porte de cave dans maison, laquelle...

Démarré par paris75, Octobre 15, 2020, 11:11:46 AM

« précédent - suivant »

arsenelupin

C'est parce que REELAX est un fabricant de serrures et non un fabricant de cylindres.
Ceux de marque KABA, WINK HAUS , KESO etc  sont donc personnalisés , tout comme le fait HERACLES par exemple.

paris75

Ok merci.

Et pour l'ajout d'une seconde tôle de 15/10 vissée côté intérieur, tu en penses quoi ?
(la kaweco ayant une face en 25/10 et 3 omegas il me semble)

paris75

Encore une interrogation vu ce que vous me disiez avant... car plus je parle à des serruriers, plus j'ai l'impression que le prix est kif kif quelque soit la marque.

En BP1, (prix par ordre de citation : 2900 -> 2500 -> 2100)

- Fichet propose une porte d'appartement "basique", la foxeo S, avec joints, peinture blanche, isolée et 5 points de verrouillage. Je la trouvais chère, mais quand je vois les concurrents...

- un indépendant propose une Eliot Levigeant avec cylindre picard pour quasiment le même prix, j'aurais cru qu'il y aurait une vraie différence par rapport à Fichet (vu la pub du premier). Même épaisseur de tôle, 3 points il me semble plus d'omegas mais moins isolée.

- Tordjman propose une porte de cave pour bien moins cher, mais d'après un "concurrent", le tarif plancher se justifie par l'apprêt (pour lui il faut de la peinture pour éviter la rouille), l'absence de poignée mobile (les 2 autres disent que c'est bien utile pour fermer la porte  de la pièce sans la verrouiller, quand on est là notamment, et qu'à minima, il faut une poignée fixe pour ne pas s'aider de la clé pour refermer la porte). Avec ces options (peinture, joints et poignées fixes, on arrive à -20 % de l'Eliot

Pensez vous que je doive chercher un serrurier Eliot dans l'est parisien autre que celui que j'ai rencontré ? (par MP si vous préférez car sur le site des serruriers de france, ils ne mettent pas cette marque en avant)

arsenelupin

Si vous passez au crible tous les fabricants, en vérifiant les épaisseurs de tôles ( et autres détails techniques ) , vous allez perdre un temps fou.
Dès l'instant que la porte est classée, et que le budget vous convient, allez-y.
Peut-on voir la porte actuelle ?

paris75

Je t'envoie ça une fois rentré chez moi. En attendant le visuel, c'est une porte creuse en bois qui a 45 ans (maison de 1973 ), qui ne ferme plus avec le pêne.

Le budget, c'est justement le soucis. celui de la kaweco sans option nous va bien :D mais quand on regarde les autres, nous préférons... La poignée avec demi tour, ça n'a l'air de rien, mais c'est bien au quotidien car être obligé de tourner la clé alors qu'on est chez soi, ce n'est pas top.
Ce budget correspond aussi +/- à la fichet caviporte, peinte, avec poignée mobile... mais non certifiée BP1 (juste A2P1*).

Autre point, le revendeur eliot ne nous propose que la levigeant qui est une porte d'appartement, j'ai comme dans l'idée qu'il y a des modèles "moins bien finis" pour les caves (nb : le prix qu'il nous propose est presque le même qu'une picard diamant 1... marque dont il est le dépositaire , mais qui a aussi le modèle technica justement pour les caves).

Etant en IDF, j'ai déjà eu l'impression d'être pris pour un pigeon et j'aime pas trop... (j'ai fait rénové ma maison par des artisans, en prenant des artisans du 77, c'était à minima 25/30 % moins cher). Au niveau pose, on a environ 150 €  d'écart entre le plus cher et le moins cher). D'où le fait que je me triture peut être les méninges pour rien, mais j'ai l'impression qu'il préfère vendre du picard.

Autre soucis, en regardant les commentaires ici, on voit que Tordjman ou fichet, c'est "très" propriétaire si soucis de cylindre ou autre. C'est rassurant dans la mesure où il n'y aura "jamais" de soucis de réparation/entretien avec les dépositaires, de l'autre l'acheteur est captif.

On voit aussi la différence de coût d'installation de ces blocs : jusqu'à 390 €  HT...

