votre avis sur la pose de cornieres anti pince ?

Démarré par carine, Mai 20, 2015, 11:08:35 PM

« précédent - suivant »

arsenelupin

Pas de glace chez ces spécimens .Ceux qui travaillent comme des gorets , ne se rasent pas le matin . Ils mangent dans leurs auges , et partent encaisser de l'argent le plus salement possible . Il ne se rendent même pas compte , que partout où ils passent , ils laissent des traces  . Ils sont tellement persuadés ( et tentent de vous persuader également ) , que ce qu'ils font est bien et normal , qu'ils sont , pour ainsi dire , auto satisfaits .
S'ils exercent ce boulot de cette manière , imaginez dans la vie privée ......

carine

Bonjour,
Réponse tardive car j'étais à l'étranger.
J'ai recontacté l'artisan qui me dit avoir fait un travail tout à fait conforme à ce qu'il doit être. Vous croyez qu'il se moque de moi ?! Il y a vraiment des charlatans dans cette profession. Bon, je fais comment maintenant pour trouver un artisan sérieux qui sait poser des charnières ??? J'avais pourtant vérifié que c'était bien un sérrurier professionnel !


carine

Et pour le prix... payé 2 fois moins cher ou 2 fois plus cher ce serrurier aurait travaillé de la même manière !

arsenelupin

Vous devez aller au greffe du Tribunal le plus proche de chez vous ( litige inférieur à 4000 euros )  , qui nommera un expert , afin qu'il ordonne ( après décision du juge ) , la réfection des travaux .
Vous avez déjà envoyé un recommandé ou pas ?

carine

Citation de: arsenelupin le Juin 01, 2015, 06:12:28 PM
Vous devez aller au greffe du Tribunal le plus proche de chez vous ( litige inférieur à 4000 euros )  , qui nommera un expert , afin qu'il ordonne ( après décision du juge ) , la réfection des travaux .
Vous avez déjà envoyé un recommandé ou pas ?

J'ai les documents du Tribunal d'Instance sous la main mais j'ai besoin que les travaux soient faits très rapidement car je m'absente pendant longtemps de chez moi et mon bâtiment a été la cible de 2 cambriolages + 6 intrusions avec détériorations dans le parking en moins de 2 ans.
Je ne peux donc pas attendre les délais du tribunal avec l'approche des vacances...
Pour moi la priorité est d'enlever ce bazar qui est sur ma porte et de faire installer d'autres cornières.

serrurier62

C'est souvent comme ça que s'en sortent les types. Il est difficile de laisser les malfaçons telles quelles durant les expertises et éventuelles contre-expertises. Une fois qu'il n'y a plus rien à voir le type est blanchi.

Pour les plus calés en droit pensez vous qu'un constat d'huissier avec photos suffise à l'analyse d'un expert à posteriori? J'aurais tendance à dire oui (surtout sur un cas comme celui là) mais bon...

Mais le simple début d'une procédure (recommandés + tribunal) pourrait permettre d'arranger les choses à l'ammiable. Essayer d'exiger un remboursement et qu'il ne touche plus à la porte même pour reprendre son travail. Il ne doit pas savoir lui même comment ça se pose...  >:(

arsenelupin

Avez-vous contacté votre assureur ? Le fait que la pose de ces cornières mettent en péril vos biens , peut être un argument .....vous pouvez même lui envoyer les photos que vous nous avez posté .
Pas besoin d'être expert , pour voir qu'il s'agit d'un travail bâclé à 100 % ...... 

