Conseil remplacement porte palier par "tirette"

Démarré par K1, Septembre 09, 2019, 12:19:17 PM

« précédent - suivant »

K1

Bonjour à tous !!
Déjà encore merci pour ce forum qui est vraiment top !  :)
Au détour de la résolution de mon problème d'il y plus d'un an maintenant, on m'avait aussi conseillé sur la marque du nouveau barillet que j'ai changé c'est parfait merci.  :)

On m'avait également conseillé de me débarrasser de ma poignée-béquille extérieure car "une porte pallier avec double béquille ce n'est pas assez sécurisé il faudrait mettre une poignée à tirer".

SOIT !
- Au niveau marque vous me conseillerez plutôt ABUS, HERACLES ou VACHETTE ?

- J'ai l'impression que je ne peut pas ouvrir ma porte simplement via un demi tour de clé dans le barillet qui me bloque une fois les deux tours ouverts, j'ai mal posé le barillet ou cette fonctionnalité sera possible qu'une fois la poignée à tirer installée ?  :-\

wsle

Bonjour,
Si vous ne pouvez pas totalement ouvrir la porte avec seulement la clé, il est impossible d'avoir une poignée à tirage. Puis-ce-que que votre serrure n'aurait donc pas de système "d'équerre" (rappel du 1/2 tour à la clé)

Sinon, la poignée classique n'est pas dérangeante, elle oblige juste à systématiquement refermer à clé derrière soi, ce qui oblige à avoir ses clés.. et évite les problèmes de porte claquée.

Ce qui est intéressant sur les poignées de porte, c'est la partie de protection du cylindre qui elle est un réel gage de sécurité.

wsle

Je viens de retrouver votre 1er post, si vous avez toujours la serrure 3 points Vachette à encastrer, vous avez normalement bien un rappel du 1/2 tour, en continuant à tourner la clé dans le sens de l'ouverture une fois les 2 tours déverouillés. (Il faut pousser la porte pendant que la clé est tournée au maximum (sans forcer bien sûr))

K1

Toutes mes excuses, je devait pas être bien rentré de vacances, cela fonctionne très bien en effet  :o :o  ;D

Du coup j'hésite... Mais je pense que je vais prendre la double béquille blindée... Trop de mauvais souvenirs de porte claquée...  ;D

Je serais donc pas moins sécurisé qu'avec une poignée à tirer ?

serrurier62

Absolument pas tant que vous fermez tout le temps.

Rester chez soi en ayant juste claqué sa porte offre un faux sentiment de sécurité car elle ne tient qu'avec 1 point et peut s'ouvrir au premier coup de pied ou, si on est plus malin, en quelques secondes avec une radio ou un bout de plastique de récup.

Mais dès qu'on fait un pas chez soi c'est 2 tours sinon rien.