porte isoplane bloquée: la clef ne tourne pas

Démarré par Phil2015, Février 04, 2015, 11:57:56 AM

« précédent - suivant »

Phil2015

Bonjour tout le monde!
Ma société vient d'acquérir de nouveaux locaux. Ces locaux avaient été refaits il y a quelques années, ce n'est donc pas neuf. Je me heurte au problème suivant: la porte de l'une des pièces est bloquée en position fermée. C'est une porte isoplane classique, avec une serrure également classique sur ce genre de porte. La clef s'y trouve, mais sans que je sois sûr que ce soit la bonne. J'ai bien sûr besoin d'ouvrir cette porte, mais si je peux éviter de l'abîmer ce serait mieux!
Je remercie d'avance les personnes qui pourront m'indiquer comment procéder, sachant que j'ai à ma disposition une boîte à outils basique et une visseuse.
Cordialement,
Philippe

La Truffe

Bonjour à tous,

Quel type de serrure et de clé ?
Si c'est une serrure à clé de ce type vous devriez pouvoir trouver une clé approchante pour ouvrir, voire en limant avec une petite lime plate la tôle intérieure de la serrure si le profil ne correspond pas.
Si c'est une clé plate BASIQUE, et j'insiste, de type verrou à 5 goupilles et que le cylindre ne semble pas être renforcé, percez le cylindre à la perceuse avec une bonne mêche, avec un peu de persévérance vous devriez y arriver.

Une autre solution, aussi sotte que grenue bien entendu, appelez un serrurier en lui demandant un devis, voire en lui ayant envoyé par MMS une petite photo de la serrure pour qu'il sache de quoi on parle. Comme vous le voyez c'est vraiment l'idée tordue de l'année à laquelle personne n'aurait pensé.;)

Cordialement.
La sécurité est un état d'esprit global.
"Je fais un sale métier, mais j'ai une excuse, je le fais salement" Le Voleur film de 1966.

arsenelupin

" Je me heurte au problème suivant: la porte de l'une des pièces est bloquée en position fermée.
C'est une porte isoplane classique, avec une serrure également classique sur ce genre de porte.
La clef s'y trouve, mais sans que je sois sûr que ce soit la bonne." ( je vous cite ) .

Je ne comprends pas : la clef s'y trouve ????????????

La ou les clefs , n'ont pas été essayées ???????