Serrure GU G18375

Démarré par stefgironde, Août 09, 2021, 10:28:11 AM

« précédent - suivant »

stefgironde

Bonjour,

Ma poignée de porte reste en haut quand je la claque.
J'imagine que la serrure va bientôt lâcher.
J'ai regardé sur le montant et apparemment c'est une GU.
Il est noté 40JC2 et en dessous G18375.

Une idée de la pièce à commander pour la changer ?

Merci d'avance

arsenelupin

Sur les serrures/crémones GU ( GRETCH UNITAS / FERCO ) les pièces détachées ne se vendent pas .
C'est la serrure qu'il faut changer ( celle à relevage de poignée ne sont pas prévues pour l'effraction , mais pour l'étanchéité) .
Relevez la référence de votre serrure , et aller chez une quincailler pro, comme SETIN ou TRENOIS DECAMPS , pour ne citer qu'eux  ( pas dans une Grande Surface de Bricolage, qui n'en vendent pas  ) .
L'idéal est de venir avec le modèle en main  ;)

stefgironde

Merci.
Citation de: arsenelupin le Août 09, 2021, 11:46:10 AM
Sur les serrures/crémones GU ( GRETCH UNITAS / FERCO ) les pièces détachées ne se vendent pas .
C'est la serrure qu'il faut changer ( celle à relevage de poignée ne sont pas prévues pour l'effraction , mais pour l'étanchéité) .
Relevez la référence de votre serrure , et aller chez une quincailler pro, comme SETIN ou TRENOIS DECAMPS , pour ne citer qu'eux  ( pas dans une Grande Surface de Bricolage, qui n'en vendent pas  ) .
L'idéal est de venir avec le modèle en main  ;)

A priori ma crémone s'enclenche lors du claquage de la porte (pas besoin de relever la poignée).
Il y a bien une agence SETIN sur Bordeaux mais il me semble qu'elle ne fait que le matériel de soudage.
Auriez-vous d'autres nom d'enseignes ?

wsle

Foussier, Legallais,LBA Thivel, Prolians, Boschat Laveix, Marchal Bodin,... :)

arsenelupin

SETIN fait aussi des serrures , et FERCO est référencé ...........

https://www.setin.fr/ferco-m60448.html