Christian782

Bonjour à Tous et merci d'avoir contribué et informé sur ce qu'il faut faire et pas faire.
Après 3 cambriolages dans ma cage d'escalier, j'ai pensé qu'il fallait décourager, au maximum les cambrioleurs.
Je viens, donc, de poser des cornières anti-pinces, robustes et bien finies achetées à Toulouse, moins chères qu'à Paris et livrées: sous 48 heures, en plus.
Je n'ai pas engravé la plaque de propreté ni la rosace du verrou.
J'ai découpé, dans du plexiglas de 4 mm, des plaque aux bonnes dimensions.
Non seulement, je n'ai pas eu à découper la cornière, ni la plaque de porte, mais en plus: le canon de la serrure affleure, désormais, à peine de 1 mm, de la plaque.
Pour avoir le bon espace de dégagement avec le chambranle, à la pose, j'ai utilisé deux cartes plastiques collées entre elles avec un double face.
Bas, haut et milieu.
Je ne voulais pas percer, entièrement, ma porte palière, pour installer les vis et les goujons fournis.
J'ai trouvé des vis avec têtes "snake eyes" 6,3x38. Ce sont juste deux petits trous sur la tête.
J'ai galéré pour trouver les embouts (aucun tournevis disponible pour ce type de tête) pour cette dimension.
Je ne connaissais pas ce type de tête et j'ai la faiblesse d'imaginer les casseurs équiper avec des forets pour restaurer les trous dans les têtes avoir, en plus, ces embouts en U, dans la taille!
Le jeu de 6,3 à 8 (Ø des perçages de la cornière) permet de rectifier, d'un coup de maillet, l'alignement de la cornière.
Un coup de peinture sur les têtes, plus tard => complètement inviolables.
Seul défaut: l'information sur la couleur RAL des cornières n'était pas bonne.Celle que j'ai commandée avec cette teinte RAL ne correspond pas.
Sinon: nickel. 🤗
J'ai, depuis près d'un an, installé un verrou à deux gâches façon coffre-fort, électronique, à télécommande.
Invisible depuis l'extérieur, donc.

arsenelupin

".....Je viens, donc, de poser des cornières anti-pinces, robustes et bien finies achetées à Toulouse, moins chères qu'à Paris et livrées: sous 48 heures, en plus...." (Citation 1 de Christian782)
 
"...Je n'ai pas engravé la plaque de propreté ni la rosace du verrou.... C2

"J'ai découpé, dans du plexiglas de 4 mm, des plaque aux bonnes dimensions.Non seulement, je n'ai pas eu à découper la cornière, ni la plaque de porte, mais en plus: le canon de la serrure affleure, désormais, à peine de 1 mm, de la plaque.Pour avoir le bon espace de dégagement avec le chambranle, à la pose, j'ai utilisé deux cartes plastiques collées entre elles avec un double face...." C3

"J'ai trouvé des vis avec têtes "snake eyes" 6,3x38. Ce sont juste deux petits trous sur la tête.J'ai galéré pour trouver les embouts (aucun tournevis disponible pour ce type de tête) pour cette dimension.
Je ne connaissais pas ce type de tête et j'ai la faiblesse d'imaginer les casseurs équiper avec des forets pour restaurer les trous dans les têtes avoir, en plus, ces embouts en U, dans la taille!..." C4

"J'ai, depuis près d'un an, installé un verrou à deux gâches façon coffre-fort, électronique, à télécommande.
Invisible depuis l'extérieur, donc...." C5

Réponse 1
Les prix sont totalement libres en France, ceux pratiqués en IDF peuvent être plus élevés qu'en Province (en boutique), mais ce n'est absolument pas une généralité, d'autant plus qu'avec les achats en ligne, la concurrence est rude, seuls les FDP peuvent variés, ou disparaître selon le franco.

R2
Que voulez-vous dire par "engravé"  :?
Vous n'avez fourni aucune photo, à votre long commentaire.....

R3
Si le plastique ou le plexi/polycarbonate, est recouvert de peinture, c'est parfait.
En revanche, en terme de résistance mécanique.......

R4
Le type d'embout que vous citez, existent depuis au moins 25 ans, sinon plus, et le produit à toujours été en vente libre.
Que vos vis soient parfaitement recouvertes est une bonne idée, si on ne peut plus identifier la tête.
Le top, restant les vis à double lobe inversé....un véritable cauchemar.

R5
S' il s'agit du type de verrou auquel je pense (équipé d'une antenne), la seule critique à faire aux fabricants (car ils sont nombreux), est de n'avoir pas prévu de clef de secours (ou un contacteur à clef déporté).