Bonsoir,
Une petite question que j'espère rapide et pas trop stupide.
Mon fils, ne pouvant plus ouvrir sa porte, a fait un appel à un serrurier. Sur la facture, il est noté une ouverture de porte sur une serrure trois points ( 300 euros) et le remplacement de cette serrure par une autre, trois points également (230 euros). La pose et la dépose se montent à 105 euros.
Ce week-end nous sommes allés lui rendre visite et avons été plutôt surpris de voir que la serrure, un seul point, en applique, à tirage, comme la précédente qui a été notée comme défectueuse, avait été installée sans la gâche, la porte ne restant fermée qu'à double tour grâce au U de protection installé sur la précédente serrure !!!
Il semblerait qu'on va missionner un autre artisan, plus compétent m'a t-on dit :), le rendez-vous est pris. Seulement après plusieurs explications vaseuses, le gérant me dit qu'il n'y aura aucune différence de prix, ni pour l'ouverture de porte, ni pour la fourniture de la serrure car une serrure trois points n'est pas plus chère qu'une serrure mono point (Je crois reconnaître le logo Héraclès sur la serrure). Mais comme il est très sympathique , il envisage une petite réduction commerciale sur l'ouverture de porte...
Pour résumer, ma question peut être idiote est la suivante : le coût ( ouverture fourniture et installation) d'une serrure un point est-il le même qu'une serrure trois points ? Serait-il possible qu'il n'y ait erreur que dans la rédaction du devis et de la facture ? (le devis n'est pas identique à la facture car il était annoncé un jeu de 4 clés et une carte de propriété).
Ah j'oubliais : question peut être encore plus incongrue : Est-il normal que les clés de l'ancienne serrure ouvrent la nouvelle ????
Merci de vos réponses.
On a là des gens qui se disent serruriers mais ne doivent pas l'être.
Cherchez un vrai artisan (réseau serrurier de France par exemple) et contactez la DIRECCTE pour non conformité de la facture et du travail.
Ces escrocs incompétents minent notre profession et abusent de vous.
Vous avez choisi ces entreprises au hasard sur le net, ou vous êtes-vous déplacé directement chez l'artisan serrurier le plus proche de chez vous , pour vérifier s'il a pignon sur rue ?
Bonjour,
En fait mon étudiant de fils, paniqué de ne pas pouvoir ouvrir sa porte a choisi un serrurier sur google. Sur la facture, il y a bien un numéro de Siret et une adresse mais c'est une de ces entreprises qui font tout (plomberie, électricité ...) sans avoir de réelles compétences. En cherchant bien sur internet, j'ai vu que l'entreprise était poursuivie par des clients mécontents.
J'aimerais ne pas rentrer dans des procédures interminables et accepter leur proposition de refaire les choses en bonne et due forme. Mais je n'ai pas envie non plus qu'ils me prennent pour une gourde. ..
J'ajoute que j'ai contacté l'assurance juridique de la Matmut qui m'a répondu 1) que concernant la différence facture et travaux, l'erreur était humaine 2) que les prix étaient libres en France
J'ai bien compris que je n'avais rien à attendre d'eux ...
"................j'ai contacté l'assurance juridique de la Matmut qui m'a répondu
1) que concernant la différence facture et travaux, l'erreur était humaine
2) que les prix étaient libres en France...."
Merci à la MATMUT pour cette " assistance au réconfort moral " .
Oui l'erreur est humaine, et répondre cela à un assuré est d'une banalité consternante (" Je m'en lave les mains " disait Ponce Pilate ) .
Les prix sont libres en France .....ah bon , je ne le savais pas ......excusez-moi de vous avoir demandé pardon ( Fernand RAYNAUD ) .
Pitoyable .........
Hélas !