Problème serrure ressort du penne cassé

Démarré par olivierDG, Juin 12, 2021, 07:29:39 AM

« précédent - suivant »

olivierDG

Bonjour a tout le monde

J'ai besoin de vous. La serrure de la porte d'entrée avait le penne dormant (si je me trompe pas celui qui est manœuvré avec la clé) de bloqué. J'ai changé le cylindre pensant que c'était lui mais non....

en tant que mainteneur je me suis lancé dans le démontage de la dite serrure le ressort du penne dormant est cassé j'ai enlevé les morceaux cassés et remonté le tout. Cela fonctionne le penne coulisse bien (des morceaux de ressorts venaient bloquer cette partie) mais je cois qu'il est en deux points au lieu de trois maintenant.

mon problème c'est que je ne sais pas comment trouver cette serrure sur internet car je n'ai pas de penne demi tour ou lançant si j'ai bien compris ce que j'ai pu lire, ni trouvé ladite référence de cette satanée serrure car malheureusement j'ai un genre de piot qui vient pour fermer cette porte (voir photo).

Si on pouvait m'aiguiller sur l'appellation de cette dernière  chose étrange je pourrais peut être me dépatouiller ou sinon je cherche juste un ressort pour la remettre en service. La seule référence trouvée est la poignée c'est marque 2010Ea l'intérieur. et je crois que la serrure est de marque vachette.

Je vous remercie par avance si vous pouvez m'aider sur ce sujet

arsenelupin

Je ne crois pas du tout que cette serrure soit une production VACHETTE , mais plutôt une FERCO ( s'il est gravé sur la tétière , c'est à dire la "tranche," GU pour GRETCH UNITAS) .
Mais peu importe la marque ,le mieux pour vous , est de vous déplacer chez le quincailler pro,le plus proche de chez vous avec la serrure , car vous ne trouverez pas de ressorts vendus séparément , à quelques très rares exceptions  .
En général , lorsque ce type de serrure commence à lâcher , on change , car elle ne coûte pas "un bras" ;) .

olivierDG

en fait j'ai vu vachette sur la tringle qui fait la hauteur de la porte je n'ai pas vu de marque (je vais redémonter pour voir)

coment ds'appelle ce type de serrure avec le système pivotant lors de la manoeuvre de la porte si vous le savez?

Merci en tout cas je vais chercher sur internet les serrures ferco cela m'avance déja beaucoup car je ne trouve pas ce système

wsle

Pour moi c'est une vachette, il y a un déclencheur à la vachette, un pêne dormant à la vachette, un "ne pas peindre à la vachette".. ;D

Gamme vachette 10000 ou sa remplaçante la 20000.

Il faudra mesurer l'axe et la hauteur des différents galets par rapport aux schémas constructeurs.

olivierDG

Citation de: wsle le Juin 12, 2021, 08:09:03 PM
Pour moi c'est une vachette, il y a un déclencheur à la vachette, un pêne dormant à la vachette, un "ne pas peindre à la vachette".. ;D

Gamme vachette 10000 ou sa remplaçante la 20000.

Il faudra mesurer l'axe et la hauteur des différents galets par rapport aux schémas constructeurs.

Merci cela ressemble effectivement beaucoup a la serrure que j'ai

Citation de: arsenelupin le Juin 12, 2021, 08:44:59 PM

Autant pour moi  :o ;) , je suis tellement fâché avec FERCO , que j'en vois partout  ;D  Je vais prendre un RDV chez un psy .....

https://www.vachette.fr/Other/Vachette_FR/Produits/Systemes_de_securite/02_Serrures_a_larder_multipoints/Documentation%2010000%20-%204%20points/Documentation/Documentation%20-%20tarifs%2010000%20MARS%202013.pdf

Merci pour le lien :) après pour le psy est-ce nécessaire???

je n'aurais jamais trouvé sans vous en tout cas

très bon weekend :)