Modification de cadre pour conserver l'A2P

!!

Bienvenue à vous !

Bienvenue sur le forum de la Serrurerie.
Nous vous invitons à vous inscrire ou vous identifier, afin de bénéficier de la totalité du forum, et des sections réservées aux membres.

Modification de cadre pour conserver l'A2P

*

Hors ligne serrurier62

  • *****
  • Messages: 1580
Modification de cadre pour conserver l'A2P
« le: avril 16, 2017, 09:10:41 am »
Dans les quelques cas où l'on veut poser une serrure carénée sur une porte avec un recouvrement il faut commander une gâche spécifique en supplément dont le prix est assez élevé pour 2 profils en tôle, et encore, quand celle ci existe.

Est-ce qu'une modification du cadre avec une intégration collée et indémontable de la cale de pose permet de conserver l'A2P?

J'avais dans l'idée de décaper la finition lasurée ou peinte du montant et de coller une cale sur toute la hauteur de la porte maintenue à l'aide de serre-joints. Puis de percer l'ensemble pour y enfoncer des tourillons gavés de colle.


*

Hors ligne arsenelupin

  • *****
  • Messages: 7034
Re : Modification de cadre pour conserver l'A2P
« Réponse #1 le: avril 16, 2017, 07:40:40 pm »
Il me semble que dans le cas où l'on tombe sur une expertise "pointilleuse" jusqu'au dernier détail  , suite à une effraction réussie , dûe à un enfoncement  de gâche jamais vu auparavant , le sapiteur ( l'expert de l'expert ) , va interroger le fabricant , et se renseigner , pour savoir si la gâche posée , correspond à celle conseillée par celui-ci .
Par exemple la VACHETTE Exclusive ( A2P * ou *** ) , est vendue seule . Ensuite , il existe au choix , 3 gâches , celle à recouvrement , celle pour huisserie métallique , et celle pour huisserie bois ( avec tétière ) .
Dans mon ancien appartement , j'avais posé cette serrure , avec une gâche MUEL VERDUN , constituée de 2 doubles U en 25 / 10ème  + tétière  , fixée à une huisserie acier , par vissage (  boulons M10 + écrous Nylstop ), afin de résister à un séisme de force 7 sur l'échelle de RICHTER  :o . Je savais donc que sa résistance était supérieure à celle de VACHETTE . Certes je risquais de perdre le classement "théorique" du CNPP >:( , mais c'était mon choix ;)

*

Hors ligne serrurier62

  • *****
  • Messages: 1580
Re : Modification de cadre pour conserver l'A2P
« Réponse #2 le: avril 16, 2017, 10:23:53 pm »
On est bien d'accord, pour soi on fait ce que l'on veut.

A mon avis la solution est valable et défendable car on modifie le cadre de façon pérenne, irréversible et solide.

En cas de procès le gagnant sera celui qui aura le meilleur avocat  ;D



 

Annuaire des Serruriers Confiance