serrure a verrouillage automatique

Démarré par SERGENKA, Mai 09, 2019, 07:32:08 PM

« précédent - suivant »

SERGENKA

c'est bien une serrure roto en visitant leur site je tombe sur cette photo , c'est exactement  ma serrure !
https://ftt.roto-frank.com/fr/entreprise/nouveautes/actualites/details/article/roto-safe-h-fasteo/
reste a savoir comment doit marcher ce truc quand c'est bien monté...

arsenelupin

C'est bien une serrure ROTO , le logo apparaît sur votre premier post sur la photo de la gâche  ;)

Le fameux petit triangle  ;)

wsle

Aah effectivement, il y a une photo de la gâche déjà présente sur le premier post, son réglage m'a même l'air placé au maximum, ce qui rend l'opération déjà plus compliquée...

SERGENKA

Citation de: arsenelupin le Mai 13, 2019, 01:30:15 PM
C'est bien une serrure ROTO , le logo apparaît sur votre premier post sur la photo de la gâche  ;)

Le fameux petit triangle  ;)
merci arsene lupin oeil de lynx  ;)
donc pour resumer mes connaissances il y a probablement des reglages sur le verrouillage auto qui ne vont pas mais je ne pense pas que c'est ca qui empeche la porte de fermer normalement par le pen et la gache???? votre avis ? je reste sur mon idée que la gache et le pen sont trop loins à cause du jeu de 3,5!! au niveau gache...??
sans vouloir abuser ;D une chtite question : le trou juste au dessus du pen menerait il à un reglage de ce foutu couple gache-pen?
merci encore

SERGENKA

Citation de: wsle le Mai 12, 2019, 01:43:01 PM
L'inscription ne serait-elle pas "Roto", car cette serrure semble être de cette marque. Vu que c'est une serrure automatique, les réglages du déclenchement ne se situent pas sur la serrure... Mais sur la gâche, une photo de cette dernière nous aidera à vous dire si il y a un réglage possible. Dans l'idée, il y a une petite cale qui agit avec la pièce marron de votre serrure. Et cette dernière doit être placée trop loin vers le côté extérieur du bâti, ce qui demande à la serrure de se rapprocher davantage et donc qui vous demande de forcer sur la porte, il faudrait donc la rapprocher du côté intérieur du bâti.

merci , oui j'ai essayé toutes les positions sans succes ; en regardant le catalogue roto cette serrure s'appelle Safe H  ; ce serait pas des fois une serrure anti panique , genre le truc qui ne peut pas se fermer , juste ouvert ou verrouillé ?? bon c'est peut etre une c...

Citation de: SERGENKA le Mai 13, 2019, 09:10:49 AM
Eureka :D a force de regarder cette porte à la loupe j'ai fini par voir un minuscule dessin avec ecrit qq chose comme rol ou pol !
donc reste à confirmer que ces portes peuvent se fermer normalement , seul le verrouillage étant " spécial "  ??

wsle

non non, pas d'histoire de serrure non adaptée, (les serrures antipaniques s'ouvrent toujours de l'intérieur et sont très bien verrouillables côté extérieur, croyez en la porte du fond d'un magasin... elles se referment aussi très facilement puis-ce qu'il suffit de claquer la porte).

Le problème est pour moi situé dans la linéarité du bâti ou de la porte, car le jeu entre le bâti et la serrure, à la hauteur du déclencheur (sinon c'est pas drôle), ce qui fait qu'il faut légèrement déformer la porte (en la claquant ou en la poussant relativement fortement) pour que le jeu soit compensé et que le déclencheur détecte bien la gâche.

il faudrait donc trouver une manière de réduire ce jeu... et là je vous le dit toute de suite, je ne suis pas un pro de la menuiserie PVC, donc je ne saurais pas vous dire quoi faire...

SERGENKA

merci beaucoup wsle ! ca me donne un peu plus d'arguments pour convaincre le menuisier qu'il rectifie son travail ; meme en poussant tres fort le pen ne s'enclanche pas ; avec un bon coup de pied un téton arrive à s'accrocher et la porte est fermée ; mais pas completement , la clef ne tourne pas ; il faut bien doser le coup pour avoir les 4 tétons descendus ! trop fort , la porte rebondit se verrouille et reste ouverte ! la galere ce truc :-(

arsenelupin

Ces serrures sont directement posées en usine à la chaîne .Si le bâtit a été vissé , il faudrait revoir les alignements .

Pour le vocabulaire de serrurerie , ce n'est pas " le pen " mais " le pêne "  ;) ;D

yan83

d'une façon générale , une entreprise vous doit une garantie de 2 ans de bon fonctionnement , c'est la loi , elle est assurée pour .
cette garantie est portée à 10 ans pour le clos et le couvert , dans certaines conditions votre porte rentre dans ce cas

je sais ca ne vous avance pas , mais c'est plus pour vous dire que les réglages et autres recherches de cause , c'est le menuisier qui doit les gérer , pas vous qui êtes le client  . dans le prix de vente fourni posé , est inclue cette garantie

SERGENKA

merci pour la correction ;)
jeviens de passer pres d'une heure au tel avec une dame charmante  et tres patiente chez roto ou j'ai perfectionné mon vocabulaire  :)
au début bien du mal à comprendre le pene dormant et un truc genre fenouille... je croyais que c'était un légume...bref le dernier essai qu'elle m'a fait faire me semble déterminant : il y a trop de pression au niveau des pommelles ( encore un nouveau mot appris ;)
cette porte doit bien restée fermée avec juste le pene dormant engagé dans la gache; incompréhension au début puisque moi je veux juste fermer ma porte normalement ce qu'elle traduisait par verrouiller !
j'attends le menuisier pour regler ca pour de bon ; j'ai maintenant des arguments pour lui dire que son travail était nul et qu'il doit arretter ses salades ; s'il ne veut pas comprendre le tribunal sera saisi;
En tous cas je fais un envoi d'un bouquet de fleurs à cette dame ;D
je vous tiendrai au courrant ; cette porte me mine depuis 6 mois  >:(

yan83

Citation de: SERGENKA le Mai 14, 2019, 03:51:56 PM

j'attends le menuisier //////
s'il ne veut pas comprendre le tribunal sera saisi;

commencez déjà par une lettre recommandée avec AR ,
mise en demeure  bla bla ............
juste histoire déja de  prendre date

SERGENKA

hé bien c'est grace à ce forum que mon probleme est résolu ;D vous m'avez bien aidé dans les explications et les renseignements qui m'ont convaincu que qq chose n'était pas normal et appeller le menuisier pour solutionner ca ; il est venu tres vite ! si le début de l'entretien a été un peu houleux ( j'étais remonté  ;D ) il a vite compris ce que je voulais ; en fait la piece qui supporte la gache , le verrou et le déclancheur était environ 4 à 5 mm trop haute ! ca ne pouvait pas marcher  :(
Et il a fallu modifier le réglage sur les pommelles qui empéchait la porte de bien se plaquer au montant ; je ferme ma porte du bout du doigt ;D
merci encore à tous !