Positionnement cornières anti-pince.

Démarré par claudat, Janvier 15, 2019, 08:37:57 AM

« précédent - suivant »

claudat

Bonjour,

Je souhaite rajouter des conières anti-pince sur m a porte d'entrée en bois pour la sécurisée un peu plus. Cependant je me demande a combien de mm je dois les placers du bati?

Merci

yan83

Au plus près du bati , en faisant en sorte , coté serrure , que la cornière ne frotte pas
on peut s'aider de fines cales d'épaisseur

serrurier62

Je mets très peu de jeu côté paumelles car il y a peu de chance que cette dimension varie dans le temps. Idem en haut où les portes s'affaissent généralement.

En revanche côté serrure il faut respecter un petit jeu car il y a un peu de dégagement à prévoir et des variations saisonnières.

Je pose mes cornières en me servant d'une cale de 1mm environ et parfois en l'épaississant un peu côté serrure.

yan83

si vous devez les peindre , faites au préalable au minimum un première couche couleur , voir 2 . ca evite d'avoir à rechampir

tof83

J'utilise une carte style carte de crédit intercalée entre le bâti et la vis à serrer au moment du serrage, et re déplace la carte en regard de la nouvelle vis à serrer, je trouve que cet "outil" crée l'espacement idéal.

claudat

arsenelupin

"J'utilise une carte style carte de crédit intercalée entre le bâti et la vis à serrer au moment du serrage" ( Citation de TOF83 )

Comme je ne veux pas abîmer ma carte AMERICAN EXPRESS  ;) je colle avec du ruban adhésif des pièces de 2 ou 5 centimes , voir 10  :o à intervalles à peu près réguliers  8).

serrurier62

Moi j'utilise les cartes de réapprovisionnement des R6 coupées en deux et scotchées entre elles  ;D

Un bricolage de fortune qui date de la première fois où j'en ai posé et qui ne sont plus sorties de mon véhicule.