Serrure sur porte de pavillon

Démarré par EREBE, Décembre 12, 2015, 09:00:10 AM

« précédent - suivant »

EREBE

La dernière...

[Fichier joint supprimé par l'administrateur]

arsenelupin

Une porte de 34 mm limite le choix de la serrure , car le cylindre a de fortes chances de dépasser , ou alors pour rattraper la différence ( disons 10 mm ) un menuisier ou vous même , pourrez coller et visser une lame de chêne massif ( une plinthe par exemple ) .
Un menuisier pourrait parfaitement le faire , et tenter de larder ( encastrer ) une serrure A2P ** ( VACHETTE ou BRICARD ) sur cette porte .

Pour savoir si vos persiennes sont en acier , c'est simple : prenez un aimant et regardez s'il reste collé sur sa surface.

Dernier point , si vous craignez d'oublier un jour de fermer les volets / persiennes , vos futures fenêtres pourront être équipées de poignées fermant à clef ( même clef pour tout le pavillon / entraxe 43 mm ) .
Ainsi , même en tentant de casser ou découper un double vitrage , la fenêtre ou porte fenêtre ne pourra pas être ouverte sans la clef ( ne jamais la laisser en place , mais "au clou " ) .

EREBE

Merci Arsenelupin pour votre retour.

Je vous le confirme, les volets sont en acier.

Quant aux fenêtres, je ferais établir un devis par la société que j'ai contacté il y a peu.

Pour revenir à la porte, quand vous dites que le cylindre dépassera, vous pensez qu'il dépassera sur l'extérieur ?

arsenelupin

Oui , un cylindre européen mesure au minimum 60 mm ( 30 x 30 ) ,votre porte fait 34 , la serrure est centrée , donc le cylindre dépasse des deux côtés ( 60 - 34 = 26 : 2 = 13 de part et d'autre )  .
Vous avez chez VACHETTE l'Axiome A2P * ( cylindre seul à compléter de sa serrure ) qui mesure 55 mm ( 27.5  x 27.5 ) cela réduit les dépassements , mais sans plus .
Une garniture blindée sera donc la bienvenue ( fournie à partir du classement  A2P * ou ** ) .
La porte est beaucoup trop fine ( les essais en laboratoires sont exécutés sur des portes de 40 mm , voir 50 sur des modèles coupe-feu .
Je le répète , si vous désirez garder l'esthétique de cette porte , un menuisier peut le faire .
Il est probable qu'il ajoutera une paumelle , ou changera celles posées actuellement , la porte prenant du poids lors de la transformation ( + modification du bâti de porte éventuellement ) .

mathieu12

Bonjour,

et bien, il y a du travail à faire sur cette porte !!!

Elle est beaucoup trop fine, en comptant le travail du menuisier (fabrication et pose d'un montant en bois massif)
et en serrurerie (fourniture et pose d'une paumelle supplémentaire, serrure 3 point, cornières anti-pinces, renfort du cadre), tout ceci vous reviendra plus cher que d'acheter un bloc porte blindé A2P* ou **, vous serez mieux protéger!

Réfléchissez....

Cordialement,
mathieu12

EREBE

Merci Messieurs pour vos contributions.

Pour revenir à ce que vous disiez Mathieu12, j'en ai parfaitement conscience. Mais la porte fait 800mm de large. Donc je suis obligé de prendre une porte sur mesure... Et là, le tarif s'envole...

arsenelupin

J'ai déjà vu des cadres anti pinces en chêne massif ( du beau travail  ) et assez dissuasif .....

jo5905

Mr erebe,je me pose des questions sur votre commantaire de porte blindée(elle fait 800mm)donc cher car sur mesure,je commande toutes mes porte blindée sur mesure,800mm,900mm,950mm etc...et aux memes tarifs,faites des devis et comparer les travaux les travaux sur la porte.cordialament

arsenelupin

Oui mais la porte est arquée en partie haute .....donc plus-valu .

EREBE

Exactement arsenelupin.

La porte est large de 800mm mais haute de 2400mm sur sa partie la plus haute.
Donc de deux choses l'une: ou bien je garde l'architecture de la porte telle qu'elle est et ça me coûte un bras ou je mets une porte standard et ça m'a coûte moins cher. Mais je perds en esthétique...

Bref, à vous lire, la solution n'est pas évidente

jo5905

lupin à plus que raison,la porte est arrondie au dessus,j avais zapper,j etais fixer sur la largeur.

arsenelupin

En fait , la variante ( vous avez été plus vite que moi pour l'explication ) , serait de couper la porte , en plein milieu du dernier montant horizontal , et de garder la partie arquée fixe , sur le bâti ( illusion d'optique assurée ) .
Si la porte mesure 2400 mm dans sa partie la plus haute , il y a des chances que le dernier montant soit aux alentours des 2 mètres .
Dans ce cas là , la porte redeviendrait rectangulaire .
Cette modification pourrait être gérée par un menuisier , ou un serrurier .

EREBE

Bonjour à vous,

Je reviens vers vous avec le second devis que j'attendais.

Qu'en pensez vous ? Est ce pertinent ?

Par avance, je vous remercie.

[Fichier joint supprimé par l'administrateur]

arsenelupin

Certes votre porte ne sera pas "transformée" en bloc porte classé PB3 , mais avec ce choix , vous bénéficiez du classement A2P *** ( gardez l'étiquette A2P *** 2015 /2016 Vachette Exclusive , généralement collée au carton d'emballage , rappelez-le au serrurier , si tel est votre choix définitif ) .
Reste que la tôle de " blindage " en 15/10 ème ( soit 1.5 mm ) est à mon avis désuète .
Depuis fort longtemps , celles-ci sont généralement choisies par certains pros , en 20/10 ème ( soit 2 mm ), ceci afin d'assurer les soudures des paumelles  .
Les " puristes " diront que la porte va prendre quelques kilos en plus , mais à ce niveau , ce n'est plus un problème . La serrure à elle seule dépasse la dizaine de kg , et un pivotement assuré par 4 paumelles "maroc" de 140 mm à billes ( à vérifier ) , est largement capable de supporter un poids bien plus important que ce qui sera posé .
Attention : cette serrure est fournie avec une plaque de propreté rectangulaire de 90 X 70 mm et d'une épaisseur de 3 mm , qui est maintenue par .........du ruban adhésif double face ( et oui c'est incroyable mais c'est vrai ) . Demandez-lui donc de la coller avec ce qu'il faut .
J'espère qu'il va vous offrir un " judas " optique !!! Facturer 35 euros un déplacement , est littéralement ridicule , lorsque l'on va encaisser environ 2000 euros TTC .......

Consultez à nouveau ce serrurier  pour "peaufiner " son devis , si tel est votre choix .
N'oubliez pas que les 4 clefs VACHETTE Radial NT PLUS (+) sont scellées sous sachet opaque , avec la carte de propriété .
C'est à vous d'ouvrir ce sachet , et d'en confier une pendant l' exécution des travaux , en votre présence si possible .