Conseil pour améliorer la sécurité de sa porte

Démarré par Archias, Janvier 08, 2020, 09:38:13 AM

« précédent - suivant »

pascal

je suis un particulier mais un particulier particulièrement particulier

arsenelupin

Oui , les techniciens spécialisés et des experts du CNPP testent les serrures pour les classement A2P en deux phases .
L'ouverture fine (clef molle, forçeurs , parapluie , vibreurs,etc .....)  , et l'ouverture en force ( fusion, perçage, rotation en force, enfoncement , arrachement , découpage , sciage et autres gentillesses mécaniques ) .
Certes , dans certains cas la serrure ne sera pas ouverte après 15 minutes ( ou 30 ? ) si le délateur est enclenché, ou que la "cuirasse" est  longue à transpercer . 
Le problème est qu'en supposant qu'un projet de BP4 ou A2P**** aboutisse, on se rapprocherait du domaine "coffre fort ", avec une facture plus salée.
Ceci étant , le produit se vendrait, depuis des années l'industrie du luxe se porte bien en France ......

Archias

#17
J'ai rencontré un serrurier qui déconseille le remplacement de ma serrure par une Vachette 5000 Trilock A2P***, parce que selon lui, ça rend la porte trop difficile à ouvrir par un serrurier en cas de perte de clés, notamment à cause de la présence d'un délateur.

D'une part, je suis un peu surpris qu'un serrurier déconseille une serrure parce qu'elle est trop difficile à forcer. N'est-ce justement pas ce que l'on recherche quand on veut remplacer sa serrure ?
D'autre part, il semble plutôt conseiller de poser la version A2P** de cette serrure. Mais ce modèle ne dispose t'il pas également d'un délateur ?

Enfin, lui ce qu'il préconise par dessus tout, c'est simplement l'ajout d'une poignée blindée Heracles Salomé sur ma serrure Vachette 5000 Trilock A2P* actuelle, mais si j'ai bien compris, elle est moins solide que la poignée Florence A2P* de Vachette et au final ma serrure n'atteindrait toujours pas le « réel » niveau A2P*.

serrurier62

N'importe quel serrurier sérieux rêverait qu'on lui demande plus souvent de poser de telles serrures mais pas lui... Je ne sais quoi dire...

Archias

#19
Je ne connais pas trop le milieu de la serrurerie, mais j'ai constaté que la plupart des serruriers que j'ai vu jusqu'à présent me proposent plutôt la solution la plus économique que la solution que j'attendrais. Ce qui est plutôt étonnant.