arnaque ? (sujet résolu, merci)

Démarré par artbros, Octobre 01, 2016, 07:30:28 PM

« précédent - suivant »

artbros

#15
J'aimerai pouvoir me convaincre qu'il ne reviendra jamais, et que je peux laisser ce cylindre-là... mais je ne serai jamais serein, cette affaire m'a rendu complètement parano... j'imagine que je n'ai plus qu'à économiser afin de faire remplacer le cylindre de cette serrure neuve (même si je parvenais à entrer à contact avec cet homme pour récupérer la carte, rien ne m'assure qu'il n'a pas eu le loisir de faire 2000 copies de mes clefs)... j'en profiterai pour donner à voir la tirette, qui ne revient pas dans sa position normale une fois sur deux (cf. la photo).

le changement est donc la décision la plus sage que je puisse prendre afin d'assurer ma sécurité ?


ps : est-il possible, en contactant le fabriquant, de savoir si une copie de notre clef a déjà été commandée ? si je solliscite la création d'une nouvelle carte de propriété, cela rend-il caduque la précédente ?

arsenelupin

C'est une HERACLES/KESO4000 , des séries KESO sont distribuées à JPM , mais aussi à HERACLES , CYC , REELAX , etc , etc .....

Le "coup" de ne pas donner de carte , est hélas , un classique . Plus vicieux est de la donner , et noter le numéro en douce .
Parfois , c'est une serrure "récupérée" sur un autre chantier .
D'où la nécessité de visiter un véritable artisan , et non une société choisie au hasard sur le net , l'annuaire  , ou sur une carte de visite ramassée dans sa boîte aux lettres .
   

arsenelupin


Je vous cite "ps : est-il possible, en contactant le fabriquant, de savoir si une copie de notre clef a déjà été commandée ? "  ( Question 1 ) .

" Si je solliscite la création d'une nouvelle carte de propriété, cela rend-il caduque la précédente ? " ( Question 2 )

Réponse 1 : c'est une question confidentielle , qui ne peut être communiquée que dans le cadre d'une enquête d'assurance ou de police ( vol sans effraction ) , et dans les "limites " de la traçabilité du produit .

Réponse 2 : Non .

Actuellement , vous pouvez vous renseigner auprès d'un pro , pour vous faire poser un "jeu" de cylindres compatible avec votre serrure , en MUL-T-LOCK MT5 .
Ce produit est vendu avec une carte de propriété équipée d'une piste magnétique .
Pour reproduire des clefs , il faut introduire la carte , directement dans la machine MUL-T-LOCK .
Sans carte , vous ne pourrez pas faire reproduire de clefs .
Vous n'aurez AUCUN duplicata de carte .   

artbros

#18
Bien. je vous remercie pour vos nombreuses précisions et explications, toutes très détaillées et intelligibles pour le béotien que je suis, relatives à ma situation, monsieur

j'imagine qu'il ne s'offre à moi que de le recontacter afin d'inviter à me la délivrer (peu de chance)... ou d'envisager de me faire installer un nouveau cylindre par un véritable professionnel à mes frais ? car je crains aujourd'hui de n'avoir pas d'autres recours...
la second solution paraît donc être la plus cohérente.

j'ai découvert, dans l'après-midi, l'adresse d'une serrurerie dans ma ville avec une boutique, ouverte, assez vaste de surcroît, qui semble exister depuis 1980... j'imagine que ça sont des gages de sérieux, je tâcherai d'aller me renseigner auprès d'eux
(car j'ai lu quelque part que certains escrocs n'hésitaient pas à se procurer un petit local, toujours fermé évidemment, pour cultiver un semblant de crédibilité...)

arsenelupin

Pour les informations sur les entreprises , vous avez : www.société.com et www.infogreffe.fr .

Inutile de contacter qui que ce soit de cette société , ces personnes sont injoignables , et vous ne connaissez pas l'identité des intervenants .
D'autre part , la société peut prétexter donner systématiquement cette carte .
Ces sociétés sont généralement attaqués , à cause des prix surtaxés .

artbros

#20
hé bien, je dispose a-priori toujours du numéro personnel du dépanneur (du moins, du téléphone avec lequel il a directement pris contact avec moi afin de convenir du rendez-vous d'installation de la nouvelle serrure etc.)

arsenelupin

"hé bien, je dispose a-priori toujours du numéro personnel du "dépanneur" (du moins, du téléphone avec lequel il a directement pris contact avec moi afin de convenir du rendez-vous d'installation de la nouvelle serrure etc.)" .
(Je vous cite ) .