NB : obligé de fermer car pièce climatisée...

paris75

question subsidiaire : le lien de l'hébergeur de ce site me renvoie plusieurs noms proches de chez moi.

Je suis étonné de voir qu'il y en a un qui fait la plupart des marques souvent citées ici : blindage de france, eliot, fichet, tordjman, securystar et heracles. Je trouve que ça fait beaucoup ?

Ou au contraire ça montre qu'ils sont polyvalents et peuvent proposer plus d'options ?

arsenelupin

Plus vous prenez d'options , plus la facture monte , comme pour une bagnole  ;)

C'est votre assureur qui impose un BP1 ?

Nous attendons la photo inter/exter de votre porte.........

paris75

porte très légère avec 2 panneaux de bois fin tenant sur un cadre façon tasseaux.

côté "extérieur"

côté "intérieur"

tranche

Et pour terminer, que pensez vous de la sécurité du cylindre monté d'origine sur notre porte d'entrée (pvc avec face alu de 1 mm côté extérieur)

wsle

Un cylindre tout seul, ça ne veut pas dire grand chose, il faut savoir ce qu'il y a comme poignée, comme serrure, etc etc, et les photos permettent de bien visualiser.

Sinon votre cylindre Impar ARES a un air de TITAN K5 dans sa version non prédécoupée, pas étonnant quand on sait qu'Impar est un revendeur, un peu comme Heraclès (qui a vendu le TITAN K5 sous le nom de Heraclès Y8 ;) ) Je vous dit ça car les Heraclès Y8 (clé non colorée) sont plus répandus, donc vous trouverez davantage d'informations sur ce cylindre que sous le nom Impar ARES. :D

paris75

la poignée et la "fermeture" , avec marqué GU sur la serrure qui est pêne, 2 crochets (et 2 galets pour l'isolation)

Bon, inutile de me dire que le cylindre dépasse trop de la plaque de poignée... et vu ta référence au Y8, ça n'a pas l'air fameux non plus, je me trompe ? J'ai l'impression que même un vachette NT+ serait très supérieur ???

Je pensais changer la plaque/poignée, mais ça risque de ne pas suffire !

Sinon pour ma cave, les photos, c'était juste pour voir qu'il valait mieux prendre un bloc entier et non un simple blindage ?

wsle

Ah ben ça oui que le Vachette Radial NT+ serait supérieur, il est monté sur des serrures A2P***  ;D
Il faudra effectivement remplacer la poignée par un modèle blindé, qui recouvrira le cylindre pour le protéger un minimum ;)

Changer le cylindre par une gamme supérieure, ce n'est pas non plus une obligation ici, mieux vaudrait des cornières anti-pince (et une poignée blindée bien sûr ;)).

Par simple curiosité, comment sont vos gâches de pêne crochet ? :D (ça n'aidera pas forcément à la sécurisation  ;D)

Pour la cave, je laisse Arsène répondre ;)

paris75

Pour les crochets, voilà. Je m'inquiète plus de leur hauteur : à environ 35 cm du pêne central... En haut et en bas, ce sont des galets.

Pour mon NT+ qui dort sur mon établi, dommage, il est trop court :( (7 cm).

Sinon, en attendant Arsène sur ma porte de cave, tu penses quoi de ma question
"Je suis étonné de voir qu'il y en a un qui fait la plupart des marques souvent citées ici : blindage de france, eliot, fichet, tordjman, securystar et heracles. Je trouve que ça fait beaucoup ? "

C'est bien un revendeur qui propose toutes les marques ou tu en préfèrerais un qui n'en fait qu'une ou deux ?

wsle

Je parlais des gâches, sur le dormant ;D sinon, c'est déjà très bien qu'il y en ai par rapport à d'autres portes :)

Pour le poseur, le produit est identique, donc sauf si il y a un grand écart de prix, tant que la pose est bien faite je ne vois pas où il pourrait il y avoir de soucis :)

paris75

J'ai des progrès à faire sur le lexique du serrurier.

La serrure ressemble à ça : https://www.bricozor.com/cremones-serrures-2-galets-crochets-gu-fercomatic-ferco.html
Il y a une version 2 fois plus chère mais je ne lis pas de différence, peut être les matériaux...

Bon, ne rit pas : avec le plastique en bout, ça fait 13,5 cm de haut et c'est vissé dans le PVC (tout en GU donc Ferco)