Bonjour je suis a la recherche de conseilles.
Nous venons juste d'acheter dans une copropriété et devons changer la porte palière.
Critère a respecter extérieur Acajou.
Pourquoi changer la porte ? Car elle est en bois, pas épaisse et n'a qu'une serrure 1 point.... et oui ca existe encore.
Quitte a faire peau neuve nous préférons changer le bloc porte histoire d'avoir un blindage + une jolie couleur à l'intérieur et une serrure sécurisée.
Donc j'ai parcouru pas mal d'informations et vu que les fabricants Ficher, Picard, Tordjman étaient bien coté BP A2P.
Je contacte 2 installateurs dont 1 agrée Picard en lui demandant un bloc porte secu.
Les 2 me proposent exactement le même Bloc Porte de marque ALias. L'un l'appel securex et l'autre steel

avec la même photo. JE suppose qu'il me propose tous les 2 le même modèle.
Je m’interroge sur la qualité de ce bloc porte. Est ce réellement un bon bloc porte ?
Quant a la partie serrure l'un me propose une serrure de haute sécurité et cylindre kaba matrix rallongé de 6 points de fermeture BP1 A2P 1étoile degré de sécu 3.
Et le second ne me propose pas de serrure APB. Suite a ma demande il y aurait un supplément mais si je suis intéressé par la porte on reverra ca plus tard..
N'étant pas pressé, j'ai bien l'impression qu'on me prend pour un C.
Au niveau tarif pose incluse on arrive pour les 2 dans les 2600euros.
Qu'en pensez vous?