serrure HS

Démarré par Gabyl56, Octobre 21, 2025, 09:57:36 AM

« précédent - suivant »

Gabyl56

Bonjour,

J'ai acquis une maison des années 70 à la campagne, je dois remplacer l'une des porte extérieure par un mur en parpaing, les clefs sont sur la porte qui a été exposé à l'humidité plein nord, le hic c'est que ce n'est pas la clef qui tourne dans la serrure, mais la serrure qui tourne sur elle même, du coup impossible d'ouvrir la porte...
C'est une serrure simple telle qu'on les faisait dans les années 70...
Si vous avez une solution svp je suis preneuse...
Pour la solution de l'intervention d'un serrurier c'est difficilement envisageable...d'une part il n'en existe pas à moins de 30 km et d'autre part le futur de cette porte est compris.
Merci à tous et bonne journée.

arsenelupin

"....je dois remplacer l'une des porte extérieure par un mur en parpaing, les clefs sont sur la porte qui a été exposé à l'humidité plein nord, le hic c'est que ce n'est pas la clef qui tourne dans la serrure, mais la serrure qui tourne sur elle même, du coup impossible d'ouvrir la porte...C'est une serrure simple telle qu'on les faisait dans les années 70...(Citation de Gabyl56)

Sans photos, il est difficile d'analyser ce que vous tentez d'expliquer.

Quoiqu'il en soit, vous comprenez bien que le maçon qui va reboucher l'emplacement de cette porte, ne va pas être stoppé par ce problème.
Avec ces outils, il va l'extraire, et la mettre dans une benne.
Il n'y a absolument rien de difficile dans ce travail.C'est le B A BA du métier.

Serge80460

Citation de: Gabyl56 le Octobre 21, 2025, 09:57:36 AMle hic c'est que ce n'est pas la clef qui tourne dans la serrure, mais la serrure qui tourne sur elle même, du coup impossible d'ouvrir la porte...

Bonsoir,

C'est du "blabla" qui ne veut absolument rien dire  :-o  :roll:

Slts

Serge

arsenelupin

Oui Serge.......très très vague description :roll:

arsenelupin

Gabyl56

Citation de: Serge80460 le Octobre 21, 2025, 09:05:03 PMBonsoir,

C'est du "blabla" qui ne veut absolument rien dire  :-o  :roll:

Slts

Serge
Dites donc quel accueil! 👍

Désolée de ne m'exprimer qu'avec mes mots mon cher, je ne suis pas professionnel de la serrurerie, juste profane...tu m'excuseras du peu
Et non je ne suis pas un troll, j'ai un peu autre chose à faire...
Par contre j'essaye simplement de participer, si pour toi un esprit logique et créatif ne fait pas avancer le schmilblick soit...et pourtant c'est à des esprits comme le mien que l'on confie chaque jour les tâches de conception et de design de beaucoup d'éléments et matériaux dans un habitacle...
Mais peut être as-tu  l'esprit un peu
court pour la pluralité démocratique...

Gabyl56

Citation de: arsenelupin le Octobre 21, 2025, 10:41:24 AM"....je dois remplacer l'une des porte extérieure par un mur en parpaing, les clefs sont sur la porte qui a été exposé à l'humidité plein nord, le hic c'est que ce n'est pas la clef qui tourne dans la serrure, mais la serrure qui tourne sur elle même, du coup impossible d'ouvrir la porte...C'est une serrure simple telle qu'on les faisait dans les années 70...(Citation de Gabyl56)

Sans photos, il est difficile d'analyser ce que vous tentez d'expliquer.

Quoiqu'il en soit, vous comprenez bien que le maçon qui va reboucher l'emplacement de cette porte, ne va pas être stoppé par ce problème.
Avec ces outils, il va l'extraire, et la mettre dans une benne.
Il n'y a absolument rien de difficile dans ce travail.C'est le B A BA du métier.

Bonjour,

Merci de votre réponse,
Je ne suis pas sur place pour le moment, il s'agit d'une maison de campagne donc difficile de vous poster des photos sur le champ, mais ce sera fait.
Cependant ce n'est pas très difficile à comprendre la clef est dans la serrure mais ne tourne pas à l'intérieur de celle-ci , à défaut c'est le cylindre de la serrure qui tourne dans le trou de la porte , ce qui voudrait dire qu'il s'est désolidarisé du corps de la serrure que l'on insère dans la tranche de la porte quand on la monte.
Désolée de ne pas avoir les bons mots, mais je pense que ça reste logique.

