Serrure a larder bidirectionnelle

Démarré par Fanfanus, Hier à 09:11:47 PM

« précédent - suivant »

Fanfanus

Bonjour,

J'ai une serrure a larder dans une porte standard pour mes wc.
Toutes les porte chez moi sont anciennes avec ouverture bidirectionnelle (on peut tourner le bouton de porte dans les deux sens pour ouvrir).
Du coup les gens on tendance à paniquer et ne pas arriver à ouvrir cette porte dont le bouton ne tourne que dans un sens.

Je cherche donc une serrure de taille standard qui permettait de tourner la poignée dans les deux sens. Je n'en ai pas trouvé. Savez-vous si ça existe ?

Merci.

FR

arsenelupin

Si vos portes sont "anciennes", les serrures ou verrous, qui les équipent, ne répondent pas forcément à des dimensions standardisées.

Des photos ?

Fanfanus

J'ai fait la comparaison avec mes porte anciennes qui ont des serrures en applique dont le bouton se tourne dans les deux sens.

Ici c'est bien un bloc porte moderne dont on parle. Je voudrais changer le mécanisme pour un qui permettent de tourner la poignée à droite et à gauche pour ouvrir. Je ne sais pas cela existe.

arsenelupin

C'est normal.

Les "anciennes" serrures du XX ème siècle (après 1950 pour faire simple) équipées de fouillots, étaient prévues pour recevoir des boutons "olive céramique"(ou autre style) ou des poignées (béquilles).
Les boutons se posent généralement sur les serrures en applique horizontales, et les béquilles sur les verticales.
 Celles-ci permettaient de rétracter le bec de cane, quel que soit le sens de rotation de la main.

Sur les serrures modernes, il y a une butée de maintient, de façon à ce qu'une béquille (poignée en L), ou un bouton, ne puisse être tournées dans le sens inverse de sa fonction mécanique, ce qui est depuis la logique appliquée aux produits standardisés.