Serrure à crochet porte coulissante hauteur de coffre 80mm ou moins

Démarré par vista99, Juin 09, 2022, 03:44:29 PM

« précédent - suivant »

vista99

Bonjour,
Je voudrais installer une serrure sur une porte coulissante de garage mais il me faudrait une serrure à crochet dont la hauteur du coffre soit inférieure ou égale à 80mm (axe 30 ou 40 mm). Je ne trouve pas. Des idées sur un fournisseur ou sur comment faire autrement (voir les photos).

Merci d'avance!!

[Fichier joint supprimé par l'administrateur]

arsenelupin

Vous envisagez un remplacement ou une création ?
Avez-vous gardé l'ancienne serrure ?

vista99

bonjour, merci de la réponse

Non, je n'ai pas l'ancienne serrure

Remplacement c'est ce que je veux faire...mais j'ai cette hauteur de coffre de serrure de 80mm qui est assez contraignante

Chnagement, ça veut dire trouver un autre système fixation que celui existant....je peux essayer mais ça doit être plus compliqué non?

wsle

Bonjour,

À mon avis, le plus simple est de laisser tomber l'adaptation qui avait été faite et de repartir sur autre chose ;)

Il-y-a-il une contrainte d'épaisseur par rapport au mur ?

vista99

Non pas de contrainte d'épaisseur....je risque de rigoler pour dégripper les boulons qui font l'attache de la plaque à la porte mais pas grave, c'est dans mes cordes a priori.
   Vous auriez une reocmmendation sur un site bien fait qui expliquerais comment fixer une serrure à crochet sur une porte coulissante en fer?

wsle

Aucun site non ;D les tutos du genre techniqueD ou wikiahow sont trèès rarement réalisés par des professionnels du domaine !

Avez-vous de quoi percer la porte au diamètre 27 ? C'est le genre de chose qui sera nécessaire, comme connaitre votre budget et votre maitrise pour adapter ou non une nouvelle gâche :)

arsenelupin

"....................comment fixer une serrure à crochet sur une porte coulissante en fer?  ............"  Citation de VISTA99

Peut-on voir cette porte ?

Plusieurs photos valent mieux qu'une  8)

vista99

ALors j'ai retiré la plaque en métal, donc plus de contrainte sur la hauteur du coffre. Il me faut juste:
1. Trouver un fournisseur pour une serrure en applique à crochet à droite avec entraxe de 40mm
2. Si possible largeur de crochet de max 1,2mm pour garder la partie côté mur
3. comprendre comment la fixer sur la partie qui n'appuie pas sur la porte (zone gauche de l'applique)

Des idées de fournisseurs (je trouve pas on line, manomano, amazon, leroy merlin etc....je tourne en rond) :-[ :-[

wsle

Généralement on adapte pas la serrure à la porte, mais la porte à la serrure ;)

vista99

Ah oui....alors si je prends le truc à l'envers, ça va pas le faire...le problème est que visser ou dévisser une serrure ça va, mais meuler le mur ou percer un joli trou de serrure bien propre dans la porte en fer, j'ai peur de pas bien savoir faire...
   Après tout se tente hein. Du coup quel site vous recommandez pour acheter une serrure en applique à crochet à droite (si possible avec entraxe de 40mm)?

arsenelupin

Au lieu de meuler le mur, vous scellez un tube carré en acier, ou un poteau en chêne massif, sur toute la hauteur ,puis adaptez le passage pour la gâche recevant le crochet de la serrure  .
C'est peut-être faisable .
Vous y avez pensé ?

vista99

C'est une super idée!!...Ca me fait perdre un peu sur l'ouverture mais c'est plus simple que de meuler le mur!!! Top comme idée!

Chêne parce que la porte va taper dedans donc il faut un truc résistant n'est ce pas?