Bonjour,
Comme j'ai perdu mes clés (de portillon à l'extérieur) j'ai décidé de percer la serrure pour pouvoir l'ouvrir et ainsi la changer. Mais le soucis c'est que j'ai percé le barrillet alors qu'il faut percer juste en-dessous,....
Le barrillet est percé de part en part des 2 côtés.
Quand j'ai réalisé ma conn*rie j'ai ensuite percé en-dessous comme j'aurais dû, mais je ne peux plus insérer de tourne-vis dans le barrillet pour tourner vu qu'il n'y a plus de barrillet...
Du coup sauriez-vous comment m'en sortir svp?
Est-ce possible d'arracher la serrure avec une pince (puisqu' il dépasse un peu)? je ne pense pas que je vais pouvoir car ça a l'air costaud.
Ma seule solution je pense, est de continuer à percer jusqu'à ce qu'il ne reste plus rien de la serrure....
Quelle galère j'aurais dû regarder la procédure sur internet avant de me lancer!
Merci à ceux qui m'ont lu
c'est le probleme des Tutos sur Utube , rien ne remplace l'expérience
j'ai l'habitude de dire ( et des experts j'en ai rencontré des quantités )
l'expert c'est comme l'eunuque
il sait comment on fait mais ne l'a jamais fait
Sur YOUTUBE tout est hyper facile, c'est normal , on ne vas pas réaliser un tutoriel où le type se prend la tête pendant deux heures ..... :o ;) :'(.
La serrurerie est un métier 8), et il existe des centaines de cylindres différents .......
Dans le cas présent , autant passer chez l'artisan situé le plus proche de chez vous ( seul moyen de vérifier que sa boutique ou atelier existent ! ! ! ) .
Justement tout est bien expliqué sur les tutos youtube, mais je ne les ai pas regardés avant de me lancer et j'ai percé au mauvais endroit. J'attendais un peu d'aide, pas des leçons de morale les amis :)
J'essaierai de sortir la serrure ce soir en rentrant du boulot, j'ai vu (sur youtube héhé) que ça venait assez facilement en arrachant avec une clé à molette, on verra bien, sinon oui j'appellerai un pro.
PS: c'est un cylindre 30x30 banal
Petit retour d'xp pour ceux que cela intéresse, le cylindre a cédé très rapidement avec une clé à molette. Cdt
La clef à molette c'est pour les garagistes(avec tout le respect que nous devons à chaque métier, autrement je ne m'en sortirais pas avec ma vieille CHEVROLET Corvette Stingray 67 ;); )
Plus sérieusement, le serrurier préfère la pince étau , ou le casse cylindre :o(si c'est une version que l'on peut casser).
Il ne vous reste plus qu' a acheter un cylindre avec barre de renfort............ anti casse ;)
Lisez cette excellent article ; https://forum.serrurerie.info/entre-serruriers/reflexions-sur-la-mort-du-cylindre-europeen/