Serrure monopoint avec têtière de 18mm

!!

Bienvenue à vous !

Bienvenue sur le forum de la Serrurerie.
Nous vous invitons à vous inscrire ou vous identifier, afin de bénéficier de la totalité du forum, et des sections réservées aux membres.

Serrure monopoint avec têtière de 18mm

*

En ligne yan83

• Tanguy artisan
Re : Re : Serrure monopoint avec têtière de 18mm
« Réponse #15 le: janvier 07, 2018, 08:44:10 am »
Pour continuer dans le sujet qui a déjà essayé ce genre d'outil? https://www.ouverture-fine.com/home/1007-mortaiseuse-deportee-complete.html

Sur le papier ça a l'air bien adapté à des mortaisages sur portes et cadres mais en pratique n'est-ce pas trop branlant?

c'est ce que je crains aussi , le poids de la perceuse , très en arrière , ne doit pas en faire un outil équilibré
( risque de dérapage )
j'avais envisagé cet achat , mais finalement , je continue avec ma Festool

*

Hors ligne tof83

• **
Re : Serrure monopoint avec têtière de 18mm
« Réponse #16 le: janvier 07, 2018, 02:25:58 pm »
" Pour continuer dans le sujet qui a déjà essayé ce genre d'outil? https://www.ouverture-fine.com/home/1007-mortaiseuse-deportee-complete.html

Sur le papier ça a l'air bien adapté à des mortaisages sur portes et cadres mais en pratique n'est-ce pas trop branlant? "

Il existe en 2 versions, avec charriot/guide dans l'axe pour les coffres et têtières dans l'axe médian du flanc de porte, et avec chariot/guide à axe déporté pour par exemple des portes à recouvrement.
Cet outil permet de travailler très proprement, mais nécessite d'avoir une collection de fraises assez variée (bois + Alu, + Différents diamètres)
L'outil est précis et rigide, de bonne facture et s'utilise avec une perceuse vissseuse.

*

Hors ligne tof83

• **
« Réponse #17 le: janvier 07, 2018, 02:30:53 pm »
dans l'usage la perceuse se tient avec les 2 mains et l'outil guide est parfaitement rigide (vissage sur la porte), ce n'est pas du tout branlant, mais très efficace et le travail rendu très propre

*

Hors ligne serrurier62

« Réponse #18 le: janvier 07, 2018, 09:44:29 pm »
Merci pour ce retour  ;)

Cylindres.fr, Cylindres europées, cylindres sur numéro, organigrammes de clés