Serrure portillon

Démarré par Greg24, Avril 21, 2016, 08:16:45 PM

« précédent - suivant »

Greg24

Bonjour à tous et toute je viens sur le forum car je rencontre un problème et peut être que quelqu'un pourra m'éclairé.
Voila je suis en train de fabriqué un portillon j'ai installé une gâche électrique que je commanderais avec un visiophone. Je voudrais installer un serrure (encastrée ou apparente peut importe je m'adapterais) la seule chose qu'il me faut absolument c'est que le pêne bec de canne rentre lorsque j'actionne la clé.
S'avais vous si cette serrure à un nom particulier?? et ou es ce que je peut trouver cette serrure?? car aucun vendeur ne peut me renseigner.
Merci d'avance

serrurier62

En quincaillerie pro vous en trouverez chez Métallux ou Stremler. Prenez celle qui sera la plus profonde par rapport à votre tube. Comme ça le cylindre ne sera pas trop près du bord.

Serge80460

Citation de: Greg24 le Avril 21, 2016, 08:16:45 PM
Je voudrais installer un serrure (encastrée ou apparente peut importe je m'adapterais) la seule chose qu'il me faut absolument c'est que le pêne bec de canne rentre lorsque j'actionne la clé.
S'avais vous si cette serrure à un nom particulier?? et ou es ce que je peut trouver cette serrure?? car aucun vendeur ne peut me renseigner.
Merci d'avance
Bonsoir,
Au moins 80% des serrures, applique ou encastré ont une "équerre" permettant la manœuvre du demi-tour avec la clé ;)
Devraient déballer les serrures les vendeurs pour savoir ce qu'ils vendent ::)
Slts
Serge

Greg24

Je suis aller en quincaillerie pro, le vendeur en a déballer 3 ou 4 et le bec de cane ne rentrer pas en actionnant la clé le vendeur ma dit qu'il aller se renseigner mais il n'avais pas l'air très  motiver... ;D

Greg24

ça a un nom particulier cette fonction sur une serrure??

Serge80460

Citation de: Greg24 le Avril 21, 2016, 09:17:09 PM
ça a un nom particulier cette fonction sur une serrure??
Bonsoir,
Retour équerre, ou fonction équerre ;)
Slts
Serge

Greg24

serrurier62

Rappel du demi-tour à la clé.

Mais au comptoir d'un quincaillier "le truc qui rentre quand on met un petit coup de clé à la fin" fonctionne très bien  ;D

Greg24

Merci à tous pour vos précieux conseil j'ai trouver mon bonheur  8) :D