Bonjour
j'aimerais des avis qualitatif : j'aimerais renforcer la sécurité d'une porte d'appartement récente (une 20aine d'année) elle d'origine mais équipée d'une poignée blindée Salome + cylindre Heracles platinium.
Le pb est la solidité de la porte elle-même, on me propose un blindage fourreau acier 20/10 avec seuil et une serrure Heracles Sésame 1 cylindre Y8 (deux devis différents à en gros 2000 ttc)
Qu'est-ce vous en pensez ? Au niveau qualité de la serrure ? Pour le cylindre c'est un peu moins bon que la série Platinium que j'ai sur la porte ? Est-ce que ca vaut le coup de demander le cylindre gamme au-dessus ou la différence côté sécurité ne serait pas flagrante ?
D'autre choses aux quelles faire attention ?
Merci de vos idées
Gtl
Quel type de porte avez-vous ; à panneaux moulurés ou pleine (coupe feu /4 paumelles)? Avez-vous des protections anti pinces ?
Quel type de serrure avez-vous avec votre cylindre Platinum ?
Sans photo , nous restons dans le vague.......
Salomé, Heraclès ou Sésame, ne sont pas des fabricants , mais les marques déposées de la quincaillerie AFDB ( tout comme , par exemple , Standers pour LEROY MERLIN).
Ces sociétés font ensuite personnaliser à leurs noms ,des produits issus de fabricants connus (par exemple la serrure Sésame , est en fait une PICARD Ermétis ) .
Si votre porte est mécaniquement capable d' être équipée d'une excellente serrure, pourquoi dépenser 2000 euros ?
Pour un peu plus, vous pouvez basculer sur un bloc porte ( porte + huisserie métallique + serrure + anti pince intégré )classé BP2 ,ce qui est déjà un excellent ensemble homogène.
Bonjour
Merci des retours
C'est une porte coupe feu pleine avec 4 paumelles
La serrure est de type 3 points bricard a2p * d'origine
Et la poignée a été changée pour une Salomé plus cylindre heracles platinium a cause dune perte de clés.
En fait la recrudescence de vols actuellement dans la résidence me fait poser des questions donc le point faible me semble la serrure et la porte ?
Je n'ai pas le droit de changer le visuel extérieur de la porte d'où le devis demandé pour un blindage fourreau
Mais si on peut faire plus simple pour une efficacité presque similaire .....?? Que feriez vous de part vos expériences ?
[Fichier joint supprimé par l'administrateur]
Si votre serrure BRICARD est A2P * , son classement est totalement perdu , puisque le produit est "dénaturé" en quelque sorte , contrairement à son installation à l'origine homogène, puisque actuellement la serrure , le cylindre , et sa protection sont de marques différentes .
Dans l'état actuel des choses, votre porte qui est déjà coupe feu ( probablement 30 minutes / poids 40 kg environ ) n'a absolument pas besoin d'un blindage fourreau , puisqu'elle est massive.
En revanche , son "niveau" de sécurité peut être augmenté en faisant poser une serrure BRICARD A2P ** ( ensemble complet , serrure , cylindre et protection ) ainsi que des profils anti pinces " double U " ( bien plus esthétique que les "vulgaires" cornières, à vis apparentes ) qui peuvent être commandées selon les couleurs d'un nuancier RAL , qui respectera la couleur des portes de votre copro, ainsi que son standing.
BRICARD dispose d'un réseau de serruriers "confiance" ( tout comme FICHET avec ses Points Forts, VACHETTE avec ses Serruriers Experts, pour ne citer que ces grandes marques connues et reconnues ) .
Bien entendu, tout cela vous coûtera bien moins que 2000 euros ::)
Si votre porte avait été "à panneaux rapportés " ( type Hausmanien ) , c'est à dire des panneaux de 10 mm emboîtés dans un châssis de 35 mm , le fourreau aurait été une bonne idée ., mais ce n'est pas le cas de votre porte, qui doit faire 40 mm d'épaisseur , sur toute sa surface.
Bien entendu, vous pouvez faire installer un système d'alarme , en plus de la partie mécanique .
Si vous êtes en RDC, pensez à sécuriser au maximum ,tous les autres "ouvrants" ;)
Merci de la réponse ! j'ai de la chance le dernier devis que j'ai demandé et dont l'artisan doit passer mardi est un de ceux qui est sur la liste Bricard ... je n'ai pas fait exprès ...
Je lui poserai la question armé de cette réponse, la porte fait bien 4cm d'épaisseur.
J'avoue que je suis toujours un peu perdu sur ces normes a2p de résistance ... puisque dans la résidence toutes les portes d'origine avaient des Bricard a2p * avec cylindre Bricard mais des poignées non blindées et elle se sont presque toutes faites ouvrir par attaque de la serrure.
Donc c'est à cause de la poignée ou de la serrure non blindée ? Sinon j'ai du mal à comprendre en quoi la serrure Bricard que je peux installer ferait une différence ?
Pour l'antipincement c'est sur que c'est nécessaire et facile à comprendre !
Bonjour,
Si les cylindres sur les portes forcées ne sont pas des Bricard A2P*, effectivement la sécurité est très rabaissée. Car ces cylindres ont une embase qui leur ajoute de la résistance. Ce qu'un cylindre classique au format DIN n'a pas.
Si vous montez une serrure BRICARD A2P** (ou une autre marque en A2P** ou A2P***), le niveau de sécurité fait un bond.
Le A2P* résiste à la petite attaque "comme ça". Tandis qu'à partir du 2 étoiles, on a vraiment des choses massives !
Par exemple chez VACHETTE ( et très probablement chez BRICARD ) , les gâches ( parties "femelles" recevant les pênes de fermetures ) sont deux fois plus épaisses .
D'autre part , les serrures A2P ** et *** possèdent un mécanisme de condamnation automatique en cas d'attaque spécifique ( appelé délateur ) .
Pour revenir à l'A2P * , cela reste le "minimum syndical" demandé par les assurances, et donc repris par l'architecte .