fiabilité des serrures à code mécanique

Démarré par Ike69, Avril 19, 2015, 04:37:50 PM

« précédent - suivant »

Ike69

Bonjour, je m'interroge sur la fiabilité les verrous à code mécanique. J'ai fait poser sur une porte cette sorte de verrou, j'ai fermé le verrou, et j'ai eu la stupéfaction de retrouver cette porte ouverte. Pas de traces d'effraction. Est-ce possible que quelqu'un entre sans laisser de traces ? Si oui, et c'est forcément oui, je ne suis pas fou de tout de même, comment ? Je me suis dit qu'en appuyant sur toutes les touches en même temps, cela était peut-être possible, mais ce n'est pas cela. 

arsenelupin

Si l'installateur a gardé le code , et que vous ne l'avez pas changé après son départ , ou que quelqu'un vous a vu le composer , il n'y aura jamais de trace d'effraction .
Il est évident que l'on ne protège pas un appartement , ni un local , uniquement avec ce genre de produit , qui n'est qu'un simple contrôle d'accès . Il est fortement conseillé de le coupler à une véritable fermeture à clef .


arsenelupin


Serge80460

Bonsoir,
Je na vais pas rentrer dans les détails, mais sur certain de ces produits, il est très facile de retrouver le code ;)
Ce genre de produits ne peut-être utiliser que pour un contrôle d'accès, et pour ne pas avoir besoin de donner des clés  8) , mais absolument pas pour sécuriser un local ::)
Slts
Serge

arsenelupin

Nous sommes bien d'accord ( malgré le prix de certains .......) .

Ike69

OK
-pourquoi est-ce facile de trouver le code ?
-moi c'est une serrure Extel achetée chez Conrad, quel produit à code est inviolable ?

Ike69

autre question,
-parmi les serrures classiques, alors qu'il existe une machine, une espèce de pistolet avec un vibreur, qui s'achète en Allemagne, qui permet de les ouvrir à peu près toutes, lesquelles sont inviolables ?

arsenelupin

On ne peut pas comparer un produit à 69 euros , et un autre qui coûte 8 ou 10 fois plus .....