serrure a verrouillage automatique

Démarré par SERGENKA, Mai 09, 2019, 07:32:08 PM

« précédent - suivant »

SERGENKA

bonjour tous
un menuisier du coin m'a installé une porte avec verrouillage automatique ; l'horreur pour moi >:(
il est venu 2 fois pour bricoler mais ca ne me va pas : en résumé la gache ne rentre pas dans le bitoniau en face et je ne vois pas pourquoi ; il n'y a pas de réglage; moi j'aurais voulu une porte comme j'ai toujours eu , on baisse la poignée la gache se met dans son carré en face et c'est fermé ; est ce normal que ce genre de porte doit obligatoirement etre claquée tres fort ce qui fait descendre les 4 tétons de verrouillage ?? quand on fait ca 40 fois par jours c'est tres pénible >:(
Y a t il une solution qui m'évite d'acheter une serrure normale alors que celle ci est neuve ??
merci pour vos idées. image de ce truc ou la gache ne prend pas :
https://www.cjoint.com/c/IEikKdJcwZl

serrurier62

C'est le problème des portes pré-équipées. Ils mettent souvent des serrures automatiques dessus et pour ceux qui n'aiment pas (comme moi) c'est bourré de défauts. Peu fiable, bruyant, pas évident à utiliser pour tout le monde et encore, quand c'est bien posé et réglé.

Par contre on a normalement pas à claquer la porte fort. Il y a généralement beaucoup de réglages sur ces portes pour éviter ça.

A moins de remplacer la serrure, il n'y a pas de solution.

Su le devis, avait-il précisé quelle serrure équiperait la porte?

SERGENKA

merci beaucoup de m'avoir répondu :)
non le devis ne parlait pas de la serrure mais meme si ca avait été indiqué je n'aurais pas compris car je n'en n'ai jamais entendu parler !
Donc normalement
on peut quand fermer cette foutue porte de facon classsique ? enclencher la gache en poussant et seul le verrouillage voulu nécéssite le grand coup de savate ? je ne vois aucun réglage au niveau gache , il y en a un pour le declenchement du verrouillage auto et il est déja au minimum ; je suis perdu >:(
le serrurier le plus proche est à 30km :(
le seul truc que je vois serait de couper le joint au niveau serrure pour plaquer plus la porte sur le chambranle et faire rentrer la gache dans le logement en face ; mais bon une porte toute neuve à 1500 euros... pour le moment c'est juste que je ne pige pas ce qui se passe...

arsenelupin

La gâche centrâle est équipée d'une petite plaquette montée avec 2 vis Torx .

Ces vis Torx sont serrées sur des trous oblongs ( trous ovales ) . Sur votre photo il y a apparemment un petit réglage latéral possible ( peut-être 2 ou 3 mm ? ) .

Avez -vous ( ou votre menuisier ) tenté de régler cette petite plaquette afin de laisser un peu plus de course ?

Pas de coup de savate , et ne coupez pas le joint  ;) ;D

SERGENKA

merci pour la réponse :)
le truc ou il y a un reglage possible c'est là ou vient buter le téton ce qui déclanche le verrouillage apres un bon coup de savate ;
la gache " devrait " se mettre dans la case au dessus et y rester; la case en bas recoit le verrou qu'on trouve sur toute porte;
j'avais bien sur tenté de regler cette piece et meme de l'enlever mais en fait ca n'agit pas du tout sur la prise de la gache dans le logement en face; le menuisier n'a pas l'air tres compétent... bon il n'est pas serrurier...je deviens fou avec cette porte >:(

arsenelupin

Peut-on avoir des photos de cette serrure et la marque si elle apparaît ?

serrurier62

Oui et bien les serruriers ne sont pas menuisiers mais sont bien souvent obligés de rattraper leurs problèmes de pose...  :-\

Ces serrures nécessitent que la porte ai été posée correctement. Mais il n'est pas rare que les réglages présents ne suffisent plus  >:(

SERGENKA

j'ai l'impression que la porte est bien montée... ca ne doit pas etre sa premiere... moins sur pour les serrures automatiques...
non pas de marque sinon j'aurais appellé le fabriquant ; ca doit etre une marque étrangere car il y a un truc écrit en étranger mais impossible à lire; j'essaye de mettre la photo oubliée ne quittez pas...

[Fichier joint supprimé par l'administrateur]

wsle

L'inscription ne serait-elle pas "Roto", car cette serrure semble être de cette marque. Vu que c'est une serrure automatique, les réglages du déclenchement ne se situent pas sur la serrure... Mais sur la gâche, une photo de cette dernière nous aidera à vous dire si il y a un réglage possible. Dans l'idée, il y a une petite cale qui agit avec la pièce marron de votre serrure. Et cette dernière doit être placée trop loin vers le côté extérieur du bâti, ce qui demande à la serrure de se rapprocher davantage et donc qui vous demande de forcer sur la porte, il faudrait donc la rapprocher du côté intérieur du bâti.

SERGENKA

merci beaucoup pour cette réponse ; non ce n'est pas roto ca semble etre une inscription disant qu'il faut mettre de l'huile ou le contraire;
le seul reglage que je vois a été bougé dans tous les sens mais rien  >:(
par contre je soumets à votre idée la photo suivante; quand j'avais rappellé le menuisier j'avais dit la porte ferme tres mal , elle semble vrillée; il avait bricolé puis avait expliqué ce systeme au tomatique en disant qu'il faut claquer la porte , ne pas hesiter , c'est fait pour ca et démo ! vlan et vlan :(
sur ma photo si ca se voit bien au repair en bas on voit la porte bien plaquée au montant , je mesure environ 0,2mm de jeu ; mais en remontant le jeu est environ 3,5mm..aau niveau de la gache. la porte est peut etre trop loin du montant pour que la gache soit accrochée ???

[Fichier joint supprimé par l'administrateur]

joebeiat23

bonjour,

est t'il possible d'avoir une photo de la gache ?

SERGENKA

voilà mais c'est pas terrible mon appareil a du mal aux gros plans... à la limité celle d'avant était mieux...

Serge80460

Bonsoir,
Ça c'est pas la gâche ;) , la gâche c'est ce qu'il y a juste an face dans le bâti :)
Slts
Serge

SERGENKA

zero pour moi en serrurerie ;)
dans une photo au dessus j'avais tous les trucs en face ( dont j'ignore le nom ) !
plus je regarde cette porte et moins je comprends ce qui se passe >:(

SERGENKA

Citation de: arsenelupin le Mai 11, 2019, 09:11:49 AM
Peut-on avoir des photos de cette serrure et la marque si elle apparaît ?
Eureka :D a force de regarder cette porte à la loupe j'ai fini par voir un minuscule dessin avec ecrit qq chose comme rol ou pol !
donc reste à confirmer que ces portes peuvent se fermer normalement , seul le verrouillage étant " spécial "  ??