Pene dormant bloquée - Serrure à mortaiser multipoint Bricard

Démarré par moerin, Juin 30, 2019, 07:25:57 PM

« précédent - suivant »

moerin

Bonjour,

Je rencontre un soucis avec ma porte d'entrée équipée d'une serrure à mortaiser multipoint 3 points [référence ici][https://www.bricard.com/fr/produits/serrure-a-mortaiser/serrure-multipoints-evolution-8161.html?view=door].

A l'origine, ma femme n'arrivait plus a tourner la clef dans la serrure completement pour ouvrir la porte et s'est retrouvée coincée à l'interieur avec les enfants. De l'extereieur j'ai reussi a ouvrir la porte en forcant avec ma propre clef.

Depuis ma pene dormant ne sort plus completement, ainsi la clef n'effectue meme pas un demie tour (une rotation plus ample est impossible meme en forcant) et ceci meme la porte ouverte.

J'ai demonté le cylindre et tout à l'air de fonctionner correctement (rotor tourne parfaitement), j'en deduis que le problème se situe au niveau de la serrure elle même.

Avant de faire des betises, je souhaiterais savoir si l'ouverture d'une serrure pour diagnostiquer est une operation perilleuse? Et est-ce que son remplacement est un travail difficile?

Merci par avance.

ps: j'ai mis la fiche technique en pièces jointes?

serrurier62

Attention, si c'est une version A2P il y a peut être un problème avec le délateur (piège se sécurité qui est censé s'actionner quand le cylindre est cassé mais qui s'actionne aussi intempestivement si la vis de maintient du cylindre est dé-serrée).

Sinon c'est que la serrure à un souci et qu'il faut la remplacer sans attendre si un graissage n'a pas résolu le problème.

arsenelupin