Par contre, au passage, le maçon...bien c'est moi 😁
Donc ce serait quand même sympa que je puisse ouvrir la porte pour la dégonder avant de démonter l'huisserie, ce d'autant que c'est une porte en teck comme on n'en fait plus que rarement,que je souhaite réutiliser.
Merci et Bonne journée.

arsenelupin

".....Cependant ce n'est pas très difficile à comprendre la clef est dans la serrure mais ne tourne pas à l'intérieur de celle-ci , à défaut c'est le cylindre de la serrure qui tourne dans le trou de la porte , ce qui voudrait dire qu'il s'est désolidarisé du corps de la serrure que l'on insère dans la tranche de la porte quand on la monte....Désolée de ne pas avoir les bons mots, mais je pense que ça reste logique."(Citation 1 de Gabyl56)

"Par contre, au passage, le maçon...bien c'est moi 😁Donc ce serait quand même sympa que je puisse ouvrir la porte pour la dégonder avant de démonter l'huisserie, ce d'autant que c'est une porte en teck comme on n'en fait plus que rarement,que je souhaite réutiliser...." C 2

Réponse 1 :
Ce que vous avez exactement écrit dans votre Post initial, n'est pas ce que vous écrit sur le second, mais qui semble pourtant suivre votre logique.
 Ce forum est constitué de professionnels de la serrurerie, et de particuliers passionnés par ce métier, hautement technique croyez-le bien.
Nous ne doutons pas de vos compétences professionnelles, et vous n'avez pas à douter des nôtres.
Il n'y a pas de serrure "simple" (je vous cite), il y a une serrure précise, et nous devons la voir, si vous n'arrivez pas à décrire votre problème avec précision.

R2
Si vous avez des compétences en maçonnerie, lorsque l'huisserie sortira de son cadre, vous pourrez aisément la récupérer, y compris la porte, quitte à extraire les pattes de scellement, puisque la baie sera refermée par des briques ou des parpaings, selon votre choix.

Serge80460

Citation de: Gabyl56 le Octobre 22, 2025, 04:29:25 PMtu m'excuseras du peu

si pour toi un esprit logique et créatif ne fait pas avancer le schmilblick soit...

et pourtant c'est à des esprits comme le mien que l'on confie chaque jour les tâches de conception et de design de beaucoup d'éléments et matériaux dans un habitacle...

Mais peut être as-tu  l'esprit un peu court pour la pluralité démocratique...

Bonsoir,

Je n'ai pas souvenir que nous ayons élever les cochons ensembles  :roll:

A part cela, les chevilles ça va  :roll:

Slts

Serge

arsenelupin

Merci à Serge, de rappeler que nous devons rester courtois.
Arriver sur un forum, en tutoyant les intervenants, est TRES MAL vu.
En 14 ans ici, je n'ai jamais tutoyé qui que ce soit.

serrurier62

Ça c'est votre point de vue. Sur d'autre forum c'est le TU qui est de rigueur.

Personnellement ça m'indiffère, je m'adapte  :-D

arsenelupin

Dans une première entrevue "physique",ou une première inscription, tutoyer quelqu'un sous-entend que l'on se connait de longue date.
Si serrurier62 ou Serge, me tutoient, cela ne me gêne absolument pas non plus, étant donné que nous avons déjà échangé des centaines de messages, depuis plusieurs années. :wink:

antoine91

Bonjour

Comme partout il y a les us et coutumes.
Je prends en exemple nos voisins belges, que j'aime beaucoup, eh bien ils tutoient tout le monde c'est la normalité chez eux même quelqu'un que tu ne connais pas c'est tutoiement direct sans aucun manque de respect. Pour employer le vouvoiement il faut vraiment vouloir mettre de la distance avec l'interlocuteur, ou être français. Ca choque au début et puis on s'y fait vite!

antoine

arsenelupin

En effet, contrairement à la Grande Bretagne, où il existe la notion de "distinction de politesse" :-) .