choix porte blindée

!!

Bienvenue à vous !

Bienvenue sur le forum de la Serrurerie.
Nous vous invitons à vous inscrire ou vous identifier, afin de bénéficier de la totalité du forum, et des sections réservées aux membres.

choix porte blindée

*

Hors ligne kowan

• *
choix porte blindée
« le: août 30, 2012, 11:55:47 pm »
bonjour a tous ,

je vais équiper mon appartement d une porte blindée et en faisant le tour on me propose une diamant 2 avec serrure kaba pour 3300€ posée et une torterolo C30 ou P30 posée pour 2800 a 3000€.
voila si vous pouvez m aiguiller car je suis un peu perdu devant l argumentaire des vendeurs .
merci de votre contribution amicalement :)

*

Hors ligne arsenelupin

Re : choix porte blindée
« Réponse #1 le: août 31, 2012, 11:48:18 am »
Ce sujet a déjà été traité à maintes reprises, il y a très peu de temps, il faut donc relire les articles complètement .
La fourchette de prix que vous indiquez ( 2800 / 3300 Euros ) est conséquente .
Les vendeurs ne peuvent que défendre leurs produits , et critiquer ceux des autres .
C'est à vous de faire un comparatif entre 3 ou 4 fabricants différents , et non pas , 3 ou 4 modèles du même
fabricant.
De plus , relisez votre contrat d'assurance , ou parlez-lui en .

*

Hors ligne kowan

• *
« Réponse #2 le: août 31, 2012, 11:07:32 pm »
bonsoir,
pour le choix des modèles c est vite réglé je passe par 2 grandes enseignes de poses pour une qualité de sav  et ces 2 enseignes me proposent la même porte la torterolo   l artisan du quartier lui me propose la picard .
Ma question est plutot y a  t il une grande difference entre les 2 portes car mon choix se porterais plus sur l italienne car moins cher .
j ai parcouru le forum avant de poser ma question mais rien ne dit si l une ou l autre est meilleur .
amicalement

*

Hors ligne arsenelupin

« Réponse #3 le: septembre 01, 2012, 03:51:42 pm »
Si vous choisissez un produit Italien , plutôt  qu'un produit Français ,et ceci sans être chauvin , vous devez pensez au SAV , d'autant plus , qu'à ma connaissance , il n'y a pas d'agence TORTEROLO & RE  France ( en tout cas , son site internet ne l'indique pas ) , tandis que FICHET , PICARD ou DECAYEUX ( qui travaillent ensemble depuis des années ) , sont dans le département de la Somme .
D'autre part, sauf erreur de ma part , TORTEROLO & RE équipe ses portes , avec des cylindres MUL-T-LOCK
( les clefs sont gravées TORTEROLO ) , type " Interactif " ( la clef est facile à reconnaitre , car elle possède
2 pastilles rondes flottantes ).Le brevet qui protège ces clefs , tombera dans le domaine public , l'année prochaine .
Si tel était votre choix final , il faudra veiller à ce que votre porte soit équipé , du nouveau cylindre MUL-T-LOCK , du type " Interactif Plus " ( 2 pastilles ovales flottantes ) , dont le brevet est valable jusqu'en 2028 .
Pour ce qui est de PICARD , le cylindre KABA qui est monté ( marquage PICARD-KABA ) est du type " EXPERT ", et son brevet a encore une douzaine d'années devant lui .
L'avantage de cette clef ( je l'ai déjà évoqué sur ce forum ) , est que celle-ci est monobloc , et donc ne possède pas de parties mobiles .
Toute clef de haute sécurité , possédant une pièce mobile , a un talon d'Achille .
Il suffit que cette pièce se détache , ou que la clef casse à l'endroit du sertissage , et vous ne rentrez plus chez vous .C'est un détail très important , pensez-y ......

*

Hors ligne kowan

• *
« Réponse #4 le: septembre 02, 2012, 11:20:47 pm »
bonsoir,
merci pour vos conseils j ai rendez vous mercredi pour la porte italienne je vous tiendrais au courant sur mon choix .
amicalement

Annuaire des Serruriers Confiance