serrure 3 pts bloquée

Démarré par tof83, Décembre 10, 2016, 10:08:01 PM

« précédent - suivant »

arsenelupin

OUI , notre cher WEBMASTER , va allumer son DYSON .............

arsenelupin

"Pseudo" message du "serrurier " précédent , rayé informatiquement . ;) :o 8)

serrurier62

"pfuuuu!" (bruit d'un souffle au bout d'un canon encore fumant)  ;D

docbenton

bonjour
j'ai observe deja a plusieurs reprises dans la residence que j'habite des serrures 3 points qui se bloquent (trilock 5900 ag2p), parfois sans aucun signe preparatoire. Le serrurier qui est intervenu en a bien eu pour 3h de galere, manoeuvre compliquee a cause du resident qui avait 'forcé'.
Ce serrurier de confiance (du quartier) m'a conseillé le changement proactif, car les serrures ont passé leur délai de garantie (10 ans), j'en ai donc dit un mot lors de l'AG pour en informer les coproprietaires. J'ai moi meme procédé a ce changement, et gardé ma serrure initiale en 'spare' au cas ou.

lors de cette reunion un des residents m'a raconte être reste bloque a l'interieur, et avoir ete 'libéré' de l'exterieur par le serrurier qui a "casse une languette" (citation). La serrure n'a pas ete changee et est restee en l'etat.
Avant de changer la serrure, y'a-til une action proactive possible pour eviter l'emm*rdement ? S'agirait il de neutraliser un pare-attaque et du coup ce serait au detriment de la securite ?
est-il possible d'avoir un eclaircissement et un conseil par rapport a cela ?
merci beaucoup pour vos conseils avises
Cordialement,

arsenelupin

".....j'ai observe deja a plusieurs reprises dans la residence que j'habite des serrures 3 points qui se bloquent (trilock 5900 ag2p), parfois sans aucun signe preparatoire....."........
"  les serrures ont passé leur délai de garantie (10 ans), j'en ai donc dit un mot lors de l'AG pour en informer les coproprietaires. J'ai moi meme procédé a ce changement, et gardé ma serrure initiale en 'spare' au cas ou."......"S'agirait il de neutraliser un pare-attaque et du coup ce serait au detriment de la securite ?".

Les serrures  Trilock VACHETTE A2P * , ** ou *** , fabriquées par dizaines de milliers chaque année, et ce depuis au moins 25 ans , ne se bloquent pas sans aucun signe avant coureur .Sur les ** et *** , la procédure de changement de cylindre, doit être respectée.

Il se peut que des montages aient été mal réalisés, qu'il n'y ait pas eu d'entretient ou de réglages , etc.....et que ceux-ci aient causés des désagréments par la suite .
Les serrures sont garanties 2 ans, et le cylindre Radialis , sensé accompagner cette serrure , à la même date, garanti 10 ans .
Enfin, en ce qui concerne le fait de faire "neutraliser" par un serrurier le "pare-attaque" ,terme utilisé chez FICHET( le mot exact étant délateur) , n'y comptez pas, sans que sa responsabilité ne soit engagée, en cas d'expertise d'assurance, suite à un vol avec effraction .
En cas de doute sur un fonctionnement , vous pouvez faire passer un Serrurier Expert VACHETTE ( si toute fois ,le cylindre est de cette marque ) :
   https://www.vachette.fr/particulier/fr/trouver-serrurier-expert