit d'impôt (Habitat 70) à 3380€ pose comprise. Voilà les dernières infos à vous fournir pour le moment.

arsenelupin

Je vous ai indiqué 6 fabricants , vous pouvez donc les contacter  .
Rien que pour FICHET , vous avez plus de 220 points de vente en France .Chambéry et Annecy ne sont pas des villages . Vous devriez sans problème , trouver des artisans serruriers .
D'autre part , des grandes enseignes , telles que LEROY MERLIN ou Menuiseries LAPEYRE( pour ne citer que ces deux là ) , ont dans leurs catalogues respectifs ( et aussi en show-room , car vérifié ) , des blocs portes classés , à des prix très serrés .
Des artisans choisis par ses enseignes , assurent la pose .
200€ de déplacement et 220€ de frais de prise de cote , c'est du n'importe quoi .

laurent73

Que pensez vous de la marque Gasperotti ? Sont elles fiables ? Elles sont certifiées européennes

mathieu12

Bonsoir,

Les blocs portes Gasperotti ne sont pas agréer A2P "Assurance prévention protection", donc pas reconnu par les assurances.

Vous avez la liste des blocs portes sur le site du CNPP "Centre national de prévention et de protection".

Voici le lien, choisissez parmi ces modèles: https://www.cnpp.com/certificationsite/searchcertification?reg1=Domaine&reg2=Type&reg3=all&reg4=all&reg5=all&privated=0&allTextHidden=Tout&type=produits&name=&nomCertifReg1=64+-+Blocs-portes&nomCertifReg2=all&page=1

Cordialement,
mathieu12

laurent73

laurent73

Mon assurance ne me demande pas une porte blindée agrée a2p c'est juste pour savoir si la marque Gasperotti était un produit fiable malgré qu'elle ne soit pas certifié a2p.
Elle est quand même certifié un 1627 ce qui est un gage de qualité.
Merci pour vos réponses.

arsenelupin

"Elle est quand même certifié un 1627 ce qui est un gage de qualité "( je vous cite ) .......
La sécurité est mon premier critère de choix ,donc BP1 , 2 , ou 3 et rien d'autre .

laurent73

la norme EN 1627 est européenne alors que la A2P est française. Donc si j'achète un produit certifié européen il est obligatoirement pour la France non ? En plus il est éligible au crédit d'impôt contrairement à beaucoup d'autres portes.

arsenelupin

EN = European Norm .
Si vous habitez en France , c'est l' A2P qui est pris en considération , en terme de sécurité ( parlez-en à votre assureur , puisqu'il est le mieux placé pour y répondre , non pas verbalement , mais par écrit ) .

Ne confondons pas normes et classement.

Je peux très bien avoir une excellente porte coupe feu , à la norme EN ........, et celle-ci potentiellement "ouvrable" par un malfrat , en moins de 3 minutes .
A l'inverse , ma porte peut ne pas être à la norme ........., mais résistante plus de 15 minutes ( A2P *** / BP3 ) , avec possibilité de condamnation définitive du mécanisme , et blocage des pênes de fermeture ,selon le modèle .
Bien sûr, l'idéal est de concilier les deux si possible ...

laurent73

Nouveau devis en ma possession pour une Tordjman Rmetic a2p 3* BP3 pour plus de 4000€ encore celui ci étant fourni par un installateur certifié Tordjman de Grenoble. Je ne sais pas si c'est le problème de distance mais les devis s'envolent malheureusement. J'attends encore d'autres devis mais si les prix ne baissent pas un peu cela va être difficile de faire installer cette porte. Peut-être devrais-je tenter de négocier un peu les prix. Avez vous un comparatif par rapport à ce devis pour d'autres régions. D'avance merci

arsenelupin

Avez-vous exploité les pistes déjà données ici , sur ce sujet ?
L MERLIN , LAPEYRE , FICHET ? 

laurent73

Pas de Leroy merlin dans le coin et non pour lapeyre pas encore. Quand à Fichet n'est ce pas plus cher ?

arsenelupin

Comparez .Effectivement , dès lors que vous prenez des options ( laquée , faux bois , etc ....) , le prix de base flambe , comme pour tout .Ensuite , à vous de négocier .