renforcement porte de garage

Démarré par mavitren44, Mars 11, 2006, 05:13:36 PM

« précédent - suivant »

mavitren44

Bonjour,

j'ai un box dans un sous-sol et dernièrement j'ai reçu la visite d'un voleur de voiture (peu expérimenté puisqu'il est reparti les mains vides).
Quand je vois la résistance de la serrure de cette porte je me dis qu'il ne doit pas être très difficile de la forcer. C'est pourquoi, j'envisage de renforcer cette dernière. Mais que dois-je faire ? faire poser une autre serrure plus solide et ajouter des plaques de renfort ? je m'interroge tout en sachant que côté budget (je suis étudiant) c'est pas le top.
J'attends donc avec impatience des solutions pas trop cheres et efficaces même si pas esthetiques.

Par avance merci.

serrurerie Pinguet 84

...tout dépend la nature de votre porte de garage : débordante ou non, sur rails horizontaux en haut ou non...
Je pense qu'une simple observation de votre porte vous permettra d'en voir les points faibles...
Généralement, tout le pourtour de la porte est vulnérable et est agressé en premier : introduction d'un pied de biche entre le portail et son cadre, au niveau des points de fermeture. parfois, les voleurs tirent (ou poussent) sur le milieu du portail, en bas, afin de plier le portail et de libérer les points, qui deviennent trop courts.
...Bref : une cornière rivetée sur le profil bas du portail (avec retension des ressors ou rêglage des vérins pour compenser le surpoids), et une cornière rivetée sur le profil haut si les points sont en haut (Hormann, ...)
une plaque plus épaisse devant la serrure (la tôle d'origine se découpe trés facilement, et laisse la serrure facile à manipuler), mais rien de trop visible, car toutes ces précautions risquent d'attirer encore plus les convoitises !!!
Sinon, il existe des kits multipoints pour portes de garage, ...je n'ai pas essayé...à voir....!
Une petite alarme volumétrique un peu bruyante donnera la petite touche finale...à un voleur rendu nerveux par une porte qui aura résisté plus longtemps que les autres...!