Je ne comprends pas ; de quelle nouvelle serrure parlez-vous ?

Vous avez déjà un cylindre HERACLES monté , c'est tout de même pas du provisoire j'espère ! ! ! 

artbros

Non, non, autant pour moi, je faisais référence à celle qu'il a déjà installée (definitive) et pour laquelle il ne m'a jamais confié la carte de propriétaire

J'ai vraisemblablement toujours le numéro avec laquelle il m'a appelé à l'époque de l'installation.

artbros

Désolé pour le double-post, et n'hésitez pas à le supprimer si cela est défendu sur le forum.

Afin d'assurer ma sécurité (et celle du bien de mon propriétaire, tout de même), que me conseilleriez-vous de faire ?
D'appeler le dépanneur afin de lui demander la fameuse carte de propriétaire ou de changer de faire changer le cylindre de cette serrure neuve (à mes frais, du coup) ?

arsenelupin

Inutile de rêver . Relisez ce que j'ai déjà commenté . C'est votre parole contre la sienne .

Vous pouvez toujours lui dire que vous n'avez pas trouvé cette carte , et vous verrez ce qu'il dit ( il va peut-être curieusement la retrouver ? ) .
Mais vous ne pouvez pas l'accuser de ne pas vous l'avoir donné .

artbros

#25
C'est pourquoi je compte baser mon discours sur un "j'avais besoin d'un double de ces clefs, on m'a dit qu'il fallait une carte, blablabla"
(quand bien même je m'attends à me voir répondre qu'il l'a sans doute malencontreusement jetée avec la boite de la serrure -ce qui est peut-être être vrai, mais impossible à prouver, évidemment-)

alors à moins qu'il la retrouve par miracle, je n'aurais d'autre choix que de faire changer mon cylindre auprès d'un véritable serrurier...
(par ailleurs, je me permets une question supplémentaire : le site mesdepanneurs.fr est-il fiable ?)

arsenelupin

" par ailleurs, je me permets une question supplémentaire : le site mesdepanneurs.fr est-il fiable ? " . ( je vous cite ).

Pas assez de recul pour connaître ce site . Par contre , rien ne vous empêche de poser cette question à votre assureur .
Peut-être est-il déjà "noté " ?

Une chose incomparable , est de connaître les artisans situés près de chez vous . Vous pouvez au moins savoir s'ils ont " pignon sur rue " , d'où les sites sur la "santé " des entreprises , cités plus haut .

La règle la plus simple en cas de problème de serrurerie ( vous êtes à la porte ) , n'est pas , comme le font 75 % des gens , prendre son smart phone et chercher un dépanneur ( sauf si vous savez parfaitement qu'il s'agit d'un serrurier que vous connaissez ou conseillé par quelqu'un , sûr de son information ), est d'aller dormir à l'hôtel ( même si c'est un 3 ou 4 * * *  ,puisqu'il vous coûtera moins cher qu'un dépannage hasardeux ) , où chez quelqu'un . Le lendemain , vous aurez tout loisir , d'aller voir professionnel situé près de chez vous . 

artbros

#27
mince.. en voulant ajouter la mention sujet résolu à mon premier message, j'en ai gauchement supprimé le contenu (avec la première question que je posais et le récit de mon expérience)... quelle andouille... je vais voir si j'en ai des traces dans mes documents pour le remettre...

merci quoi qu'il en soit pour le temps que vous avez consacré à mes (trop) nombreuses questions.. j'ai beaucoup appris grâce à vous. je vais désormais tâcher de m'adresser à un serrurier possédant une boutique en ville (une boutique ouverte, car j'ai lu que certains s'offraient un petit local toujours fermé pour plus de crédibilité...) afin de leur demander un devis

merci infiniment messieurs

arsenelupin

OK , revenez vers nous , quand tout ira mieux .

artbros

je vous tiendrais au courant sur ce fil, c'est la moindre des choses que je puisse faire

vraiment, sans vos précieux conseils, je serai encore tout à fait dans le flou

il est décisif que l'état agisse.. je viens de découvrir qu'enfin une campagne pour sensibiliser la population à ses escroqueries allait être entreprise.. c'est fou que ça ne survienne qu'en 2016.. à quelques jours près, j'en aurais entendu parler avant de me faire avoir

bref, merci monsieur arsenelupin