Placer gache electrique sur cadre metallique

Démarré par michcfr, Mars 30, 2021, 07:16:23 PM

« précédent - suivant »

michcfr

Bonjour,
Je désire placer une gâche électrique sur une porte blindée dont le cadre est métallique. Voir photo.
Quel genre de pose/travaux me conseillerez-vous ? Possible de le faire soi-même ?
Quels marques/modèles de gâches sont réputés robustes ?

A l'avance merci pour votre aide,

Salutations,
Michel

[Fichier joint supprimé par l'administrateur]

arsenelupin

Votre serrure MUEL , équipée d'un cylindre qui n'est pas d'origine ( CYC ? ), possède à l'origine, une gâche cornière à haute résistance, en acier soudé .
Une gâche électrique, est en laiton, ou en alliage d'aluminium, sur tétière simple.
Vous régresserez donc en sécurité en choisissant cette option, sauf si vous n'avez pas d'autre choix ( entrée de cabinet médical par exemple ) .
Vérifiez auprès de votre assureur !

michcfr

Citation de: arsenelupin le Mars 31, 2021, 05:22:03 PM
Votre serrure MUEL , équipée d'un cylindre qui n'est pas d'origine ( CYC ? ), possède à l'origine, une gâche cornière à haute résistance, en acier soudé .
Une gâche électrique, est en laiton, ou en alliage d'aluminium, sur tétière simple.
Vous régresserez donc en sécurité en choisissant cette option, sauf si vous n'avez pas d'autre choix ( entrée de cabinet médical par exemple ) .
Vérifiez auprès de votre assureur !

Trop fort ArseneLupin :-) C'est bien une Muel avec cylindre CYC et je dois faire une transformation en cabinet médical. Je vais vérifier avec mon assureur
Comment se poserait la gache ? Des idées de marques/modèles de gâches de qualité ?

arsenelupin

Hélas , il n'y a pas 40 fabricants de gâches électriques .
Votre électricien choisira probablement EFF EFF ou BEUGNOT .
Gâche à double empennage pour serrure MUEL Horizontale à tirage droite  , afin qu'elle puisse être verrouillée totalement en dehors des heures d'ouverture .
Système d'alarme recommandé  ;)

tuttle

Peut être devriez vous regarder du côté des serrurres à bandeaux Guidotti.

arsenelupin

Les bandeaux GUIDOTTI sont conçus pour les portes en verre ....et ne parlons pas du prix ...

tuttle

Citation de: arsenelupin le Avril 03, 2021, 11:28:10 PM
Les bandeaux GUIDOTTI sont conçus pour les portes en verre ....et ne parlons pas du prix ...

Il existe aussi des bandeaux pour porte blindée comme le modèle DG94P par exemple. Pour le prix, c'est clair que c'est pas donné...

michcfr

Citation de: tuttle le Avril 04, 2021, 08:03:55 AM
Il existe aussi des bandeaux pour porte blindée comme le modèle DG94P par exemple. Pour le prix, c'est clair que c'est pas donné...

Oui le prix pique les yeux
Question pose d'une gache classique, il "suffit"de decouper l'encadrement de ma porte à l'endroit de la gache et d'y souder à la place la gache electrique (soudure arc) ? ou bien c'est plus compliqué ?
Je regarde si je peux le faire (je suis bon bricoleur mais pas professionel)

arsenelupin

Je ne connais pas vos capacités en bricolage, mais là nous parlons d'une sécurité d'accès (entrée et sortie du public) .
Votre responsabilité pénale est engagée au moindre problème(ouverture impossible en cas d'incendie, etc.....).
Si cela avait été la gâche électrique du portillon de votre pavillon, cela serait différent.
D'autre part , généralement les gâches électriques ne sont pas reprises par les revendeurs, de peur qu'une partie électrique soit "grillée" à cause d'une erreur de surtension ,le commerçant n'ayant aucun moyen de le vérifier.

Un conseil : confiez ce travail à un serrurier(qui fait du contrôle d'accès) ou à un électricien professionnel.

Cabamouch

Bonjour, 
Je relance ce post car je suis dans la même configuration: installer un système de gache electrique sur une porte d'entrée de cabinet avec montants en fer (voir photos). Je compte faire faire cela par un professionnel mais souhaite savoir d'ores et déjà si il existe des solutions techniques.
Michcfr, comment avez vous résolu votre situation?

[Fichier joint supprimé par l'administrateur]

arsenelupin

".......car je suis dans la même configuration: installer un système de gache electrique sur une porte d'entrée de cabinet avec montants en fer (voir photos). Je compte faire faire cela par un professionnel mais souhaite savoir d'ores et déjà si il existe des solutions techniques...." Citation de Cabamouch

Le professionnel que vous aurez choisi (surtout pas "au hasard", sur le Net), devra tenir compte que votre serrure carénée 8000 VACHETTE (25 ans ou plus peut-être), n'est plus "toute jeune" :roll: , puisqu'elle est remplacée depuis une décennie, par l'Exclusive de la même marque.
S'il s'agit du bloc cylindre d'origine, attendez-vous à le changer également.