Portillon serrure inaccessible ?

Démarré par lioyoyo, Décembre 19, 2020, 01:47:44 PM

« précédent - suivant »

lioyoyo

Bonjour,
J'ai fait une recherche sans succès pour trouver une solution à mon problème.
Le serrure de mon portillon est cassée: on peut actionner la poignée même lorsqu'il est fermé à clef. Il ne ferme plus donc...
Je veux démonter la serrure encastrée pour la changer.
Mais voilà, c'est un portillon alu, et le profilé de champ recouvre complètement la serrure encastrée. Je pense qu'il va falloir le découper mais je voulais confirmation avant de faire cette intervention assez définitive sur le portillon. Si quelqu'un sait s'il y a une meilleure solution,  s'il vous plait, je prends.

Je mets 2 photos pour montrer mon problème. Je pense découper là où j'ai ajouté des pointillés sur la photo 1, à moins qu'on puisse retirer le profilé en dégageant par en haut (photo 2), mais j'en doute

A vous lire,
Merci

Lionel

Serge80460

Bonjour,
Le profilé en demi-rond sur l'avant, il ne se démonterait pas par hasard ::)
Slts
Serge

lioyoyo

Bonjour,
Merci de réformuler ma question. Quelq'un a déjà démonté un tel truc? Aucune vis apparente.
Lionel

serrurier62

Il faut enlever le chapeau puis tirer le profil en demi-rond.

En espérant que ça ne soit pas collé (ça m'est déjà arrivé) et surtout pas un jour où il fait froid car le PVC est très cassant (ça m'est déjà arrivé aussi)

lioyoyo

Citation de: serrurier62 le Décembre 19, 2020, 08:48:22 PM
Il faut enlever le chapeau puis tirer le profil en demi-rond.

En espérant que ça ne soit pas collé (ça m'est déjà arrivé) et surtout pas un jour où il fait froid car le PVC est très cassant (ça m'est déjà arrivé aussi)
Ok, je vais essayer ça. Je craignais de tout casser en forçant sur ce chapeau.
Merci

serrurier62

Il faut utiliser une cale en bois et frapper dessus au contact des bords du chapeau. 

Une spatule peut aider aussi. Le principal est de répartir la force pour ne pas tout casser  ;)

arsenelupin

Sauf erreur, il est fort probable que la serrure soit installée porte à plat à l'usine ( elle est glissée dans le profil caréné, jusqu'à arriver face aux trous  ) .
Ensuite le bec de cane est monté en dernier .

lioyoyo

Bonjour,

Démontage effectué. C'est le bouchon du bas qui s'est bien dégagé à coups légers de marteau et cale. Ensuite le long profilé vertical est parti facilement.
Reste à trouver le bon modèle de serrure pour remplacer.

Merci pour vos contributions.

Lionel

arsenelupin

serrurier62