Dépannage en urgence... un mois plus tard

!!

Bienvenue à vous !

Bienvenue sur le forum de la Serrurerie.
Nous vous invitons à vous inscrire ou vous identifier, afin de bénéficier de la totalité du forum, et des sections réservées aux membres.

*

Hors ligne Auplusjuste

• *
« le: janvier 25, 2017, 12:04:03 am »
Bonsoir,
Il y a un mois environ je remarque des difficultés à insérer totalement la clé dans le canon de ma porte d'entrée.
Quelques jours s'écoulent et je décide d'appeler le serrurier intervenu 7 ans plus tôt sur cette même porte.
La personne en ligne m'indique avoir repris l'affaire de son père.
Nous convenons d'un rendez-vous le lendemain à 18h00 pour le changement de canon.
Je parle du père avec mon interlocuteur... je comprends que mon interlocuteur n'est pas à l'aise. Mais la peur d'un clé bloqué (expérience passée) dans le canon... je fais comme si je ne ressentais pas...  Facturation au nom d'une autre enseigne au tarif de 624 Euros TTC... du Canon Ha...
Cette personne m'informe sur la nécessité d'envisager de changer "le crémon ?" qui lui semble usager : bientôt 20 ans !
Il met une huile sur les 3 points, je fais mon chèque...
Seulement voilà ce soir, un mois plus tard, au retour d'une course d'une demi-heure... porte claquée non verrouillée... la dite nouvelle clé ne rentrait pas plus de la moitié dans le canon et bien sûr n'ouvrait pas la porte. J'ai donc recontacté l'affaire familiale qui parait ne plus être une affaire familiale.. qui recontacte son intervenant pour qu'il intervienne m'assurant d'aucun frais si je ne suis pas responsable..
L'intervenant m'appelle, me dit vous avez fermé votre porte en tirant la clé, je lui assure que non, lui explique que je suis dehors au froid depuis vingt minutes et que nous aurons le temps de discuter lorsqu'il sera là... Il demande 45 minutes à 1 heure de délai ce que j'accepte.
Il arrive 1h45 minutes plus tard accompagné par un collègue avec une masse.
Ils ouvrent ma porte grâce à la masse.
L'intervenant retourne dans sa voiture chercher un nouveau canon et un jeu de clés.
Après la pose rapide et l'usage d'un tournevis sur le flan de ma porte, il constate que la porte ne se ferme ni ne s'ouvre avec ses trois points. Il a mis un canon supérieur en gamme me dit-il Vachette Assa Abloy à 120 Euros supplémentaire, je suppose HT qu'il compte récupérer si je ne paie pas le sur coût.
Là il m'indique que c'est "le crémon" (vous l'aurez compris je n'y connais rien) qu'il faut changer 740 Euros H.T.
compte tenu de l'heure... s'il intervient demain en journée moins 40 Euros...
Pour finir nous convenons d'un rendez-vous demain à 10h30, mon enfant devant dormir... et souhaitant moi réfléchir à tout ceci.
Merci m'indiquer ce que vous en pensez ? je n'y connais rien.
Je suis prête à annuler ce rendez-vous si vous m'éclairez ou bien à l'assumer si vous m'éclairez aussi :)
Espérant avoir été claire je vous remercie par avance de votre aide.

*

Hors ligne arsenelupin

Re : Dépannage en urgence... un mois plus tard
« Réponse #1 le: janvier 25, 2017, 08:35:54 am »
Vous avez à faire à une société de dépannage ,et non à un véritable serrurier professionnel .
C'est le piège habituel . Il va argumenter et inventer des choses , pour seul but de vous escroquer .
Vérifiez si vous avez un véritable artisan menuisier ou un serrurier professionnel , situé près de chez vous ( demandez aux voisins ou aux commercants que vous connaissez ) . Pas d'appel téléphonique au hasard , ni sur internet .
Eventuellement voyez si vous avez un POINT FORT FICHET près de chez vous ,ou un serrurier EXPERT VACHETTE  dont voici la liste :
https://www.vachette.fr/fr/site/vachette/liste-nationale-l-expert-vachette-/
au moins vous saurez que le magasin existe , et qu' un serrurier vous conseillera et trouvera une solution .

*

Hors ligne Auplusjuste

• *
« Réponse #2 le: janvier 25, 2017, 08:48:35 am »
Merci beaucoup

*

Hors ligne serrurier62

« Réponse #3 le: janvier 25, 2017, 11:47:48 am »
Si une clé ne rentre pas totalement le problème vient du cylindre, pas de la serrure.

Mais quand on dé-claque des portes à coups de masse on doit ignorer ce genre de choses  ::)

*

Hors ligne arsenelupin

« Réponse #4 le: février 27, 2017, 01:31:38 pm »
Vous avez posté le même sujet dans deux rubriques différentes , le 25 janvier dernier .
Un mois plus tard , où en êtes vous ?

« Réponse #5 le: février 02, 2019, 03:37:08 pm »
Bonjour, si votre clef ne rentre pas complètement dans le cylindre , le problème ne vient pas de la serrure mais bien du barillet.

Cylindres.fr, Cylindres europées, cylindres sur numéro, organigrammes de clés