Porte ne s'ouvre plus

Démarré par ondelin, Mars 06, 2021, 07:46:34 PM

« précédent - suivant »

ondelin

Bonjour,

Si on m'avait dit ce matin que je m'inscrirai, ce soir, sur un forum de serrurerie, j'aurai doucement rigoler mais là je ne suis plus d'humeur à rire >:(.
Ma porte ne s'ouvre plus. Je ne connais pas la marque et il me semble que c'est une serrure automatique (enfin je crois)!
J'ai levé la poignée trop haute et j'ai entendu un claque. La poignée est maintenant molle. Cependant, quand j'appuie les galets semblent déverouillés car quand je pousse la porte de l'extérieur un jeu se forme au haut et en bas de la porte. Quand je remonte la poignée, la porte se ferme. Donc, je pense que le problème se situe au niveau du pêne dormant et que peut-être le déclencheur s'est cassé lorsque que j'ai trop poussé la poignée vers le haut. J'ai recherché des infos sur le déclencheur et son fonctionnement et je ne trouve rien. J'ai lu qu'il fallait faire un 360 degré à la poignée mais je risque peut-être de casser le mécanisme des galets. Enfin, bref, vous l'avez devinés je suis à la rue totale enfin disons plutôt enfermer dedans. Quelqu'un a une idée?
Merci pour vos réponse

arsenelupin

Hélas , il peut effectivement s'agir de la casse d'une pièce de transmission .
Voyez si vous pouvez passer une spatule depuis l'extérieur , afin de pouvoir appuyer sur un des galets .
Avec de la chance, vous allez pouvoir dégager tous les autres points ......

ondelin

Citation de: arsenelupin le Mars 06, 2021, 08:01:36 PM
Hélas , il peut effectivement s'agir de la casse d'une pièce de transmission .
Voyez si vous pouvez passer une spatule depuis l'extérieur , afin de pouvoir appuyer sur un des galets .
Avec de la chance, vous allez pouvoir dégager tous les autres points ......

J'ai reussi un passer un morceau de ferraille et je sens les galets bouger! Quand j'appuie sur la poignée à fond les 2 galets d'en haut et les 2 d'en bas ont l'air de bien fonctionner car la porte se décolle. Seule la partie centrale ou se situe la serrure reste collée. Je ne l'ai pas précisé mais la porte est en PVC et la serrure est encastrée.Autre chose, la serrure fonctionne ou du moins j'arrive à tourner la serrure. J'aimerais savoir comment ce type de serrure fonctionne. Quand je lève la poignée, que se passe-t'il? Les galets se déplacent et ensuite que fait le declencheur?

arsenelupin

Le bec de cane ( la "clenche" )est peut-être resté dans la gâche , et ne se rétracte pas pendant la manoeuvre de la avec la béquille (la poignée à relevage ) .
Même chose, tentez de glisser une spatule très souple ( flexible ) ou une radiographie , tout en secouant la porte en mettant des petits coups pieds répétitifs .
Si vous n'avez pas de radio , vous prenez une bouteille d'eau en plastique lisse ( exemple SAN PELLEGRINO ou BADOIT ) , et vous la découpez afin de la déplier , et la glisser entre la porte et le cadre .
Autrement , lundi voyez l'artisan serrurier situé le plus près de chez vous ( déplacez vous chez lui le cas échéant , pour vérifier que ce n'est pas une boite aux lettres ) .