Changement serrure (poignet haute) pour utilisation avec nuki

Démarré par daps0s, Décembre 08, 2020, 05:24:42 PM

« précédent - suivant »

daps0s

Bonjour à tous !

J'ai une porte avec la fonction poignet haute (je connais pas le nom?) et je souhaiterais pouvoir changé tout celà pour une serrure normal avec poignet normal car je voudrais y installer un nuki, comment puis-je faire ?

Voir photos pour plus d'infos :)

Merci pour votre aide !

[Fichier joint supprimé par l'administrateur]

tof83

Et bien c'est pas possible avec cette serrure  à galet ,

la seule solution est de remplacer la totalité de la serrure par un modele à pênes dormant (pênes qui translatent horizontalement), donc de modifier également les gâches (pour recevoir les pênes en position fermé verrouillé), mais également de creuser dans la porte pour pouvoir loger les "renvois d'angle"  des pênes Haut et bas.

Pourquoi votre choix est arrêté sur le Nuki ?




serrurier62

Il y a peut être une serrure Ferco Secury R4 dont les galets peuvent être actionnés par la clé.

Sinon comme dit Tof83 il faut faire une plus grosse modification, ce qui n'est pas du tout évident sur ce type de porte.

Pourquoi Nuki, ou plutôt, dites nous pour quel usage et on vous apprendra à vous en passer.

Sans changement de serrure vous pouvez aussi mettre un cylindre électronique comme Dom Tapkey, Kaba Evolo Smart ou Elocky

daps0s

Bonjour

C'est parce que j'avais acheté un nuki, après si c'est trop compliqué je le revend et je passe sur autre chose pas de soucis, mon but est de pouvoir gérer les autorisations pour entrer dans mon domicile et ce séparé de la clé.

Est-ce que Dom Tapkey, Kaba Evolo Smart ou Elocky sont compatible avec la poignet haute et le type de serrure que j'ai ?
Merci

wsle

Bonsoir,

Le reproche qu'il y a à faire à Nuki, c'est que c'est un cylindre motorisé, on ne sait donc pas si la serrure coince plus qu'avant (crasse, manque de lubrification.. ;D), les piles se déchargent plus vite (couple à fournir), et d'autres choses que j'oublie.

L'avantage des cylindres Tapkey, Evolo-Smart etc... c'est que c'est des cylindres avec un bouton de chaque côté, si on n'est pas identifié l'extérieur tourne dans le vide, si on l'est on peut actionner la serrure. Cela permet donc d'avoir un fonctionnement plus conventionnel, et on sait que rien ne force, ni dans la serrure (ou on le sent très vite ;) ), ni sur le moteur d'embrayage du cylindre.

Le seul avantage de Nuki est donc de pouvoir verrouiller sans présence humaine au niveau de la porte, on peut dire que c'est mieux si on oublie de fermer en partant (mais bon ::) ) ou moins bien s'il y a une fausse manip à distance.

arsenelupin

La sortie est toujours possible par le bouton (ou le "tourne clef") , ce qui revient à la fonction d'un "simple"verrou à bouton.
En RDC,voir au premier étage, le voleur potentiel peut passer par une fenêtre(si absence de sécurisation), et sortir par la porte.....  :( >:( :o.
A méditer donc, dans certains cas ... ;)

daps0s

Je comprends bien tout ce que vous dites, c'est vrai pour celui qui entre par le fenêtre mais rien ne l'empêche de resortir par la fenêtre si il est rentrer par la...

Concernant la compatibilité avec la poignet "haute" des Dom Tapkey, Kaba Evolo Smart ou Elocky avez-vous des infos ?

wsle

Vu que ça marche comme un cylindre à bouton, pour ouvrir vous tournez juste le bouton, et pour verrouiller il suffit de lever la poignée et tourner le bouton.

Ça marche comme un cylindre normal, mais l'activation ne se fait plus avec une clé mais une carte, un badge ou un smartphone ;)

Sur Youtube, la chaine "Serrurier TV" présente justement le cylindre Tapkey et le cylindre EvoloSmart

arsenelupin

" ....Je comprends bien tout ce que vous dites, c'est vrai pour celui qui entre par le fenêtre mais rien ne l'empêche de ressortir par la fenêtre si il est rentrer par la..." (Citation de DAPSOS)

Vous êtes loin , loin , de vous imaginer la réalité du "terrain" .

Entrer par une fenêtre peut être très facile( en RDC) ou périlleux (en étage) , mais sortir par une porte , quoi de plus banal ?
En plus on peut "inviter" un "collègue" plus facilement.
Il y a par exemple des pauvres mômes exploités par des adultes sans scrupules, qui se faufilent entre des barreaux, pour tenter d'ouvrir ensuite la porte .

Non , il faut bien réfléchir .
Certaines personnes ont des serrures classées A2P ** voir *** , et qui installent ce type de produit , en régressant en sécurité.
Je ne dis pas que c'est un mauvais produit , mais un dispositif spécifique destiné à un usage très précis .

Et que dit votre assureur ?