Garantie Travaux de serruerie

Démarré par labarique, Avril 11, 2008, 05:13:18 PM

« précédent - suivant »

labarique

Bonjour,

suite à un oubli de mes clés, j'ai appelé un serrurier-dépanneur, qui est venu ouvrir ma porte et a défoncé le cylindre. Le lundi suivant, j'ai donc fait remplacer ce cylindre par un nouveau Fichet 787 Z, par le serrurier de mon quartier. J'ai ensuite reçu une facture, très correcte, de 516,95 Euros (ce qui fait quand même pas mal avec les 120 euros déjà donné au dépanneur...)

Le problème, c'est que trois semaines plus tard, en rentrant d'une soirée le vendredi soir, je me retrouve dans l'impossibilité d'ouvrir ma porte : la clé rentre bien mais refuse de tourner. Ayant en mémoire le prix de la dernière intervention, je pars dormir chez mon frère, pour essayer de contacter mon serrurier le lendemain. Problème : il ne travaille pas le samedi ! Après avoir à nouveau tenté de bidouiller la serrure, avec l'aide du gardien de mon immeuble, rien à faire ! J'appelle donc la mutuelle chez laquelle j'ai une assurance-habitation, pour qu'elle m'envoie un serrurier agréé. Celui-ci utilise un liquide dégrippant ou graissant, et en 20 secondes, hop ! ma porte est ouverte, contre 190 Euros (ben oui, les portes fermées à clé, apparemment, c'est plus cher).

Le lundi suivant, j'ai recontacté mon serrurier pour qu'il vérifie son installation, et selon lui, tout va bien. J'ai donc demandé à son patron de me rembourser les 190 euros de l'intervention liées à la défaillance de sa serrure (moins d'un mois après la pose !), mais il ne veut rien entendre.

Auriez-vous des conseils à me donner ?

Merci d'avance