Serrure cassée

Démarré par arlequin2k3, Mai 05, 2022, 07:31:32 PM

« précédent - suivant »

arlequin2k3

Bonjour ,

Pour mieux comprendre mon probleme je vous envoie une photo  de ma serrure extérieure qui est cassée ou plutot c'est une tige qui est cassée .
Le problème est que cette serrure est introuvable de nos jours et comme elle est spécifique à la porte , je suis obligé de changer toute la porte .  Suite à un devis ma porte de garage me reviendrait à 3270 €  pour une tige de casser . Cela fait beaucoup à mon avis.

Merci de votre aide .

@+

arlequin2k3

Excusez moi de faire un doublon mais je ne sais pas comment envoyer 2 photos à la fois dans le même sujet .
je vous envoie une vue exterieure de cette serrure  ;)

wsle

Bonsoir,

On vous a très sérieusement fait un devis de portail complet pour résoudre le problème de serrure ?? ;D

La serrure a un air de Tirard&Burgaud, ce modèle n'est à mon avis plus fabriqué. Par contre, la gamme modulox ou GA devrait faire l'affaire. Vous auriez l'axe, l'entraxe et les deux dimensions du profilé sur lequel est fixé la serrure ?

Pipistrello

Avez-vous récupéré la tige(paillette) cassée?

Il vous suffirait alors de la remettre en place.

[Fichier joint supprimé par l'administrateur]

arsenelupin

"..........je suis obligé de changer toute la porte .  Suite à un devis ma porte de garage me reviendrait à 3270 €  pour une tige de casser .........." ( Citation de ARLEQUIN DK3 )

Fuyez cet escroc comme la peste .Ce type salit le métier de serrurier ! ! !

Déplacez-vous chez le serrurier le plus proche de chez vous , ou chez un quincailler pro . 8)
Vérifiez si une marque ou un logo apparait sur la serrure ou la porte .

arlequin2k3

Bonjour ,
Merci de vos réponses  messieurs  .
@Pipistrello :  justement la tige étant cassée  , elle est raccourcie de quelques mm .  Il me faudrait trouver quelque chose en inox  equivalent . 
je vous renvoie  pour voir cette pièce 
Bonne journée

arlequin2k3

Citation de: arsenelupin le Mai 06, 2022, 08:18:28 AM
"..........je suis obligé de changer toute la porte .  Suite à un devis ma porte de garage me reviendrait à 3270 €  pour une tige de casser .........." ( Citation de ARLEQUIN DK3 )

Fuyez cet escroc comme la peste .Ce type salit le métier de serrurier ! ! !

Déplacez-vous chez le serrurier le plus proche de chez vous , ou chez un quincailler pro . 8)
Vérifiez si une marque ou un logo apparait sur la serrure ou la porte .

Bonjour ARSENELUPIN ,
C'est sûr que je ne changerai pas une porte pour une serrure cassée .
Alors pour répondre à votre question  ; ce portail a été acheté chez  Lapeyre  il y a 23 ans .  j'y   suis retourné les voir et biensûr personne aujourd'hui connait ce modele .
@+

Pipistrello

Citation de: arlequin2k3 le Mai 06, 2022, 08:20:48 AM
Bonjour ,
Merci de vos réponses  messieurs  .
@Pipistrello :  justement la tige étant cassée  , elle est raccourcie de quelques mm .
Si ce n'est que quelques millimètres, il arrive que l'ancienne paillette même plus courte soit suffisante.

Autrement, vous pouvez essayer de trouver de la vieille serrure (vide-grenier, brocante, en magasin: neuve à petit prix...) et en récupérer les gorges ou les paillettes

arsenelupin

Tant bien même que ce produit est été supprimé par le fabricant, un serrurier peut toujours adapter un verrouillage quelconque sur une porte .

Ce type là veut encaisser 3270 euros , point barre .
C'est tout simplement scandaleux  :( >:( ::)